Dimanche 3 juin 2012 7 03 /06 /Juin /2012 21:55

 

 

Une équipe de plongeurs va tenter de découvrir quel est ce mystérieux objet découvert par un sonar l'an dernier à près de 100 mètres de profondeur dans la mer Baltique.


Cette "chose" de forme cylindrique a été révélée en juin 2011 par le sonar de l'Ocean Explorer au fond de la mer Baltique entre la Suède et la Finlande. Pour certains, il pourrait s'agir d'un OVNI, une thèse que les experts écartent pour le moment.

"Nous ne savons pas s'il s'agit d'un phénomène naturel ou d'un objet", a confié à Fox News, Peter Lindberg, le commandant de l'Ocean Explorer qui avait réalisé cette découverte l'an dernier. C'est la raison pour laquelle une équipe de chercheurs munis de caméras très précises vont tenter de se rendre sur le site ce vendredi. "Les chercheurs passeront entre 6 et 10 jours sur le site. Ils vont utiliser un sonar afin de créer des images en 3D".

Pour les experts, il y a plusieurs explications possibles à cette étrange découverte. Cela pourrait être une météorite ou encore un gaz d'origine naturelle ainsi que l'épave d'un navire de guerre russe du 19e siècle. "S'il s'agissait d'un ovni, ce serait effectivement une chose étrange", indique à son tour le chercheur Dennis Asberg. "Je n'y crois pas vraiment mais nous allons le savoir bientôt".

 

 

 

 

7sur7.be

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et aprés


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Les chasseurs de trésor de l'équipe de recherche d'OCEAN X TEAM ont découvert quelque chose d'unique lorsqu'ils ont plongé vers le mystérieux objet en forme de cercle dans la mer Baltique...

Illustration d'artistes - deviantart

 

Le site officiel - OCEAN X TEAM: http://www.oceanexplorer.se/

Sources dans les commentaires, ici:

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/06/15/mais-que-se-trame-t-il-au-fond-de-la-baltique/

 

Bonne continuation. MadJack ;-/

Commentaire n°1 posté par MadJack le 16/06/2012 à 13h22

« Ovni » de la Mer Baltique : le mystère s’épaissit


L’objet découvert au fond de la Mer Baltique affecte les appareils électroniques.

En juin 2011, Ocean X Team, une équipe suédoise de chercheurs de trésors, a détecté par sonar un objet étrange reposant par 300 mètres de fond dans la mer Baltique, entre la Suède et la Finlande.

Les premières images sonar ont révélé une forme curieuse, évoquant vaguement celle du Millenium Falcon de Star Wars.

En juin 2012, la X-Team est revenue sur les lieux de sa découverte pour tenter de percer ce mystère. Mais la première plongée sur les cinq prévues n’a fait que renforcer la perplexité des explorateurs.

Les nouvelles images ont toutefois permis d’écarter une hypothèse : il ne s’agit pas, comme l’avait avancé Discovery News, d’une « tourelle rotative d’un vaisseau de la seconde Guerre Mondiale ».

Voici la description qu’en fait la X-Team sur son site :

« D’abord nous avons cru qu’il s’agissait simplement d’un grosse pierre. Mais, après l’avoir observé de plus près, l’objet apparaît semblable à énorme champignon de près de quatre mètres de diamètre avec des bords arrondis et des arêtes irrégulières. A son sommet, on distingue une ouverture ovale ainsi que des pierres disposées en cercles comme les foyers d’un feu de camp. Ces roches sont couvertes d’une substance semblable à de la suie ».

« En 6000 plongées, je n’ai jamais vu une chose pareille » assure Stefan Hogeborn, l’un des chercheurs de trésor les plus expérimentés de l’équipe.

Car il y a plus bizarre encore : ce « champignon » semble affecter les équipements électroniques. La caméra cesse de fonctionner lorsque elle s’en rapproche, une sonde a mesuré la température de l’eau à proximité de l’objet à -1°C -un chiffre très inférieur à la température réelle- et un téléphone satellitaire à bord du navire s’arrête lorsqu’il se trouve à la verticale de l’objet.

Les images et des prélèvements sont en cours d’analyse. Dans l’attente des résultats, le membre de la X-Team Dennis Asberg ne cache pas son impatience : « Que ce soit une météorite, un sous-marin allemand ou un OVNI ça doit bien être quelque chose, quand même ! »

Source : http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/06/24/ovni-de-la-mer-baltique-le-mystere-sepaissit/#more-935

Commentaire n°2 posté par lasorciererouge le 25/06/2012 à 19h51

Anomalie de la Baltique : Encore plus étrange que n’importe quelle découverte d’Ovni

 

Après cette journée riche en émotions, que diriez-vous d'aller plonger avec notre sympathique équipe de chasseurs d'épaves d'Ocean X, pour prendre les dernières nouvelles de « l’Anomalie de la mer Baltique » ?


baltic-anomaly-room-corridor.jpg

Posté le 27 Juin, 2012

Ceci se transforme en l'une des découvertes les plus étonnantes et troublantes de l'histoire. Si vous pensiez que toutes les questions entourant l'anomalie de la Baltique trouveraient des réponses avec le voyage de retour, alors vous aviez tort… L'équipe d’Ocean X a découvert des angles droit, des murs avec des surfaces absolument lisses et des cavités - comme des couloirs à l'intérieur de l'objet ainsi que quelque chose ressemblant à un escalier - l'étrange est juste devenu encore plus bizarre.

Rapport spécial par Craig Brown

Le Sonar 3D révèle des lignes parfaitement droites et des angles intégrés dans la structure ronde.

« Quand nous sommes sortis et avons vu les murs qui étaient droits et lisses, cela faisait peur, comme dans un film de science-fiction » - Dennis Åsberg - Ocean Explorer Co-Fondateur


A partir des différents rapports et interviews donnés, nous avons amassé les détails suivants sur l'anomalie.

- Objet complètement circulaire en forme de plaque extérieure.

- 180 mètres de circonférence.

- L'objet est de 200ft en forme de champignon comprenant un gros pilier de 8 mètres de haut sur le fond marin avec un dôme de 4 mètres d'épaisseur sur le dessus (comme une forme de champignon) - la hauteur total est de 12 mètres (environ 40 pieds) au-dessus du fond marin environnant.

- Des cavités en forme de couloirs se trouvent à l'intérieur de l'objet.

- Il y a des parois droites et lisses dans certains endroits avec de nombreux angles droits.

- Il y a des formations visibles sur le dessus de l'objet, qui sont fixés à un angle de 90° et quelque chose qui ressemble à des passages ou des murs, ainsi que ce qui pourrait être un escalier.

- Des cercles de pierre, comme des « cheminées », et des pierres noires et dures « presque pétrifiées » de quelques centimètres de diamètre, comme 4 ou 5 perles d'un collier dans divers arrangements sur le dessus du dôme.

- Un Objet sphérique surnommé « La Meringue » (photo ci-dessous) qui est de 4 mètres de large et se trouve au sommet de l'objet.

- Un trou de vingt-cinq centimètres sur le dessus de l'objet, on ne sait pas encore où il mène ou si quelque chose est à l'intérieur.

- Une longue piste ou une « marque de dérapage » conduisant au point nord de l’Objet.

Commentaire n°3 posté par lasorciererouge le 03/07/2012 à 14h49

Un monde souterrain trouvé au fond de la mer du Nord

article-2167731-13E47DE9000005DC-177_634x481.jpgUn monde caché sous l'eau avalé par la mer du Nord a été découvert par des plongeurs qui travaillent avec les équipes scientifiques de l'Université de St Andrews.
Doggerland, une vaste zone de terre sèche qui s'étend de l'Ecosse au Danemark a été lentement submergée par l'eau entre 18.000 et 5.500 avant J.C.
Les plongeurs de compagnies pétrolières ont trouvé des restes d'un «monde noyé» avec une population de plusieurs dizaines de milliers de personnes qui pourrait bien avoir été le «cœur réel» de l'Europe.
Une équipe de climatologues, archéologues et les géophysiciens ont cartographié la zone à l'aide de nouvelles données provenant des compagnies pétrolières.
Lire la suite:

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2167731/Britains-Atlantis-North-sea--huge-undersea-kingdom-swamped-tsunami-5-500-years-ago.html#ixzz1zfy7GTpk (ou ci-dessous)

Source: Conscience du peuple

Commentaire n°5 posté par lasorciererouge le 05/07/2012 à 23h28

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés