Mercredi 4 juillet 2012 3 04 /07 /Juil /2012 21:25

 

 

extra_terrestre_733139.jpg

 

Le mystérieux dessin serait apparu, il y a 15 jours, en plein milieu d'un champ. Dans le village voisin, à Boigny, personne ne savait... Ou presque.

Jeudi après-midi. Ciel noir. L'orage gronde au loin. Le vent souffle dans les arbres. Et sur ce champ de blé, situé sur la commune de Chécy, tout près de la petite école de La Bretauche... le mystérieux phénomène. Une singularité portée au cinéma, en 2002, par le réalisateur américain Night Shyamalan, dans « Signes ». Elle se trouve là. Quelque part. Caché. Invisible de la route. Impossible à localiser sans une photo aérienne.

Une géométrie étrangement parfaite

Incroyable cliché vu du ciel que cet amateur d'ULM a fourni à notre rédaction. Saisi après un passage à la verticale de l'incroyable cercle de culture - souvent appelé par son nom anglais : « crop circle ». « Dix ans que je survole la région, explique Armel Couette, et c'est la première fois que je vois ça. » Un canular est toujours possible. Il faut s'assurer sur place que le cercle existe. Le champ est localisé au bout d'une heure de voiture, grâce à un sapeur-pompier connaissant ce bout de campagne comme sa poche.

 

La terre est grasse. Le végétal ruisselle. Le gigantesque dessin - de peut-être 40 mètres de diamètre - résiste, au milieu des tiges de céréales de 70 centimètres. Totale démesure pour deux cercles renfermant un triangle.

Au milieu du lieu-dit du Plat-d'Étain, odeurs d'été trempé, la forme apparaît soudain dans un blé couché, cassé. Foutu. Elle n'a pu naître que de nuit. De jour, ses auteurs présumés auraient couru le risque de se faire repérer. Des couloirs d'un mètre de large, serpents de blés ravagés, constituent le crop circle principal. Un autre, juste un rond, tout aussi énigmatique, a été tracé 50 mètres plus à l'est.

Figures géométriques étrangement parfaites. Figures qui interrogent. Qui est l'auteur de cette farce?? Est-ce là une performance ? Un message est-il à décrypter ? Ou, comme l'avancent certains scientifiques, se trouve-t-on au centre d'une manifestation ufologique ? D'une création extraterrestre ?

Direction Boigny, village à touche-touche avec le champ. Au Café des sports, le patron, Rodolphe, est bouche bée devant les photos. « Qui a fait ça, une secte ? » Il interroge les clients. Un savait. « C'est apparu, il y a 15 jours », assure-t-il, détaché. « Ça doit être des c... qui n'avaient rien de mieux à faire », semble résumer le sentiment général dans le café. Au grand dam du patron...

Ce qui n'est pas le cas, en face, à la mairie boignacienne, où le directeur du service technique, Christophe Picard, géomètre de formation, parle d'une « très grande maîtrise pour parvenir à créer des formes aussi régulières. Il faut vraiment s'y connaître?! »

Contacté jeudi, Jean-Vincent Valliès, maire de Chécy qui ignorait tout du phénomène, a mené sa petite enquête. Le champ appartient à une vieille dame de Strasbourg. Ce que les gendarmes caciens confirment, ajoutant qu'une plainte a été déposée le 6 juin. Et qu'une enquête est en cours. Limitée au plancher des vaches, pourrait-on dire, un œil courant sur le ciel.

Source: Larep.fr

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et aprés


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés