Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Mega-seisme: lourde menace sur la côte ouest de Cascadia à San Andreas

Publié par Dav sur 13 Novembre 2012, 18:07pm

Catégories : #Changements terrestres

Au laboratoire de sismologie de l'Université de Washington, les experts craignent que le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui s'est produit sur ​​la côte de la Colombie-Britannique récemment pourrait affecter la zone sismique Pacifique Nord-Ouest, y compris Washington, l'Oregon et le nord de la Californie.

"Nous avons besoin de regarder l'ensemble de la région avec un soin particulier ", a déclaré un sismologue.

Le dernier 7.7 a été un grand tremblement de terre, considéré comme l'un des plus importants le long de la côte nord-ouest depuis 60 ans.


Les scientifiques ont également regardé pour voir si le tremblement de terre avait affecté les volcans et resteront en état d'alerte pendant au moins plusieurs semaines. Jusqu'ici, tout est calme ...

Le problème est que la côte ouest, de l'Alaska au nord de la Californie, est sous une pression géologique énorme. Le relâchement dela pression d'une manière importante le long d'une faille peut ajouter une pression sur une autre faille. Plus de 100 répliques ont été enregistrées suite à ce 7.7, dont l'une d'entre elles situées à 100 miles au sud de l'épicentre du séisme, zone réputée être la faille de Cascadia. Cette zone de subduction menace d'un séisme majeur, un de magnitude 9 et plus, à partir de la pointe nord de l'île de Vancouver au Cap Mendicino en Californie. 
 
Conscience du peuiple
NP le nouveau paradigme
 
 

Commenter cet article

lasorciererouge 07/12/2012 20:40


Texas: des tremblements mystérieux font suite à une hécatombe d'oiseaux





 


7 décembre 2012 - Texas - Les résidents du nord du Texas ont passés une journée bien
étrange. En 24 heures le territoire autour de la zone de Hickory Hollow a été secoué par une série d'explosions et de tremblements, pour le moment, inexpliquée.


L’USGS, l’institut géologique, n’a
pas relevé d’essaim sismique.


Eric Meyers, l'un des géologues qui
est en charge du dossier, a déclaré qu’il est à exclure quelconque lien avec des activités humaines, et de conclure : « Il est impossible de donner une explication ».

Ces étranges séismes font suite à d’inhabituelles mortalités d'oiseaux ces derniers jours. Un lien ?

Dans les 10 derniers jours, c’est en effet de nombreux oiseaux qui ont été foudroyés en plein vol, et sont tombés à Collin county, un cas supplémentaire d’hécatombes d’animaux sans explication
scientifique. Cette mortalité de masse avait alors été filmée par une station de télévision locale, NBC 5.


 


Joseph Kirchner


 


Source: Terra Real Time

Nous sommes sociaux !

Articles récents