Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les patisseries Danoises bientôt interdites en Europe, la cannelle trop bonne pour la santé!

Publié par David Jarry - Webmaster sur 29 Décembre 2013, 09:14am

Catégories : #Santé

A la lecture de ces deux articles chacun pourra se faire aisément son idée!

David Jarry pour le nouveau Paradigme

Les roulés à la cannelle danois contiennent... trop de cannelle pour l'Union Européenne

roulés à la cannelle

UNION EUROPÉENNE - Mauvaise nouvelle pour les amateurs. La brioche traditionnelle danoise à la cannelle - kanelsnegle - devrait être interdite en Europe... parce qu'il y a trop de cannelle dans la recette. À l'origine de cette terrible menace, une loi adoptée en 2008 par Bruxelles, réglementant la quantité de cannelle autorisée dans les aliments. Une mesure qui aurait pu passer inaperçue, si le gouvernement du Danemark ne s'était pas récemment assuré de son application dans son propre pays.

Dans le viseur de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), la coumarine, une substance naturellement présente dans la cannelle dite de Chine. Cette variété de cannelle est communément utilisée en pâtisserie, et ne dispose pas des mêmes propriétés médicinales que sa cousine de Ceylan, plus noble et originaire du Sri Lanka.

L'UE a donc fixé en juillet 2008 une dose journalière à ne pas dépasser de 0,1 mg de coumarine/kg de poids corporel, une consommation trop importante pouvant être dangereuse pour le foie.

Or, une récente enquête menée par le ministère de l'Alimentation danois a révélé que plus de la moitié des viennoiseries locales dépassaient la quantité recommandée. Malgré leur grand succès et leur caractère saisonnier, les "cinnamon rolls" ne devraient bénéficier d'aucune exemption. Hardy Christensen, président de l'Association des boulangers danois, a déclaré que c'était "la fin de la brioche à la cannelle telle que nous la connaissons".

La Suède voisine a esquivé la réglementation européenne pour protéger ses propres spécialités nationales à la cannelle, appelées kanenbullar. Ces dernières ont été classées dans la catégories des "plats traditionnels et saisonniers", ce qui leur autorise un niveau de cannelle trois fois plus élevé que la limite fixée par Bruxelles.

Le HuffPost

_______________________________

Les bienfaits de la cannelle sur la santé

 

La cannelle ne se contente pas d'enchanter nos papilles, elle est également souveraine pour notre santé. L'écorce du cannelier se rencontre sous plusieurs variétés, mais celle qui nous intéresse est la cannelle de Ceylan. Connue depuis l'Antiquité, la cannelle de Ceylan ne cesse de nous étonner par ses propriétés salutaires pour notre bien-être et notre santé. Ses vertus sont saluées aussi bien dans la lutte contre le diabète que pour aider les personnes au régime, ou simplement dans les états grippaux.

Au Moyen Âge, on la met à toutes les sauces, et elle se rencontre dans la majorité des recettes autant sucrées que salées. Déjà, elle parfumait le vin, soulageait les infections hivernales et tentait de contrer les grandes épidémies. On lui connaissait des propriétés antimicrobiennes, on lui découvre des vertus qui améliorent la glycémie.

Cannelle et diabète

De nombreuses études, notamment allemandes, indiquent que la cannelle contient des éléments susceptibles de lutter contre le diabète de type 2. Elle renferme des éléments qui équilibrent la glycémie, stimulent l'insuline, et joue ainsi un rôle dans la prévention et l'amélioration du diabète. Des tests ont démontré une amélioration du taux de glycémie post-prandiale (après le repas) chez les patients consommant un gramme de cannelle en poudre par jour pendant minimum un mois. Il est donc conseillé aux diabétiques d'user et d'abuser de cette épice millénaire.

Cannelle et Alzheimer

Deux molécules présentent dans la cannelle pourraient en freiner l'apparition. Des travaux publiés récemment montrent que ces 2 molécules empêchent l'enchevêtrement précurseur de la maladie d'Alzheimer.

Cannelle et perte de poids

En observant les bienfaits de la cannelle sur le diabète, il suffisait d'extrapoler et de se dire : « Pourquoi ne pas essayer les vertus de la cannelle sur les personnes ayant du poids à perdre ? » On a, dès lors, remarqué son effet « coupe-faim », essentiellement lorsque l'envie de sucré se fait sentir.

De nombreux nutritionnistes préconisent l'emploi d'une petite boîte à senteurs contenant cannelle, vanille, écorce d'orange, café, qu'il suffit de respirer pour éloigner l'envie de grignoter.Vous pouvez y ajouter une goutte d'huile essentielle de cannelle et une goutte d'huile essentielle d'orange ou de mandarine. Un peu de cannelle en poudre ajoutée dans une tisane calmera également votre fringale.

Cannelle et antioxydants

La cannelle se classe au quatrième rang des aliments contenant le plus d'antioxydants. Elle vous aide, notamment, dans la lutte contre le vieillissement dû au stress et elle redonne de l'éclat aux peaux fatiguées. Il existe au rayon compléments alimentaires des pharmacies et para-pharmacies des gélules de cannelle, qui en facilitent l'usage.

Cannelle et microbes

Bien connue pour ses propriétés antivirales et antimicrobiennes, la cannelle stimule le fonctionnement du système immunitaire. Elle vous aide à chasser les premiers frissons et les prémices du rhume et de la grippe

Une infusion de 10g de cannelle en bâton pour 1 litre d'eau, sucrée au miel, apporte soulagement et tonus. Cette tisane se consomme tout au long de la journée.

La cannelle améliore le vin chaud, et nous aide dans la lutte contre les refroidissements et les courbatures dues à la grippe.

Cannelle et intestins

La cannelle modifie favorablement la flore intestinale. Une tisane composée d'une cuillère à café de cannelle, infusée 10 minutes dans une tasse d'eau bouillante, soulage les gargouillis, les flatulences et les ballonnements. Cette tisane est à consommer après les repas.

Cannelle et fatigue

Grâce à son action  sur l'organisme, la cannelle est énergisante et défatigante. Faites infuser, pendant 10 minutes, 1 cuillère à café d'écorce ou de poudre de cannelle dans une tasse d'eau bouillante et filtrez. Lorsque la fatigue s'installe, consommez 3 à 4 tasses de cette tisane par jour.

Bienfaits de l'huile essentielle d'écorce de cannelle de Ceylan

L'huile essentielle (H.E.) de cannelle triomphe de 99,99 % des microbes, elle terrasse même ceux qui résistent aux antibiotiques. Elle convient parfaitement pour soigner rhumes, grippes, refroidissements. Une goutte, trois fois par jour, dans un peu de miel, soulage rapidement. L' H.E. de cannelle de Ceylan est stimulante et booste le tonus. Elle soigne les dérèglements intestinaux à merveille, à raison d'une à deux gouttes sur un comprimé neutre ou dans une petite cuillère de lait en poudre, 3 fois par jour. Placée dans un diffuseur d'huiles essentielles, elle terrasse les microbes des pièces à vivre. L'HE de cannelle ne doit pas être diffusée seule. il est préférable de l'associer à une essence plus douce : orange par exemple. En synergie et à parts égales avec l'HE de tea-tree et de lavande, diluée ou non dans une huile végétale, elle vient à bout des mycoses de l'ongle.

Mises en garde :

 

La cannelle à forte dose ou sous forme d'huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux jeunes enfants.

 

Astuces

  • N'hésitez pas à saupoudrez vos plats et desserts de cannelle.

 

  • En cuisant, la cannelle devient amère : ajoutez-la donc à vos plats en fin de cuisson !

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

lasorciererouge 19/02/2014 00:15


http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Moritz-Andreas-L-etonnant-nettoyage-du-foie-et-de-la-vesicule-biliaire-Protocole


 


pdf

lasorciererouge 31/12/2013 22:54


Il est interdit d'interdire,


 


Perso, la cannelle j'en mets aussi dans le thé..huuum trop bon !!


Entre la cannelle et la quenelle..nous font chier, balançons les dans la cuvette !

ConscienceU12 30/12/2013 05:58


Merci d’avoir relayé cet article Dav, c’est ce genre d’article qui nous libère de la dictature ; …merci à toi !

David Jarry - Webmaster 30/12/2013 10:56







gwendal 30/12/2013 03:12


@yeti, le gouvernement francais se renverse tout seul, comme un grand, en s'acharnant contre dieudonné!


Miam miam! J'adore la cannelle! J'en utilise assez souvent. La dernière fois c'était pour le repas de noel: des
crêpes de frôment ...avec de la cannelle incorporée directement dans la pâte!


Et ouai, les ricains mangent de la dinde à noel... Et bien pour moi, qui est Breton, c'est des crêpes!  ...et pas
qu'à noel: c'est bon toute l'année!

yeti 29/12/2013 13:36


il va falloir serieusement songer a renverser se systheme!

Petit Moi 29/12/2013 10:40


Eh oui, on interdit les aliments naturels qui sont bons pour la santé afin de nous refiler des médicaments qui, eux, nous la pourrissent. Devinez à qui profite le crime... Selon Hippocrate,
l'aliment devrait être notre seul médicament. Mais ça ne rapporte pas assez à l'industrie pharmaceutique...

ummite 29/12/2013 10:20


j'ai toujours trouvé très étrange le fait que les plats cuisinés industriels , étaient dépourvus de ses substances
nourricières principales : les vitamines , les oligo-éléments  par une raffinerie poussée .


j'ai aussi remarqué , que ce qui avait disparu proportionellement de ces plats culinaires raffinés , on les retrouvait à
part dans les supplément en vitamines et oligo-éléments vendus dans les pharmacies et grandes surfaces .

juan 29/12/2013 09:52


en qualité de therapeute,je confirme l'exellence de la cannelle pour la santé,et


comme decrite dans ces presentes explications........par contre ce qui est tres


mauvais,pour la santé humaine,mais aussi des animaux,voire environnements,


c'est l' AUTORITE EUROPEENNE DE SECURITE DES ALIMENTS ( EFSA )  ces gens


qui travaillent en nous piquant plein d'argent qui sont hors sujets et nous


mentent car avec simplement du bon sens,ils pourraient dire la verité..........


la desobeissance civile par rapport a ces clowns est obligatoire si l'on veut


s'en sortir.

ummite 29/12/2013 09:42


bientôt , ils vous interdirons de manger épicé : et même d'aller pisser !

Nous sommes sociaux !

Articles récents