Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Mali : Hollande engage les soldats français contre les islamistes

Publié par Dav sur 11 Janvier 2013, 19:43pm

Catégories : #Société

  

  • Mali : l'armée française déjà à l'oeuvre contre les islamistes ?
  • Paris demande à ses ressortissants non indispensables de quitter le Mali

 

Alors que les groupes islamistes poursuivent leur avancée vers le Sud, le chef de l'Etat a confirmé que l'armée française avait apporté vendredi son soutien à son homologue malienne. "L'opération durera le temps nécessaire", a-t-il asséné.

Face au risque de voir les islamistes foncer dans le Sud du Mali vers Bamako, la capitale du pays, François Hollande a franchi un pas primordial vendredi. Répondant à une demande du président malien, qui a décrété l'état d'urgence, il a donné l'ordre à l'armée française d'apporter son "soutien" opérationnel à la contre-offensive de son homologue malienne.

Dans une déclaration solennelle faite depuis l'Elysée en fin d'après-midi, il a indiqué que l'opération durerait "le temps nécessaire" et que le Parlement serait "saisi dès lundi". Il n'a cependant pas précisé comment la France était engagée concrétement, au sol ou seulement dans les airs. Des militaires maliens ont pour leur part souligné que des avions français étaient utilisés pour les aider.

 

Urgence pour sauver Bamako

 

Après avoir longtemps hésité et misé sur le déploiement de la force africaine autorisée en décembre par la résolution 2085 du Conseil de sécurité de l'Onu -texte qui valide aussi un éventuel déploiement d'autres pays-, François Hollande a été contraint d'accélérer le calendrier de l'engagement français en raison de l'offensive menée depuis le début de la semaine par les groupes islamistes.

Jeudi, ils ont pris Konna, une ville stratégique située à la lisière artificielle entre le Nord et le Sud du Pays. Ils sont désormais à une encablure de Mopti, la principale ville de la région. S'ils la prenaient, Bamako serait ensuite sous leur menace. Il y avait donc urgence à les stopper. 

Quid des otages ?

Avec cette intervention, le sort des six otages français détenus par Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) et ses affiliés devient très problématique. Afin d'éviter de nouveaux rapts, François Hollande, contraint et forcé de "jouer au gendarme", a aussi demandé aux Français présents au Mali -ils sont environ 6.000- de quitter le pays si leur présence n'est pas indispensable.

 

L'analyse de Pascal Le Pautremat, consultant en géopolitique

 

Commenter cet article

christian 12/01/2013 17:05


nous sommes partis dans un  beau merdier ,si nous voulons pas avoir top de dégâts sur le territoire Français ,il faudrait surveiller nos frontières mais....préparez vous a d énormes
problèmes en France.... 

Chiron 12/01/2013 12:46


Bonjour !


 


 


 


Vers une interdiction de la circoncision, ce serait une évolution...


 


 


Cet acte est contre nature


 


 


 




Une femme juive contre la circoncision



Chargement en cours…






1 506
 


Ajoutée par DroitAuCorps le 28 janv. 2011


Laurie Evans manifeste à Washington DC lors de la "Genital Integrity Awareness Week" (Semaine de sensibilisation à l'intégrité génitale).
Elle nous fait partager son expérience de la circoncision.

---

Visitez notre blog pour plus d'informations : http://droitaucorps.blogspot.com/


 


Lien de la video : http://www.youtube.com/watch?v=uwBatEF-83c


 


 


 


Voir ici un lien complet sur le sujet "attention âmes sensibles...


 


 


 


http://fr.sott.net/article/4079-Traumatisme-de-la-circoncision


 


 


Ceci serait une évolution...


 

Nous sommes sociaux !

Articles récents