Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Lune rouge : Le phénomène visible le 15 avril en France !

Publié par David Jarry - Webmaster sur 12 Avril 2014, 22:36pm

Catégories : #Espace

À partir du mardi 15 avril, notre Lune entrera dans une phase spéciale de son parcours. Et pour l’occasion, elle se teindra de rouge. Non, il ne s’agit pas de l’annonce de la fin du monde mais simplement d’un événement astrologique peu fréquent.

 

 Les éclipses lunaires uniques ne sont pas si rares que cela 

Non, la Lune n’a pas troqué sa robe argentée pour un habit rouge sang. Elle va tout simplement subir un changement temporaire dans son immuable parcours. Pour la quatrième fois en 500 ans, comme l’indique la NASA, va en effet se produire dans notre ciel nocturne un événement astrologique de taille que beaucoup d’astronomes ne voudront rater pour rien et qui durera jusqu’à l’automne 2015. Car quatre éclipses lunaires vont se produire à la suite, en moyenne tous les six mois. Ce phénomène, que l’on appelle tétrade, se produit quand la Terre, la Lune et le Soleil sont parfaitement alignés, la première venant se glisser entre les deux autres. Celle-ci projette alors son ombre sur son satellite, lui conférant cette couleur cuivrée étonnante. Nous pourrons assister le mardi 15 avril prochain à la première de ces éclipses. En France, il ne sera malheureusement possible de ne voir que la phase d’obscurcissement de la Lune. Et pour cela, melty.fr vous conseille de vous lever tôt, car elle aura lieu vers 7 heures du matin, avant que le satellite ne disparaisse derrière l’horizon. Nos amis Américains, en revanche, auront toute latitude pour observer ce phénomène rarissime.

 

lune rouge, éclipses, tétrades, ciel, astronomie 

Un schéma pour tout comprendre du phénomène  

À l’annonce de cet événement, beaucoup ont plongé dans les vieilles prophéties religieuses et sont prêts à affirmer que ces tétrades présagent… La fin du monde ! En réalité, ce sont pour les Juifs qu’elles pourraient revêtir une signification particulière. Car elles surviendront à chaque fois au même moment qu’ils célébreront Pâques puis la fête des Tabernacles. Attendez-vous donc à voir les réactions les plus extrêmes ! Mais malgré sa teinte inquiétante, la Lune reste la Lune et elle ne subira bien sûr aucun autre changement. Le phénomène, même s’il est extrêmement rare, n’en demeure pas moins normal. Et le point positif, c’est qu’il n’y aura pas besoin de porter des lunettes spéciales pour y assister !

 

 

 
Source : Metro. Crédit photos / vidéos : Metro Belgium, Enjoy Space

Commenter cet article

BBc 08/09/2014 06:27

c'est le cas ce matin elle et toutes oranger foncer !! c'est plutôt chouette :D

daime 15/04/2014 21:00


bonsoir


les prémisse d'éclipses lunaire "4" auront des conséquence sur notre planète , il y a ut des tremblement de terre avant l'événement alors les prochain auront des conséquence plus grave !! 
mais lorsque alignement ne saura plus il y en aurait un autre plus fort !

Sandra 14/04/2014 18:32


Je suis désolée, mais nous n'aurons pas la chance de la voir!! A mon grand désesspoire, les seuls, sont les USA, Hawaï, Canada, mais l'Europe et l'Afrique ne pourront assister à ce magnifique
spectacle !!!! Il faut absolument vérifer vos infos... Vérifiez vos soucres ....

Jophiel 13/04/2014 09:19


Comme je l'avais précisé dans un précédent commentaire, dans le jeu de billard cosmique qui lie la Terre, la Lune et le Soleil, ces événements sont périodiques et prévisibles. La mécanique
celeste qui lie ces trois astres est bien connue.


Ce qui me gêne c'est l'amalgamme fait entre astrologie et astronomie, qui sont deux disciplines différentes, l'une est ésotérique, l'autre scientifique.


Reste un beau spectacle comme seule la création sait nous gratifier, spectacle qui nous renvoie à notre minuscule place dans l'univers.

Nous sommes sociaux !

Articles récents