Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nicaragua, éruption du volcan San Cristobal, 100 personnes évacuées, 3000 dans les prochains jours

Publié par Dav sur 8 Septembre 2012, 21:36pm

Catégories : #Changements terrestres

 

Aujourd'hui le San Cristobal, le plus haut volcan du Nicaragua, est entré en eruption en libérant un panache de cendres qui s'est élevé à plus de 4 kilomètres dans l'atmosphère provoquant l'évacuation immédiate de centaines de riverains.

Le gouvernement prévoit d'évacuer au total environ 3.000 personnes dans les prochain jours sur tout l'alentour immédiat du volcan.

Guillermo Gonzalez, qui dirige le SINAPRED, affirme que le gouvernement a immédiatement enclenché les plans d'urgences nécessaires et que l'agence des secours aux sinistrés est sur le qui vive en cas de réel besoin.

"Un plan d'intervention existe pour les éruptions volcaniques et chaque communauté a déjà clairement défini les lieux de rassemblement pour assurer une évacuation rapide de leur commune", a t-il dit.

L’institut nicaraguayen des études territoriales, qui surveille tous les volcans du pays, a déclaré dans un rapport préliminaire que «de nombreuses émissions de gaz et des explosions sporadiques » sont attendu dans les prochains jours.

Le volcan San Cristobal est l'un des plus actifs de la côte Pacifique du Nicaragua, une moyenne de près de 100 micro-séismes quotidiens y sont régulièrement relevés.

Rosario Murillo porte-parole du Gouvernement, a confirmé que l'activité du volcan sera surveillé de très prés dans les prochains mois. Pas moins de 20.000 personnes pourraient finalement être touchés par son éruption.

© Nature Alerte

publi 3-4Vers un nouveau paradigme
2012 et apres

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents