Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Libre-arbitre et plan de vie

Publié par Dav sur 24 Octobre 2011, 15:27pm

Catégories : #Spiritualité

Selon Carl Johann Calleman, le 28 octobre 2011 est censé correspondre à la fin du calendrier maya et au franchissement du fameux "Point Zéro" décrit par Gregg Braden comme un point d’inversion du champ magnétique terrestre, au-delà duquel notre monde pourrait basculer dans un nouvel espace-temps.

 

001Carl Johann Calleman

 

À la lumière des explications qui ont été présentées sur ce blog et sur différents autres sites, beaucoup de personnes ont désormais compris que cette échéance n’annonce pas la fin "du" monde - pas plus que celle du 21 décembre 2012 - mais plutôt la fin "d’un" monde, c’est-à-dire la fin d’une longue Ère d’isolement, d’ignorance et d’exploitation de l’homme par l’homme, ce qui n’empêche pas les oiseaux de mauvais augure de continuer à associer cette période au déclenchement probable d’une suite ininterrompue de catastrophes et de cataclysmes majeurs et irréversibles.

J’ai écrit volontairement ces lignes à leur attention, quelques jours avant le 28 octobre, afin de faire à mon tour une petite prophétie : le vendredi 28 octobre prochain, chacun pourra constater qu’il ne se passe rien de plus ni rien de moins que d’habitude ! la Terre Mère demeurera relativement calme, le basculement des pôles n’aura pas lieu ce jour-là et il n’y aura pas non plus de catastrophe naturelle d’ampleur planétaire.

Ceci étant, vous pouvez vous demander pourquoi les médiums, même les plus fiables, ont autant de mal à s’accorder sur les dates des échéances attendues. La raison en est qu'il existe des lignes virtuelles de temps fluctuantes pour la plupart des événements qui se déroulent dans notre plan d’existence, ce qui signifie que les dates elles-mêmes peuvent varier et dépendent finalement du choix de chacun. C’est pourquoi, affirmer qu’une seule hypothèse est crédible et susceptible de se réaliser revient à refuser aux autres le droit de faire leur propre choix, ce qui, du point de vue de la Loi Cosmique, peut être considéré comme une interférence abusive dans le libre-arbitre de chacun.

Chacun connaît le célèbre adage selon lequel « tous les chemins mènent à Rome », et il ne fait aucun doute que de nombreux chemins mènent aussi à l'avènement de l’Ère Nouvelle. Aucun des sept milliards d’individus actuellement incarnés sur notre planète n’a parcouru exactement le même itinéraire, et chacun de ces milliards d’itinéraires est le résultat d’un choix personnel. Nous recevons en permanence des conseils au sujet des voies que nous devrions emprunter pour assurer au mieux la poursuite de notre évolution, mais en définitive, c'est notre décision - et notre décision seule - qui détermine la direction que nous prenons. C’est notre être véritable, notre âme qui a choisi de nous amener exactement au point précis où nous en sommes aujourd’hui, en cet instant présent. Le fait que nous nous trouvions en ce moment même à la croisée des chemins, un pied dans l’ancienne époque et l’autre déjà profondément ancré dans l’Ère Nouvelle, n’est que le résultat de notre propre choix, et il est donc de notre devoir d’essayer de comprendre ce que ce choix implique et où il nous emmène.

Il faut d’abord réaliser et accepter que nous avons tous apporté avec nous un karma et que ce karma a en partie déterminé le cours de notre vie. Si vous lisez ce message, il y a de bonnes chances que vous fassiez partie de ceux qui ont choisi de venir s’incarner sur la Terre en cette époque de transition pour bénéficier des conditions particulières qu’elle apporte et essayer de liquider ce fardeau karmique accumulé depuis la nuit des temps. Le karma que nous portons en nous durant notre incarnation a été préparé par notre âme avant notre descente dans le plan de la matière dense. Beaucoup se considèrent comme des victimes ; ils croient qu’ils ont subi un traitement injuste, mais ce n'est pas le cas et cette question ne peut être correctement comprise que d'un niveau spirituel. Le karma n’est pas une punition divine. Il est une forme d’auto-punition de l’homme par l’homme et il est possible de s’en libérer totalement.

Les épreuves dont il est nécessaire de triompher pour parvenir à cette libération sont par contre nécessaires. Parfois, les plus dures sont repoussées jusqu'à ce que nous ayons suffisamment progressé dans notre compréhension, pour nous permettre de mieux les affronter. Comme vous pouvez l'imaginer, le temps d’accélération vibratoire que nous traversons actuellement est une période propice à l’apparition au sein de la vie physique des individus d’épisodes souvent désagréables et chaotiques. Les obstacles et les défis semblent parfois se succéder et s’enchaîner selon un rythme et une cadence particulièrement intenses. Dans le cadre de ce processus, vous pouvez avoir le sentiment d’accumuler injustement les "échecs", mais vous devez garder à l'esprit que d'un point de vue spirituel toutes ces péripéties et ces soi disant "échecs" n’existent pas. La seule réussite qui compte est celle du plan de vie que nous nous sommes fixé avant de venir nous incarner pour participer à l’expérience collective actuelle.

Comme disait le divin Babaji, « le changement n’est qu’un pas dans la danse de Shiva ». Ce que nous vivons actuellement n’est qu’une mise en situation d’évoluer et l’important est que nous puissions en retirer une leçon et y puiser une nouvelle force. Nous savons tous d'instinct que le Plan existe et que nous ne sommes pas là tous ensemble par hasard ; alors, ne perdons pas notre temps et notre énergie à nous inquiéter sur ce que nous aurions pu faire différemment ! S’élever n’est pas une difficulté en soi et il est inutile de compliquer les choses en nous plaçant nous-mêmes des barrières là où tout est ouvert et accessible. À la minute où l’on prend la décision de ne plus reproduire indéfiniment les mêmes erreurs, tout devient beaucoup plus facile.

002

Le changement n’est qu’un pas dans la danse de Shiva

003

De nombreux Êtres sont à nos côtés, prêts à nous aider, et en vérité nous ne sommes jamais obligés de rester seuls dans notre coin à nous torturer le cerveau pour tenter de trouver des solutions à nos problèmes. Des conseillers sont toujours à notre disposition. Il suffit de nous mettre à leur écoute ! Il y a bien sûr des membres de la Fédération Galactique. Ils sont sur le point de se manifester ouvertement au grand jour mais s’expriment déjà à travers des channels. Ils peuvent aussi entrer en contact télépathique avec tous ceux qui en expriment ou en ont déjà exprimé intérieurement la demande. On peut également compter sur la présence à nos côtés de nombreuses légions d'Êtres Angéliques, et vous savez peut-être qu'ils se sont manifestés plus fréquemment ces derniers temps. Les Maîtres aussi se rapprochent de la troisième densité. Certains, comme Omraam Mikhaël Aïvanhov, Hilarion et Saint-Germain, jouent et continueront de jouer un rôle déterminant pour notre préparation finale au grand saut quantique. D’une manière générale, tous ceux avec lesquels nous avons été familiers, vont revenir pour nous guider vers de nouveaux "pâturages", et ils tiendront toutes les promesses qui nous ont été faites, il y a des éons.

004

En route vers de nouveaux pâturages !

005

Si des doutes subsistent en vous, souvenez-vous combien de Grands Êtres ont déjà marché au côté de l’humanité : Hermès, le Christ, le Bouddha, Krishna, Quetzalcoatl, le Mahavatar Babaji et tous ceux qui font partie de leurs "équipes" ; nous pouvons toujours faire appel à eux dès que nous ressentons que nous avons besoin d'aide.

Une nouvelle vie merveilleuse nous appelle, et si nous le désirons, nous serons parmi celles et ceux qui seront élevés à la fin de ce cycle. Il nous suffit de poursuivre notre route comme si nous nous dirigions naturellement vers une nouvelle région, une région sublime, un paradis de Lumière peuplé d’âmes rayonnantes et remplies d’Amour, et de laisser définitivement de côté les vieilles méthodes qui ne correspondent pas à nos véritables aspirations. Certains d’entre nous sont liés par la force de vibrations plus basses, et ils ne sont pas encore prêts à y renoncer. Il est inutile de nous en occuper. La Nature se chargera d’eux et certains recevront quelques leçons !

Tout le monde désire vivre une vie heureuse, joyeuse et paisible et c'est ce qui nous attend, car finalement les âmes qui ne sont pas programmées pour l’Harmonie quitteront toutes la Terre. Il y aura une séparation inévitable des chemins, un triage basé sur la vibration des âmes, ce qui permettra à ceux d'une vibration et d’un niveau de conscience plus élevés de se réunir et de construire ensemble une nouvelle société.

Ceci étant, même les âmes les plus belles et les plus sincères peuvent être à un moment donné confrontées au doute et craindre de ne pas réussir à s’élever suffisamment pour dépasser la dualité et s’élever dans la dimension de la Lumière. Il faut bien comprendre que ce qui compte, ce n'est pas d'être religieux, d’être un bon élève ou d’acheter un ticket pour le Ciel. Ce qui compte, c’est ce que nous sommes à l'intérieur. Nos Guides savent parfaitement qui nous sommes vraiment, et si notre aspiration est de participer à l’avènement de l’Ère Nouvelle, ils nous aideront à le faire. Le Ciel se réjouit chaque fois qu'une âme se tourne vers la Lumière, et il n'y a pas de retour en arrière une fois qu’une telle décision est prise.

Il est difficile de comprendre que la vie sur Terre soit une illusion, mais nous pouvons au moins accepter l’idée que la partie de l’expérience que nous vivons aujourd’hui n’est qu’une phase transitoire vers une situation bien plus confortable et bien plus agréable. Nous sommes actuellement sur une sorte de pont holographique entre deux univers que tout semble opposer. Nous savons déjà que l’ancien monde n’est plus fait pour nous et nous sommes obligés de continuer d’avancer, mais nous ignorons encore à peu près tout de ce que nous allons bientôt découvrir de l’autre côté dans le Nouveau Monde. Cette absence de repères peut provoquer un sentiment de mal-être et de désarroi, et faire vaciller notre foi.

Pourtant, avant de nous incarner, nous savions tous quels seraient nos objectifs et les difficultés du parcours pour les atteindre. Le libre-arbitre ne nous a jamais été retiré, mais nous ne pouvons éviter les défis qui viennent à nous, qui font partie de notre contrat de vie. Notre but est de traverser certaines expériences de telle manière qu’elles accélèrent notre évolution. Chacune des épreuves de nos vies a été soigneusement planifiée afin que nous puissions en tirer un bénéfice. Même les karmas les plus lourds peuvent nous aider à nous renforcer et à nous élever.

La règle du jeu est au fond très simple : la violence attire la violence, mais l'amour engendre l’amour ; il imprègne toutes les énergies qu’il rencontre et les propulse vers des niveaux plus élevés. Il est la réponse à TOUS les problèmes. Certaines personnes trouvent cependant difficile d'exprimer cet amour en elles. Parfois, c'est parce qu’elles en ont manqué au cours de leur jeunesse. Cela peut provenir aussi d'un rejet dont elles se sentent victimes et d’un manque de confiance, mais chacun d’entre nous a le potentiel d'exprimer sa divinité à travers le plan de vie que son âme a élaboré pour sa présente incarnation.

En fait, l'ensemble de notre existence est soumis à ce plan de vie, y compris l'endroit où nous travaillons et les amis que nous côtoyons. Il peut nous sembler que nous ayons toujours contrôlé la situation et exercé notre libre-arbitre, mais inconsciemment nous sommes en permanence amenés à prendre des décisions pour nous conformer à notre plan de vie. Et la plupart d’entre nous avons déjà pris depuis longtemps la grande décision de participer à l’avènement de la Nouvelle Époque, même si nos propres intentions ne nous apparaissent pas toujours clairement. Nous avons le libre-arbitre ; c’est entendu. Il nous donne toujours la possibilité d’avoir le dernier mot sur n’importe quel sujet, mais il n’est pas l’ennemi du Plan, et ce qui a été planifié finit toujours par se réaliser tôt ou tard. Car nos Guides sont là, à nos côtés, et ils nous inspirent toujours les décisions les plus utiles à notre évolution.

Le fait d'accepter que notre vie ait été préparée dans les moindres détails et que tout soit si bien organisé, peut avoir un côté déroutant et même dérangeant, mais pas si l’on considère que l’unique objectif de toutes ces péripéties de notre incarnation actuelle est de nous aider à grandir et à évoluer, de sorte que nous puissions vivre pleinement l’amour spirituel et quitter définitivement cette région de la dualité où nous avons déjà tant souffert.

Au fur et à mesure que la conscience s’élargit, l’amour devient un aspect plus naturel de la vie et il est de plus en plus facile de l'appliquer à ses activités quotidiennes. L'amour véritable n’exerce aucune pression, ne demande rien en retour, mais il est capable de transformer tous les êtres. Ceux qui sont touchés par sa vibration voient sa force leur revenir de toutes parts sous forme d’ondes considérablement amplifiées, sans qu’il soit nécessaire d’interférer avec leur libre-arbitre.

Il y a actuellement un Égrégore, une forme-pensée merveilleuse de grande taille qui circule autour de la Terre. Elle représente l'Amour Universel et appelle à la paix et à la bonne volonté, afin de mettre un terme définitif au règne de l'Obscurité. Son énergie est désormais si puissante qu'elle ne pourra plus être ignorée beaucoup plus longtemps.

C’est le signe que nos Frères de la Grande Communauté sont déjà présents parmi nous pour nous montrer intérieurement le chemin et nous aider à réussir, comme ils l’ont déjà fait à différentes reprises au cours des siècles et des millénaires passés.

Dans la Bible, le début du chapitre 3 du Livre de l’Exode est consacré à l’apparition de Dieu à Moïse sur le Mont Sinaï à travers un buisson qui brûle sans jamais se consumer et à l’annonce qu’Il lui fait de la délivrance prochaine de son peuple. Il s’agit d’un récit allégorique où Celui qui est présenté dans ce texte comme "l’Ange de l’Éternel" est en réalité un Frère de Lumière, un émissaire de la Confrérie Galactique venu guider Moïse et lui annoncer le commencement d’une Nouvelle Époque pour son peuple.

006Le Buisson ardent cosmique

 

Lorsque nous quitterons la dualité, nous aurons nous aussi déjà rencontré physiquement nos Frères et Sœurs de la Grande Communauté, et la présence de leur immense flotte dans nos cieux nous sera devenue tout aussi familière que le sont aujourd'hui nos avions et nos satellites. Du fait que nous nous sommes peu à peu habitués à l'idée de la réalité de leur existence, leur venue et leur manifestation parmi nous au grand jour, à la verticale du mythique Mont Mérou, sera considérablement facilitée.

Imaginez le jour extraordinaire où ils se présenteront à nos médias ! Ils nous apporteront une compréhension nouvelle de leurs planètes d’origine et de leurs cultures et nous familiariseront rapidement avec les nouvelles tâches que nous aurons à accomplir en vue de l’avènement de la Grande Époque. Nous serons certes émerveillés, mais sans doute pas aussi surpris que nous le supposons encore. Car au fil des années, de nombreux contacts ont déjà été tissés avec ceux de la Grande Communauté. Certains d’entre nous ont eu le privilège d’être invités à bord de leurs vaisseaux et emmenés vers des régions éloignées de notre galaxie.

Nous sommes un certain nombre à ressentir désormais comme une évidence que nous allons prochainement réussir à nous hisser à leur niveau et pouvoir enfin travailler ensemble à la construction de la future Fraternité de la Lumière.

Le karma n'est pas une loi divine comme certaines religions et certaines sectes le prétendent, le karma a été inventé par nous, comme le reste, comme la maladie, comme le vieillissement, comme la mort du corps. Nous avons créé le karma pour nous punir d'avoir joué avec l'Ombre. Entre deux incarnations, notre âme nous juge et nous inflige à nous-mêmes une sentence et c'est cela le karma : une auto-condamnation. La Divinité ne nous punit pas, Dieu est Amour divin, Conscience divine, Lumière divine et Connaissance divine. Nous avons décidé de devenir nos propres juges et nous avons inventé le karma pour manifester la sentence.

Nous sommes tous appelés à devenir des Êtres Cosmiques avec un niveau avancé de conscience, bien différents de ce que nous sommes encore maintenant !

Oui, nous allons enfin comprendre que nous sommes tous de grands Êtres, et que même s’il existe une Hiérarchie, il n'y a pas de distinction entre les hommes et les femmes de la Terre et ceux d’Andromède ou d’Arcturus. Car en réalité, nous sommes tous UN dans l’Amour et dans la Lumière.

 

Olivier de Rouvroy
Octobre 2011

B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

 

Commenter cet article

Lila 26/10/2011 13:46



Ce texte est très vrai. En tous points il est juste. Et éclairé de Paix. Si je fais part de mon ressenti, c'est surtout pour permettre à ceux qui doutent de reprendre confiance et de retrouver le
sens du Juste.



john 25/10/2011 19:35


@Fanagalactuque - salutations! Es-tu un êtte humain qui vit (par moments?) une expérience spirituelle, ou bien (ce qui tu es à mon avis sincère) un être spirituel en train d vivre une expérience
humain ? ("AmO..." John Scott. Editions Amalthée. P. 202). Le monde, la Réalité, toi et moi - c'est que de la danse de la Conscience, de la pensée. "J'en pense, donc, j'Esprit" ! Bonheur à toi et
AmO...;@)ohn


evelyne 25/10/2011 06:49



Merci pour ce texte dont chaque mot nourrit mon âme. Merci.



Raymonde 25/10/2011 03:30



Ce texte est d'une beauté et d'une qualité rare .



Fanagalactique 24/10/2011 22:35



Oula ca a bien commencé mais aprés c'est parti en pur idolatrie du religieux convaincu... Moise prier devant un "extraterrestre"... mais lol serieux vous prenez trop vos reves pour une réalité^^.
Si Elhoime est "aparut" dans un buison alors nous sommes loin d'être "félicité"!!! Des milions de mort de faim et genre ils vont nous stransformer? Mais lol ok le Medecin n'est pas au courant de
ce qu'il se passe vraiment (le changement s'opére mais plus avec le cerveau oriental comme c'est dit dans ses livres, et Donc si Dieu a réélement un "charactére" alors une trés grande punition
nous atend... ca a commencé de toute part et tout le monde peut le remarquer... J'ai lu ses plus grand boukins et même si des choses me géne, il m'a aprit vraiment pas mal de choses
extraordinnaires. Mais la ca part dans l'idolatrie" et ca Yahvé IL DETESTE... Je préfére aider les peuples et me batre dans la sagesse pour peut être acceuillir les anges qui ne seront surtout
pas la pour signer des otographes. Bizz M. Calleman mais allé prendre la ou vous n'avez jamais ozer prendre sinon oublié les livres de Dieu, merci. Rerspect dans la recherche de la vérité de
l'Eternel...



Nous sommes sociaux !

Articles récents