Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les plus belles planètes du système solaire s'alignent : ce soir Vénus Jupiter et la Lune pour un triangle trés spécial!

Publié par Dav sur 25 Mars 2012, 17:52pm

Catégories : #Espace

Superbe triangle de lumière sur le couchant

 

 

Ce soir, un mince croissant de Lune viendra se joindre à Vénus et Jupiter sur l'horizon ouest, marquant le coup d'envoi de trois soirées exceptionnelles.

 

 

 

 785

 

Alors que les planètes Vénus et Jupiter fascinent déjà notre regard chaque soir depuis 15 jours, les deux planètes seront rejointes ce soir par une modeste barque lunaire qui enflera au fil des jours pour devenir un fier galion. Une perspective que nous avions déjà évoquée, et qui est en train de se concrétiser.

 

Si vous disposez d'un petit télescope, ne manquez pas ce soir, alors que le croissant est encore très mince, cette occasion d'observer un étrange phénomène dont Léonard de Vinci avait déjà compris l'origine il y a 5 siècles :

 

la lumière cendrée. Il s'agit de la lumière solaire réfléchie par la Terre se réfléchissant à son tour sur la Lune ! Vue depuis la Terre, la Lune semblera alors se trouver à un peu plus de 3° d'arc de Jupiter, la plus grosse planète du système solaire.

 

Demain, la Lune sera encore franchement montée d'un cran dans le ciel (12° d'arc exactement), et flirtera cette fois avec Vénus, dont elle ne sera distante que de moins de 2° d'arc, un peu plus que la largeur d'un doigt vu à bout de bras ! Alors restez à l'écoute !

 

texte de Didier Jamet

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=520

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 2012 et aprés

 

 

Commenter cet article

France 27/03/2012 09:39


Merci d'avoir signalé cette configuration céleste , hier soir nous avons encore eu la chance de la revoir en Europe centrale comme ailleurs puisqu'il faisait très beau, ce triangle Venus-Lune
Jupiter ressemblait assez à un Yod qui en astrololgie signifie "le doigt de Dieu" ou aussi le doigt du destin. Selon le  manuel de l'astrologie holistique de P Lassalle et B Maffrey  il
est dit que le "yod fera croître le ressenti spirituel et la connaissance de la vérité, (...) il peut aider l'individu dans son processus de transformation(...)" On pourrait appliquer ces mots à
l'humanité en train de se réveiller actuellement  puisque ce signe était visible par tous et concerne donc plus l'astrologie mondiale q'individuelle. En un mot c'est "un signe de Dieu" et
c'est magnifique!

nadine 26/03/2012 21:16


Merci pour l'info, je suis en train d'observer, je vois vénus et la lune qui nous gratifie d'un magnifique sourire d'hécate ! pas encore jupiter mais il ne fait pas assez nuit!


pokoù vras

Nous sommes sociaux !

Articles récents