Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Meditation basée sur la respiration pour diminuer l'anxiété et apprendre à se centrer.

Publié par Dav sur 31 Mai 2012, 06:17am

Catégories : #Partage

 

 

 

 

MDITAT~1Cette technique de méditation a pour avantages de diminuer l'anxiété, abaisser la pression sanguine et le rythme cardiaque, atténuer le bavardage mental, favoriser la concentration. La méditation sur la respiration est l'une des meilleures pratiques de méditation globale.

Méditer sur la respiration donne au mental un objet de concentration pour lui éviter de sauter d'une pensée à l'autre.

De cette manière, elle entraine le mental à se focaliser sur une chose à la fois, développe le pouvoir de concentration. Cette méditation est apaisante pour le corps et le mental.

 

Quand : Aussi souvent que vous le voulez. Pratiquer des scéances de 10 minutes est un bon commencement quand on a pas l'habitude de la méditation. Rallongez peu à peu la durée des scéances.

 

Où ? : Trouvez un endroit tranquille, ou vous sentez en harmonie avec ce qui vous entoure. Cette méditation peut se pratiquer partout, au bord de mer, dans une prairie, sur un lit, à même le sol, bref ou vous vous sentirez bien. Habillez vous de vetement dans lequel vous serz à l'aise, et débranchez les téléphones, cet instant vous est reservé. L'eclairage doit être doux, vous pouvez allumer une bougie et allumer de l'encens.

 

Pratique :

1- Asseyez-vous en tailleur, si possible sur un coussin. Gardez le dos droit, les épaules au même niveau, détendues, le menton parallèle au plancher. Abaissez les yeux et fixez un point situé à environ un mètre devant vous. Certaines personnes préfèrent fermer les yeux, cependant, celà peut activer le défilement d'images interieures. Reposez doucement les mains sur vos genoux, paume vers le ciel.

2- Respirez normalement par le nez, à partir du ventre plutôt que de la poitrine. Surveillez votre posture, vusualiser votre corps et ressentez le de haut en bas afin de relaxer peu à peu toute partie tendue de votre corps.

3-Une fois détendue, commencez à compter votre respiration sur chaque expiration. En arrivant à 10, recommencez. Laissez aller les pensées qui émergent et continuer à compter.

4- Arretez cette méditation après environ 10 minutes et essayer de faire entrer la concentration dans votre vie quotidienne, et ce restant dans le moment présent, en ne faisant qu'une chose à la fois, et apprenant à prendre garde à vos sensations suite à l'environnement qui vous entoure.

 

Par Alexandra Julien

http://www.alexandrajulien.com/article-meditation-basee-sur-la-respiration-pour-diminuer-l-anxiete-et-apprendre-a-se-centrer-106047497.html

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

 

Commenter cet article

lasorciererouge 16/06/2012 11:52


http://www.youtube.com/watch?v=76ubhy1y_2E&feature=colike


 


..... 

vanessa 31/05/2012 13:11


Bonjour David ! 


Merci pour ce petit article clair et simple sur une méthode à appliquer.


je suis une grande adepte du rêve éveillé mais là, il va falloir que je me mette un peu à la méditation car je sens que dans les mois qui viennent , je vais en avoir besoin....


ça a déjà commencé d'ailleurs, je suis très "tête en l'air" en ce moment !!


 


à bientôt de te lire


j'écris moins dans les coms, mais je suis toujours là 


 


Bisous cosmiques !!

Dav 31/05/2012 13:16



Oui d'ailleurs je commençais à m'en inquiéter; merci de donner de tes nouvelles amitiés



Nous sommes sociaux !

Articles récents