Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les secrets du temple de Déméter à Taman

Publié par Dav sur 10 Mars 2012, 11:47am

Catégories : #Mythologies - Civilisations anciennes

Photo: "Vesti.Ru"
L’attention de tous les archéologues du monde est rivée sur le nouveau temple qui a été découvert sur la péninsule de Taman, dans le Pritchernomorié (région de la mer Noire), consacré à la déesse Déméter. Selon les chercheurs, le seul analogue de cette découverte archéologique pourrait être le célèbre Stonehenge en Angleterre. L’un des rites les plus mystérieux de l’Antiquité était célébré dans ce sanctuaire unique sur le territoire de la Russie et des pays de la CEI, qui a 50 ans de plus que le Parthénon. Il s’agit des mystères d'Eleusis.

Découverte sensationnelle près du village Vestnik sur la péninsule de Taman a intéressé les scientifiques de nombreux pays. Le planning du chercheur en histoire Nikolaï Soudarev, le chef de l'expédition à l'Est du Bosphore de l'Institut d'archéologie de l'Académie russe des Sciences, qui a découvert le temple, est aujourd'hui bien rempli. Il a déjà rendu visite à ses collègues en Allemagne, et compte partir en Italie prochainement. L’archéologue est convaincu que d'autres fouilles confirmeront que le bâtiment qui a été découvert n’est qu’une infime partie d’un énorme temple. Construit selon tous les canons classiques de la Grèce antique, cette construction, énorme pour son époque, aurait pu être érigée uniquement avec la participation du pouvoir suprême du royaume de Bosphore.

 

«Il devient évident que ce bâtiment hors du commun est bien public», note-t-il. «Ce qui veut dire qu’il n’a pas été construit grâce à des fonds privés, mais bien pour des fonds publics, ou grâce à l’argent de la communauté, avec de bons architectes et des maçons, et l'ajustement minutieux des pierres. Même maintenant, il est difficile d’insérer un couteau entre les pierres. Tout a été fait non pas avec une lame, qui n’existait pas à l’époque, mais avec des petits burins. C’est un travail très précis et de très bonne qualité».

 

D'autres découvertes, y compris l'autel et la statue représentant la déesse Déméter, qui tient sur ses épaules sa fille Perséphone confirment bien que le temple est dédié à la déesse grecque de la fertilité et l'agriculture. Selon les mythes, à la suite de l'enlèvement de sa fille par le Dieu du monde sous-terrain, Déméter s’est retirée dans la petite ville d'Eleusis, à 22 kilomètres d'Athènes, et a juré qu'aucun germe ne poussera à travers la terre, tant qu’on ne lui rende pas Perséphone. La fille lui a été rendue, et Déméter a fait en sorte que la terre commence à fleurir. Les mystères d'Eleusis étaient nés au 15e siècle avant J.-C., et ont symbolisé le retour de Perséphone.

 

«Les mystères d'Eleusis – c’est une sorte de passage pour le paradis souterrain», poursuit Nicolaï Soudarev. «Avant, les Grecs percevaient la vie d’outre-tombe, comme une errance dans l’Hadès. Et ces mystères donnaient la possibilité d’accéder à l'Elysée - une sorte de paradis pour les Grecs morts, où leurs âmes s’amusaient pour toujours. C’est pour cela qu’une telle initiation était nécessaire».

 

La singularité du complexe du temple à Taman réside dans le fait qu'il est situé dans une nécropole unique, appartenant à la période avant-grecque. A ce moment là, la presque-île de Taman était peuplée par une tribu barbare des Sindes.

On sait très peu de choses sur la cérémonie en soi. Les scientifiques débattent encore sur la manière, dont elle se déroulait, car la procédure était gardée en secret et les participants prêtaient serment sous peine de mort pour la non-divulgation des détails de son déroulement, et les passants étaient tués sans pitié. Beaucoup d'historiens croient que pendant le déroulement de ces cérémonies, les participants étaient sous l'effet des substances psychotropes, notamment le kykéon - une infusion spéciale à base de l'orge et de la menthe, qui les faisait plonger dans un profond état mystique.

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"
2012 et aprés

Commenter cet article

lasorciererouge 20/07/2012 20:54


http://kotev25.wordpress.com/2012/07/20/and-soviet-ogpu-has-interested-from-unearthly-technologies-2/

lasorciererouge 20/07/2012 20:39


http://kotev25.wordpress.com/2012/07/20/and-soviet-ogpu-has-interested-from-unearthly-technologies-2/

lasorciererouge 22/03/2012 23:29


http://messagesdelanature.ek.la/le-secret-des-secrets-p103130#!/puma-punku-p331661


 


Encore plus étrange que les pyramides d'Egypte !!

Nous sommes sociaux !

Articles récents