Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Notre Dame des Landes résiste encore et toujours à l'envahisseur!

Publié par Dav sur 23 Novembre 2012, 18:29pm

Catégories : #Société

Notre dame des Landes: ...Y'a comme un bug dans l'air....

 

VENDREDI 23 NOVEMBRE, peu avant 7 heures du matin, près de 500 gendarmes ont lancé une opération d’évacuation de grande ampleur sur le site du projet d’aéroport Notre-Dame-des-Landes.

C’est une nouvelle démonstration de la fermeté dont veut faire preuve le gouvernement de Jean-Marc Ayrault sur ce dossier. « Notre-Dame-des-Landes est un projet d’intérêt général et pas un projet personnel, déclare le Premier ministre dans Paris Match. L’aéroport se fera ».


...

...

...Oui mais voila....



Des tracteurs sur le périphérique nantais



Une dizaine de tracteurs de la confédération paysanne ont défilé du pont de Cheviré au périphérique sud générant des km de bouchons. Ils ont quitté le périphérique sud à 16 h 15. Direction le sud. La circulation se fluidifie à nouveau.

...

Lisieux : rassemblement de soutien aux opposants de Notre-Dame-des-Landes


L'association ATC Pays d'Auge Normandie-Europe appelle ce vendredi soir à 18 heures à Lisieux (Calvados) jour à un rassemblement de soutien aux opposants de Notre Dame des Landes.



...


Le pont de Saint-Nazaire bloqué par les anti-aéroport


Le pont de Mindin qui relie les rives de Saint-Nazaire et Saint-Brevin est lui aussi bloqué depuis 13 h 45 par des manifestants anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Une longue file de voitures est retenue de part et d'autre. Du côté de Saint-Nazaire, le bouchon se situe à la hauteur d'Aerolia sur le port de Saint-Nazaire et vers Trignac sur la route bleue.

Le barrage filtrant mis en place à partir de 13 h 20 se poursuit actuellement.


...


Lyon: Une cinquantaine de personnes envahit la fédé PS du Rhône 



Vendredi après-midi, à l'appel de la Confédération Paysanne, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées cours de la Liberté à Lyon.



Leur cible, la fédération rhodanienne du Parti Socialiste. Au cri de "Vinci dégage, PS collabo", ils souhaitaient dénoncer le projet de Notre-Dame-des-Landes, site de Loire-Atlantique où doit être érigé un nouvel aéroport. Depuis vendredi matin, les forces de l'ordre tentent de débusquer plusieurs centaines de militants-squatteurs.


A Lyon, les manifestants réclament une audience avec un élu local, en l'occurrence David Kimelfeld, nouveau 1er secrétaire fédéral du Rhône. Mais les pensionnaires du bureau se sont rapidement barricadés à l'intérieur, fermant la grille.


Mise à jour :


16h38 : Le nouveau premier secrétaire fédéral David Kimelfeld arrive cours de la Liberté pour rencontrer une partie des manifestants.


16h23 : David Kimelfeld, non présent à la fédé, a décidé de chambouler ses plans pour se rendre sur place. Les manifestants l'attendent de pied ferme.


16h15 : A force de persévérance, une quinzaine a réussi à rentrer pour parlementer. Dans le même temps, de nouveaux manifestants arrivent sur les lieux. Les forces de l'ordre aussi.



© LyonMag   






...Etc...Etc...Etc...




...C'est pourtant simple à comprendre...

...La nature ne fonctionne pas selon vos lois...


...et si vous vous voulez mon avis...
...je vous dirais...
...qu'il est grand temps de mettre deux ailes à vos neurones...
...Car quelque chose me dit ...
...que ...

...l’aéroport ne se fera pas...



Nature Alerte
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 31/12/2012 19:32


http://www.wikistrike.com/article-notre-dames-des-luttes-la-solidarite-et-la-desobeissance-civile-fonctionnent-docu-113924070.html

gwendal 23/11/2012 22:41


Il y a encore des recours en cours! En plus, le temps où "mon chef ma dit" est terminé: il faut aller vers une société de gens responsables de leurs actes ...exemple: les forces de l'ordre
présentes le sont illégallement puisqu'il y a encore des recours possible, et devraient donc répondre 1 par 1 de la violation de domicile des terres des propriétaires


Et même s'il un jour il n'y a plus de recours, de toutes façons les terres agricoles ont plus de valeur que les intérêts commerciaux ...et il y a déjà un aéroport international a proximité: celui de nantes ...donc un autre c'est: non, niet,
nada


...par contre si ayrault y tien tant que ca, il peux en faire un là où se trouve sa maison ...avec ses tunes
aussi

Nous sommes sociaux !

Articles récents