Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Malaysian Airlines : le Boeing 777 détourné vers une destination secrète ?

Publié par David Jarry - Webmaster sur 13 Mars 2014, 18:08pm

Catégories : #Mystères

Un Boeing 737 de la compagnie Malaysia Airlines. Photo d'illustration

LePoint.fr/Le Point.fr (avec AFP) - Un Boeing 737 de la compagnie Malaysia Airlines. Photo d'illustration 

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu depuis samedi, pourrait avoir volé pendant quatre heures après son dernier contact, selon des enquêteurs américains cités jeudi par le Wall Street Journal, ajoutant encore au mystère de cette disparition. Le Boeing pourrait ainsi avoir encore parcouru des centaines de kilomètres après son dernier contact avec des contrôleurs aériens, à 18 h 30 (heure de Paris), une heure après avoir décollé de Kuala Lumpur en direction de Pékin.


 

La Malaisie a démenti ces affirmations, jeudi.

Le contrôle aérien a perdu le contact avec l'appareil transportant 239 passagers entre la côte orientale de la Malaisie et le sud du Vietnam. Les enquêteurs américains, cités sous le couvert de l'anonymat, se fondent pour cela sur le fait que des données sont automatiquement transmises par les moteurs Rolls Royce, qui équipent le Boeing disparu. Ainsi, si les systèmes radio ont pu être intentionnellement coupés à bord, ce système de transmission automatique pourrait permettre de lever le mystère sur la destination de l'avion.

Détourné vers une destination secrète ?

"Les responsables américains du contreterrorisme explorent la piste selon laquelle un pilote ou quelqu'un à bord a pu le détourner vers une destination secrète après avoir intentionnellement coupé les transpondeurs" (émetteur-récepteur radio), écrit le Wall Street Journal, citant un enquêteur américain en charge du dossier. L'avion pourrait ainsi, selon les enquêteurs, avoir été détourné "avec l'intention de l'utiliser plus tard, à d'autres fins", poursuit le journal.

Le New Scientist évoque lui aussi le fait que Rolls Royce a reçu automatiquement deux séries de données du vol MH370 (au décollage et en phase de montée) à son centre de surveillance en temps réel de ses moteurs, situé à Derby, en (...)

 

Lire la suite sur LePoint.fr

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

Jophiel 13/03/2014 20:30


On en reviens à mon commentaire précédent concernant cette disparition mystérieuse, cet avion peut se trouver à des centaines de kilomètres de l'endroit où on le cherche.


Tant qu'il n'y a pas de pistes solides, ou de preuves tangibles que cet avion disparu ne s'est pas écrasé, ou atterri dans un endroit loin de toute civilisation, les spéculations vont bon train.


Il est dommage que des illuminés se servent de ce drame, car cela en est un pour les familles des personnes disparues, pour mettre en avant des allégations fantaisistes liées à une intervention
extra terrestre.


La même chose avait été annoncée pour le vol Rio / Paris (intervention d'un vaiseau et autre ) alors que l'avion avait bien disparu avec tous ses passagers au fond de l'Atlantique.


Tout pour l'instant n'est que supputations et questionnements,  s'il y a le moindre espoir de retrouver cet avion et ses passagers chaque piste reste à explorer, ne serait ce pour savoir ce
qu'il s'est réellement passé.


 

Nous sommes sociaux !

Articles récents