Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nasa : un astéroïde de 30 mètres de diamètre va frôler la Terre ce mercredi

Publié par David Jarry - Webmaster sur 5 Mars 2014, 18:23pm

Catégories : #Espace

Selon l'agence spatiale américaine, l’astéroïde 2014 DX110 sera à 345 000 kilomètres seulement de la Terre, c'est-à-dire plus près que la Lune.

 

 

Un astéroïde va frôle la Terre ce mercredi soir

Un astéroïde va frôle la Terre ce mercredi soir Crédit Nasa

Alerte de dernière minute ! Un astéroïde est tout proche de la Terre. C'est en tout cas l'information que vient de donner la  Nasa ce mardi. Selon l'agence spatiale, relayée par le Daily Mail, l’astéroïde 2014 DX110, un caillou de 30 mètres de diamètre va frôler notre planète ce mercredi soir. Repéré seulement ce vendredi, cet astéroïde est toutefois sans danger imminent.

En effet, selon la Nasa il devrait passer à 350 000 kilomètres de la Terre. Si cette distance est suffisante pour éviter que l'astéroïde ne soit ne pris dans l'attraction terrestre, elle est toutefois plus petite que celle qui sépare la Terre de la Lune (qui se trouve à près de 385 000 km). Selon la  Nasa, il s'agit du passage le plus proche de la Terre pour un corps de cette taille depuis le début de l'année

Le Monde indique que "si vous ne possédez pas d’instrument ou si la météo n’est pas favorable, vous pourrez néanmoins suivre le passage de ce astéroïde en vous connectant au site du Virtual Telescope Project à partir de 21 h 30".

Lu sur le Daily Mail


Read more at http://www.atlantico.fr/atlantico-light/nasa-asteroide-30-metres-diametre-va-froler-terre-mercredi-1001201.html#jDWOl6JAZjo6hbu6.99

Un astéroïde va frôle la Terre ce mercredi soir

 

Alerte de dernière minute ! Un astéroïde est tout proche de la Terre. C'est en tout cas l'information que vient de donner la Nasa ce mardi. Selon l'agence spatiale, relayée par le Daily Mail, l’astéroïde 2014 DX110, un caillou de 30 mètres de diamètre va frôler notre planète ce mercredi soir. Repéré seulement ce vendredi, cet astéroïde est toutefois sans danger imminent.

En effet, selon la Nasa il devrait passer à 350 000 kilomètres de la Terre. Si cette distance est suffisante pour éviter que l'astéroïde ne soit ne pris dans l'attraction terrestre, elle est toutefois plus petite que celle qui sépare la Terre de la Lune (qui se trouve à près de 385 000 km). Selon la Nasa, il s'agit du passage le plus proche de la Terre pour un corps de cette taille depuis le début de l'année

Le Monde indique que "si vous ne possédez pas d’instrument ou si la météo n’est pas favorable, vous pourrez néanmoins suivre le passage de ce astéroïde en vous connectant au site du Virtual Telescope Project à partir de 21 h 30".

 

Daily Mail

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

 

Commenter cet article

Siouc Later 06/03/2014 11:06


Amusant ! Voici un lien :


http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Une-meteorite-serait-tombee-du-ciel-a-Evolene-21939889


 

ummite 05/03/2014 19:01


le pauvre va être réduit en cendre avant d'avoir vu PARIS et ses champs élysée .cela me rend triste

Nous sommes sociaux !

Articles récents