Maîtriser la démographie, un enjeu majeur

Publié le 28 Avril 2012

D'après ce rapport, la non maîtrise de la démographie conduirait à une hausse en flêche de la pauvreté absolue, notamment.

Des scientifiques britanniques ont publié un rapport qui tire la sonnette d'alarme. Si la démographie mondiale n'est pas mieux maîtrisée, la situation mondiale risque encore d'empirer.

 

Pour les scientifiques de la Royal Society, démographie et environnement ne peuvent pas être rangés séparément. Une étude menée par Sir John Sulston, de l'Université de Manchester, tire d'ailleurs la sonnette d'alarme. Si la croissance démographique se poursuit sur la tendance actuelle, avec 8 à 11 milliards d'individus en 2050 contre 7 milliards en ce moment, la planète risque d'en pâtir de façon dramatique. Selon ce même rapport, la pauvreté absolue, qui aujourd'hui concerne 1,3 milliard de personnes vivant avec moins de un euro par jour, pourrait également grimper en flèche si rien n'est fait.

Pour Sir John Sulston, l'équation est claire. "Nous pouvons choisir de rééquilibrer l'utilisation des ressources selon un schéma de consommation plus égalitaire, recadrer nos valeurs économiques pour refléter vraiment ce que notre consommation signifie pour notre planète, et aider les individus dans le monde entier à faire des choix de reproduction informés et libres. Ou bien nous pouvons choisir de ne rien faire et nous laisser entraîner dans un tourbillon de maux économiques, socio-politiques et environnementaux, conduisant à un avenir plus inéquitable et inhospitalier", explique-t-il ainsi dans des propos relayés par 20 Minutes.

 

Car comme il le rappelle, "la capacité de la Terre à répondre aux besoins des hommes est limitée". Pour lutter contre cela, la Royal Society préconise plusieurs solutions : réduire l'extrême pauvreté, mettre en place des programmes volontaires de planning familial dans les pays pauvres, réduire la consommation de biens matériels dans les pays les plus développés et les pays émergents -réduction des déchets, investissements dans les ressources renouvelables... Elle invite pour cela les gouvernements à se pencher au plus vite sur le problème, notamment lors de la conférence des Nations-Unies Rio+20 sur le développement durable, en juin prochain.

MAXISCIENCES

"publi 3-4Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Rédigé par Dav

Publié dans #Nouvel ordre mondial

Commenter cet article

Ned 29/04/2012


Il ne faudrait surtout pas "oublier" que ces "difficultés" ont été programmées par des "élites" en recherche de travailleurs esclaves, dociles et manipulables .


Seuls ceux qui sont autonomes, dans la tête, et dans la capacité et les savoirs de VIE survivront.


Il nous faut donc nous attendre à des morts par millions (ça règlera le problème) et notre capacité à "essuyer" ces séparations plus ou moins violentes sera notre chalenge le plus important.


Le décès d'un proche en fin de vie est déjà difficile, mais les décès violents et nombreux dans notre entourage, surtout si nous avons l'impression de ne ne pas leur avoir "appris" cette
autonomie cela sera ENORME et perturbant.

Il est encore temps de se préparer mais ça devient de plus en plus urgent.


Avoir en homéopathie les aides nécessaires (Arnica et Ignatia ?) en stock chez soi me parait le minimum.


Faites comme vous voulez .....!

lasorciererouge 14/05/2012



Philippines, Manille, un incendie ravage un bidonville tentaculaire de la ville, 10 000 personnes sans abri






 


Deux personnes sont portées disparues et plus de 10.000
personnes sont maintenant sans abri après qu'un incendie ait complétement ravagé un bidonville tentaculaire de la ville de Manille.



vendredi soir des centaines de résidents ont du sauté dans la
baie, un marais fétide et noir, pour tenter d'échapper à cet incroyable incendie ,les survivants désespérés avaient de la boue jusqu'au cou, ils essayaient de sauver leurs biens.



Près de 800 maisons sur pilotis ont été détruites dans
l'incendie



L'inspecteur en chef de Bonifacio Carta a déclaré que les
pompiers sur place ont malheureusement rencontré des difficultés pour obtenir suffisamment d'eau pour éteindre le feu et ils ont été contraints d'appeler en secours des bateaux pompiers de la
Garde côtière pour pulvériser de l'eau sur le feu depuis la baie.





_________________________________________________________________________________________________



Sources: Nature Alerte / Daily Mail


 


....une solution RADICALE pour éliminer les géneurs et vendre à bon prix !!