Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les victimes de Sandy relogées dans une prison?

Publié par Dav sur 14 Novembre 2012, 07:30am

Catégories : #Société

Illustration

 

Selon le quotidien The New York Post, une prison de l'arrondissement de Staten Island serait disposée à accueillir plusieurs centaines de personnes sans abri depuis le passage de l'ouragan Sandy. La "chaleureuse" invitation ne fait toutefois pas l'unanimité auprès des victimes...

 

Après le passage de l'ouragan Sandy, l'heure n'est plus au constat et des milliers de familles durement touchées par les intempéries attendent toujours d'être relogées. Devant l'urgence de la situation, certaines initiatives originales émergent...

La prison de l'arrondissement new-yorkais de Staten Island a en effet été suggérée pour accueillir et nourrir près de 1.000 personnes au sein de son établissement. Le nombre de sans-abri dans cette zone atteint des proportions inquiétantes et, selon le Huffington Post, 5.200 personnes auraient même introduit une demande d'aide d'urgence auprès des autorités fédérales.

Mais il y a un hic... Bien que l'établissement pénitenciaire ait fermé ses portes il y a quelques années, l'invitation ne semble pas susciter l'enthousiasme des victimes de l'ouragan Sandy... "J'ai tout perdu, mais j'ai encore ma fierté", confie en effet un habitant concerné par cette mesure d'urgence.

Un deuxième problème se pose. Les bâtiments ne sont plus chauffés depuis la désaffectation du pénitencier. Le porte-parole du Département d'Etat des Services correctionnels a toutefois promis de rémédier rapidement à la situation.

Selon le New York Post, 2.700 personnes occuperaient toujours les structures d'accueil d'urgence de la ville de New York.

 

belga.be

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Isaphrgirard 14/11/2012 16:00


HAARP... FEMA... Hein?! Y a des similitudes ! Hum!

Nous sommes sociaux !

Articles récents