Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Météores observés à travers le monde

Publié par David Jarry - Webmaster sur 23 Janvier 2014, 07:06am

Catégories : #Espace

Fotos_Alarma_bola_fuego_188809

Planète météores : Caraïbes, Belgique(2), Pays-Bas, Mexique, États-Unis(2), Irlande et Japon(3) 

 

 

Caraïbes : un météore illumine la mer des Caraïbes

Un météore a été filmé à Puerto Rico le 18 janvier 2014. Le météore fut si brillant qu’il a été observé dans toutes les îles des Caraïbes.

 

 

Belgique : un météore a traversé le ciel samedi soir

Ce samedi soir, une météorite a traversé le ciel belge. De nombreuses personnes ont appelé l’Observatoire Royal de Belgique pour signaler la présence d’une boule de feu dans le ciel aux alentours de 21h20.

Un bolide lumineux dans le ciel. Pas courant et toujours impressionnant. C’est ce qu’ont pu observer les Belges ce samedi soir, aux alentours de 21 h 20, dans le nord du pays. Selon l’agence Belga qui cite l’Observatoire royal de Belgique, « ce météore peut être classé parmi les exemplaires exceptionnellement lumineux. Différentes couleurs ont été observées, mais le vert était dominant« .

Plusieurs centaines de personnes ont aperçu ce météore très lumineux qui allait d’est en ouest, en direction de la Mer du Nord. Selon Marc Van den Broeck, directeur de l’observatoire Urania, le météore avait la taille d’une balle de tennis. « Il était probablement plus petit qu’un ballon de football, car à partir de cette taille, une explosion se produit accompagnée d’une forte détonation« .

 

Pays-Bas : un météore filmé dans le nord

Un météore avec une queue verte a été observé le 18 janvier 2014 dans le Nord des Pays-Bas, dans les villes de Appingedam, Enschede, Hengelo etLeeuwarde. Le météore a aussi été vu en Angleterre et en Allemagne.

 

Belgique : des élèves observent une boule de feu dans le ciel

Des élèves de l’Athénée Royal Lucie Dejardin d’Ougrée ont observé un phénomène lumineux ce mardi matin. S’agit-il d’une météorite ? Le mystère reste entier.

Ce mardi matin vers 9h, des étudiants liégeois sont surpris par un événement troublant. En plein cours de français, ces élèves de 5ème année de l’Athénée Royal Lucie Dejardin d’Ougrée sont tout à coup témoins d’un phénomène lumineux qu’ils décrivent tous comme « une grosse boule de feu orange qui descendait assez vite dans un ciel sombre« .

Très excités et impressionnés, ils se précipitent alors vers les fenêtres de leur classe. »Personnellement, quand j’ai regardé, je pensais que c’était du feu. Cela a duré 3-4 minutes puisque j’ai eu le temps de sortir mon téléphone« , assure Selena au micro de Vincent Jamoulle. Plusieurs élèves ont en effet dégainé leur smartphone pour filmer cette scène intrigante. « C’était divertissant parce que c’est la première fois que je voyais ça », raconte Pierre-Yves.

« On s’imagine que c’est une météorite ou des extraterrestres »

Ne sachant pas ce que c’était, certains sont toutefois inquiets. « C’était quand même la panique. On s’imagine que c’est une météorite ou des extraterrestres et que l’on va exploser« , relate Typhanie. « A partir d’un moment, la boule de feu est tombée derrière les arbres, donc on ne l’a plus vue. J’ai été un peu impressionné comme tout le monde. On en a déduit par notre imagination qu’il s’agissait d’une météorite ou d’un OVNI. C’est ce que les gens pensent directement« , assure pour sa part Luca.

Alors, de quoi s’agit-il ? Pour le moment, le mystère demeure. Ni les pompiers de Liège, ni les services de contrôle aérien de l’aéroport de Bierset n’ont en tout cas reçu d’appels concernant cette boule lumineuse.

 

Mexique : un bolide à Nuevo Leon

Des habitants de Montemorelos dans l’Etat du Nuevo Leon au Mexique ont photographié un bolide qui a été aperçu pendant plusieurs minutes.

 

Fotos_Alarma_bola_fuego_188809

 

456725_bola_fuego2

 

États-Unis : un météore observé dans 10 États

Un météore spectaculaire a été observé le 12 janvier 2014 sur la côte Est des Etats-Unis vers 19h. Le météore a été aperçu par des centaines de personnes.

 

Carte des observations.

Carte des observations.

 

Irlande : une boule de feu spectaculaire s’est fragmentée dans le ciel

 

© Petar Petrov/AP/Press Association Images

© Petar Petrov/AP/Press Association Images

 

Le météore a été observé à travers toute l’Irlande, mais l’observation n’aurait duré que quelques secondes.

Une boule de feu spectaculaire s’est fragmentée dans le ciel irlandais vendredi dernier [10 janvier 2014 - NdT].

Astronomy Ireland a confirmé avoir reçu des dizaines de témoignages d’observations de la boule de feu, qui aurait traversé le ciel un peu avant 18h vendredi dernier.

 

Selon cette organisation, le météore a été observé dans de nombreux comtés, dont ceux de Mayo, Cork et Wexford.

Un lecteur de TheJournal.ie qui nous a contactés raconte avoir aperçu la boule de feu au-dessus de Dublin à 17h40, ajoutant qu’il s’agissait d’un « spectacle incroyable ».

« Elle s’est probablement désintégrée à haute altitude dans l’atmosphère, pour qu’on ait pu l’observer à travers un si grand nombre de comtés », a déclaré Conor Farrell, d’Astronomy Ireland.

« Certains des témoignages que nous avons reçus la décrivent comme possédant une lueur verte. Cela dépend généralement du type d’éléments contenus dans la boule de feu elle-même, et de l’angle sous laquelle elle est observée.
Par en-dessous, elle peut paraître blanchâtre, bleuâtre ou verdâtre. Si on l’observe plus près de l’horizon, elle peut paraître rouge, de la même façon que les couchers et les levers de soleil paraissent rouges. »

D’après les témoignages recueillis, elle se déplaçait d’est en ouest, mais la traversée n’aurait duré que quelques secondes.

Le même jour, en 2012, une boule de feu similaire a été aperçue dans le ciel d’Irlande. Elle était tellement brillante qu’elle était visible à travers les nuages.

 

États-Unis : un météore traverse le ciel du Missouri

Vidéo provenant d’une dashcam, d’un météore traversant les cieux de Saint-Louis dans le Missouri, le 7 janvier 2014.

 

 

 

Si celui de gauche est un météore, nous sommes en droit de nous demander ce qu’est celui de droite…

 

 

Japon : observations de 3 météores pour la première semaine de 2014

Plusieurs météores ont été observés au Japon durant la première semaine de 2014 : un le 2 janvier, et deux le 6 janvier.

Par ordre d’apparition, vidéo des météores du 6 janvier et du 2 janvier :

 

 

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-l-univers/feux-celestes/planete-meteores-caraibes-belgique2-pays-bas-mexique-etats-unis2-irlande-et-japon3

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents