Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Mauvais temps, la faute au Gulfstream

Publié par Dav sur 11 Juillet 2012, 14:22pm

Catégories : #Changements terrestres

 gulfstream.jpgA cause de la catastrophe du golfe du Méxique, les européens vont connaître l'un des hivers les plus rudes de ces 100 dernières années et ce pour la troisième année consécutive !

 

Prévoir une hécatombe chez les personnes âgées et des températures descendant jusqu'à -25 °.

 

Dans une de ses dernières publications (6 mars 2012), Ernie Balcerak, rédacteur et publicateur pour EOS, à propos des mesures concernant la circulation du Gulfstream, disait que certains scientifiques craignent que l’AMOC (Atlantic Meridional Overturning Currents – Renversement des courants en Atlantic Méridional) pourrait ralentir le réchauffement global, voir de le modifié au point de perturber l’agriculture de tout l’hémisphère nord.

 

Du coup le Centre de la NOAA fait savoir que les indices dans l’Atlantique Nord ((NAO) & GFS (MRF)) ont été très faiblement positifs entre fin 2011 et début 2012, pour passer à négatifs déjà fin janvier et continue leur chute ce, encore au 7 juillet, date du dernier relevé. De telles données n’étonnent pas, ça transparaît dans les bulletins météo.

 

L’ouest européen subi actuellement des baisses régulières des températures, mais aussi une succession d’intempéries et de dépressions, à n’en plus finir.

 

Ces données ne permettent plus le doute, le Gulfstream montre des oscillations de température de plus en plus négatives à ses moyennes, et qui plus est, une perte de vitesse. Mais pas seulement cela, son parcours semble changer aussi. Quand on voit les anciennes cartes où il montait jusqu’au Svalbard et redescendre le long du Groenland. A l’heure actuelle, sur ce parcours, son débit à chuté énormément, de plus il vire déjà à mi chemin entre l’Islande et l’Ecosse et n’étant qu’à peine refroidi, ce qui fait qu’il ne se retrouve plus aussi profondément qu’avant.

 

Il n’est plus permis de se voiler la face, bien des équilibres naturels se sont modifiés, et sans nécessairement l’intervention de l’humain comme le prétendent certains, la vérité ?

 

…Elle est ailleurs.

les moutons enragés

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et apres

Commenter cet article

lasorciererouge 15/07/2012 21:28


Afrique du Sud: intempéries,plus de 2.000 personnes évacuées de leurs maisons





 


 


JOHANNESBURG – Au moins 2.000 personnes ont été évacuées par des services de secours et des dizaines de camions étaient bloqués sur les routes par les fortes pluies et les chutes de neige qui ont
paralysé l’Afrique du Sud au cours d’un week-end particulièrement froid, a indiqué dimanche un porte-parole municipal.
Nous avons secouru au moins 2.000 personnes, a déclaré Kupido Barron, porte-parole de la municipalité de Nelson Mandela Bay dont fait partie la ville côtière de Port Elizabeth dans le Sud.
Des secouristes ont distribué des matelas, des couvertures et de la soupe aux familles qui ont été installées dans des salles municipales, a-t-il ajouté.
Plus de 100 millimètres d’eau sont tombés sur cette région au cours des trois derniers jours, alors que les prévisions météo annoncent des pluies encore plus abondantes au cours de la nuit à
venir.
Les principaux axes routiers nord-sud qui avaient été fermés samedi en raison des abondantes chutes de neige, ont été rouverts dimanche après-midi, a indiqué à l’AFP Ashraf Ismail, le
porte-parole de la Direction des Transports routiers.
Un convoi de 500 poids-lourds a pris la route vers Le Cap, a indiqué M. Ismail.
Mais peu après leur départ de Johannesburg, les camions ont été stoppés par de fortes précipitations, causant d’énormes embouteillages.
Aucune information n’était disponible dans l’immédiat sur d’éventuelles victimes de ces intempéries.


Afp


 


 





http://www.tameteo.com/meteo-Afrique-Afrique+du+Sud-2-5-14.html

Larichesse 12/07/2012 13:04


Un homme avertit en... plusieurs!!!!!!!!!!!

MadJack 12/07/2012 00:58


L'article commence avec l'homme est la cause pour finir avec l'homme n'est pas la cause ... ??? ... la rage fait des ravage chez les moutons ! Mais comme ils le disent, la vérité est ailleurs ;-/

Badonga 11/07/2012 18:44


Avec pour conséquence possible l’éloignement de l’anticyclone des Açores des côtes espagnoles.


A propos Dav, j’ai peut-être raté un article sur ton blog, mais il ne me semble pas que tu aies parlé de l’affaire du Libor (et de l’Euribor). Le scandale du siècle, une arnaque bancaire de
800.000 milliards de dollars !!!  Voir le site de Jovanocic

Dav 11/07/2012 19:29



En effet, je n'en ai pas parlé, je vais voir sur le site merci amitieés



Nous sommes sociaux !

Articles récents