Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les volcans n'en finissent plus de se réveiller! aprés 20 ans , le Hudson a augmenté son activité sismique

Publié par Dav sur 27 Octobre 2011, 06:04am

Catégories : #Changements terrestres

 

 Un Volcan chilien se réveille après 20 ans de silence, libère une nuée de fumée km de haut

 

October 27, 2011
 CHILI – The National Service of Geology and Mining (SERNAGEOMIN) – L'observatoire du sud des Andes (OVDAS), a annoncé que dès les premières heures de la nuit dernière il y a eu augmentation de l'activité sismique liée au volcan Hudson.
 A 19h08, heure locale, un séisme volcano-tectonique (VT), de magnitude (ML) égale à 4,6 situé à 7 km au bord nord-ouest de la caldeira, à une profondeur de 19 km, a été enregistré suivi par l'apparition d'un   essaim de séismes à partir de 21h49 heures, comprenant plus de 100 événements depuis la date du présent rapport, dont les profondeurs varient de 15 à 25 km.
Il note que 15 événements enregistrés sont de grandeurs (ML) supérieures à 3,0 et trois (3) de (ML) supérieures à 4,0, tous caractérisés par des fractures rocheuses(VT); à 00: 20 heures locales aujourd'hui, mercredi , Octobre 26, un nouveau tremblement de terre associé cette fois à un mouvement fluide et caractérisé par une très basse fréquence (longue période - VLP), situé dans la même zone à une profondeur de 15 km, avec une magnitude (ML) égale à 4,3 s'est produit.
L'essaim sismique se poursuit au moment de l'émission de ce rapport avec moins d'intensité.  L'activité précédente indique que le système volcanique a connu des changements dans sa dynamique, éventuellement associés à l' activité magmatique en profondeur qui, à l'avenir, peut conduire le système  à un déséquilibre. Sernageomin - SERNAGEOMIN
Pre-eruption :
 Les autorités chiliennes ont décidé d'élever le niveau d'alerte au rouge et d'évacuer en prévention sur une zone de 40 km autour du Mont d'Hudson. La colonne d'émission de l'éruption a atteint 1 km de hauteur.
 L'information a été confirmée cet après-midi par le vice-président Rodrigo ONEMI Hinzpeter,  il a dit qu'il "ne peut pas exclure une éruption", il a été décidé d'évacuer les personnes vivant dans ce rayon. "Un vol au-dessus de la région a montré une colonne de fumée et des gaz s'échappant du cône de l'Hudson. De plus, il y avait quelques signes d' avalanche dans les environs. Diarioandino - Diarioandino
"Le protocole d'extinction"
Traduction David Jarry ©2011
B-calendrier-maya-complet"2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents