Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


New York célèbre la victoire d'Obama malgré l'arrivée d'une nouvelle tempête

Publié par Dav sur 7 Novembre 2012, 16:34pm

Catégories : #Société

 
Les Américains ont célébré en grandes pompes la réelection de Barack Obama

Mardi soir sur Times Square à New York, des milliers d'Américains ont célébré la réélection de Barack Obama au poste de président des Etats-Unis. Pendant ce temps, le maire de la ville a annoncé la fermeture de plusieurs plages et l'annulation de vol en prévention de l'arrivée d'une nouvelle tempête.

 

"Obama, Obama" : mardi soir tard, c'est une véritable vague de joie qui a résonné aux alentours de Times Square à New York. Cette nuit, était en effet une grande nuit pour les Etats-Unis qui élisaient leur nouveau président et ont finalement choisi de faire rempiler Barack Obama pour quatre nouvelles années. Malgré des températures frôlant le zéro, des milliers de personnes ont ainsi encensé la victoire du président. "Nous sommes extatiques", a déclaré à l'AFP Chloe Loi, 27 ans, dont les yeux disparaissaient sous un gros bonnet. "Mais je n'étais pas trop inquiète. Obama avait beaucoup de soutien", a t-elle ajouté.

 

Pourtant, ces derniers jours, l'élection présidentielle avait été grandement perturbée par le passage de l'ouragan Sandy qui s'est avéré dévastateur sur la côte est des Etats-Unis. D'ailleurs, malgré la joie liée à la réélection d'Obama, New York n'était pas totalement serein mardi. En cause : l'arrivée d'une nouvelle tempête nettement moins forte que Sandy mais qui pourrait aggraver les dégâts causés par l'ouragan. Aussi, dans la journée, le maire de la ville Michael Bloomberg a annoncé la fermeture des plages, des parcs et des terrains de jeux. Cette mesure de "précaution" sera maintenue pour 24 heures, de mercredi midi à jeudi midi et inclura aussi la mise à l'arrêt des chantiers extérieurs durant la même période.

 

Celui-ci a également ajouté que les forces de l'ordre se rendraient dans les deux secteurs les plus durement touchés par Sandy, les Rockaways, dans le Queens, et la côte sud de Staten Island, pour conseiller à la population d'évacuer. "Nous allons aller dans quelques zones très basses et essayer d'évacuer les gens. Mais nous n'allons pas ordonner d'évacuation générale des zones inondables", a dit le maire dans son point de presse quotidien. Celui-ci a précisé que la météo nationale prévoyait des vents de 40 à 55 km/h, avec des bourrasques pouvant aller jusqu'à 80 km/heure, de la pluie, des températures en dessous des normales saisonnières, et même un peu de neige mouillée.

 

Des intempéries qui ne pourront qu'ajouter aux difficultés des populations toujours privées d'électricité et souvent de chauffage. Les eaux pourraient aussi monter de 60 cm à 1 m et provoquer de nouvelles inondations "modérées" dans les secteurs côtiers à la marée haute mercredi, a-t-il ajouté cité par l'AFP. De son côté, United Airlines a annoncé mardi la suspension de "la plupart" de ses vols, de et vers New York.

 

 

Commenter cet article

lasorciererouge 23/01/2013 21:44


Lady Gaga lors de sa prestation au bal de l'inauguration du second mandat d'Obama












Lors du Super Bowl 2013, présenté en Louisiane le 3 février prochain, Beyoncé doit se produire pour le
spectacle de la mi-temps. Il sera intéressant de faire le comparatif avec la prestation de Madonna l'an dernier où elle s'est exécutée à l'intérieur d'une véritable procession
satanique!


..noir c'est noirnnnnn
nn


 
 Symbolisme occulte à la mi-temps du "Super Bowl" (spectacle

Nous sommes sociaux !

Articles récents