Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les sodas augmenteraient le risque de dépression

Publié par Dav sur 17 Janvier 2013, 18:41pm

Catégories : #Santé


llustration: Flickr - licence Creative Commons
 

Des chercheurs du National Institutes of Health, aux Etats-Unis, ont effectué une étude sur les boissons gazeuses. Les résultats de cette étude sont plus ou moins surprenants. En effet, ces chercheurs ont présenté, à l'occasion du 65e Congrès annuel de l'American Academy of Neurology, une conclusion selon laquelle il y aurait une étroite relation entre la consommation de boissons gazeuses et les risques de dépression. L'étude va même jusqu'à préciser que ce sont les sodas light qui feraient hausser le risque de dépression.

Ces scientifiques sont arrivés à cette conclusion en observant pendant dix ans le régime alimentaire d'un panel de 263 000 personnes entre 50 et 70 ans. L'observation leur a permis de déterminer que plus de 4% de ces personnes ont déjà été dans un état dépressif. Jusqu'à l'heure actuelle, rien n'est cependant incontestable concernant la véracité des résultats de cette étude.

Si les auteurs condamnent fermement les soda même light contenant des édulcorants artificiels, ils privilégient le café noir. Ainsi, ils précisent que le café sans sucre aurait l'effet inverse sur l'organisme. Ils poursuivent en préconisant que quatre tasses de café par jour réduiraient de 10% les risques de dépression ! A suivre...

Pour plus d'information voir (en anglais)

http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/vide ... 913-1.html

Techno-Science.net.
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Krolik 17/01/2013 21:37


Sans déconner ???? les sodas ont les mêmes effets que la drogue ?? Soit tu me dis ce que tu bois, soit tu te fais enfiler grave par ton dealer !!!!!!!!!!!!!

Etincelle 17/01/2013 19:03


Et oui vu ce qu'ils contiennent pour la plupart exactement comme si c'était de la drogue, voir  l'article sur le coca cola  ça ne m'étonne pas trop, ça a  les mêmes effets. Et tout est fait justement pour nous rendre
dépendant.

Nous sommes sociaux !

Articles récents