Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nous vivons dans l'illusion de vivre : nous rêvons éveillés

Publié par Dav sur 2 Février 2014, 12:48pm

Catégories : #Partage

bv000004.jpgPlus nos idées correspondent à la Réalité, à la Vérité,
plus grand est notre contact avec la Vie




Ce livre se veut une exploration visant l'éveil de la conscience, l'ouverture à la Réalité, à la Vérité qui pour l'instant nous demeure cachée, dissimulée sous le voile d'un quotidien de divertissements et d'obligations qui file à toute allure. Il est grand temps pour nous tous de déterrer ce bon vieux sentiment "qu'il y a autre chose" à la vie que ce qu'on nous en laisse voir.

Nous vivons dans l'illusion de vivre : nous rêvons éveillés

Nous nous croyons civilisés dans un monde où les guerres, les dépravations et les intolérances en tout genre fleurissent librement. Nous nous imaginons libres dans un monde de contraintes sociales, morales, financières, physiques et mentales. Cependant, nous nous apparentons beaucoup plus, en réalité, à des automates : réagissant aux événements extérieurs sans apparent contrôle, suivant comme un troupeau de moutons la direction prescrite par nos gouvernements, nos parents et notre patron, nous conformant avec obéissance aux forces de l'ordre et acceptant aveuglément les dogmes médicaux, scientifiques et religieux. Nous plions tel un roseau sous le poids du dieu Argent et de ses complices, les biens matériels, et tout ceci fait tant de bruit que nous n'entendons même plus la faible plainte de notre voix intérieure. Nous sommes aveuglés et assourdis par la publicité qui nous informe sur nos goûts, nos désirs, sur ce dont nous avons "besoin" et, insidieusement, sur la bonne conduite sociale. On pense pour nous. On nous apprend à ridiculiser, dénigrer et à rejeter tout ce qui n'est pas propagande officielle et dogmes établis : médecines alternatives, sciences anciennes, ésotérisme, savoirs occultes, spiritisme, prémonition, phénomènes paranormaux, conspirations, ovnis, etc.

Nous rêvons notre vie comme on nous dit de la rêver : sans questionner

Notre paresse, nos craintes et notre acceptation docile de tout ce qu'on nous sert sur un plateau d'argent permettent aux médias et à l'"éducation" de nous faire croire que l'exception confirme la règle! Celle-ci infirme la règle, elle abolit le dogme, elle est notre planche de salut vers la Vérité. C'est en nous ouvrant à toutes ces singularités que nous arriverons à percer certains mystères et non en en confirmant la règle selon laquelle ces choses n'existent pas.

La Vérité est la seule enseignante de la Vérité

Sans avoir la prétention de posséder la science infuse ni de voir juste dans chacun des points de vue exposés dans ses articles, ce livre se veut le réceptacle d'aboutissements de plusieurs années de questionnements, de réflexions et de recherches qui semblent valides, justifiables et surtout démontrables.

Plusieurs des propos présentés pourront choquer profondément et/ou sembler complètement absurdes à première vue, il en va de soi. Il ne vous est pas tenu de tout accepter ni de tenir pour acquis ce que vous y trouverez, bien au contraire. Remettez constamment tout en question, évaluez, expérimentez et, surtout, validez par vous-même.

La Vérité n'est rien d'aisé, sa compréhension exige un effort. Le doute en est son outil de prédilection et le discernement son art. La recherche et la découverte de la Vérité exigent la force intérieure et la capacité de changer nos points de vue, aussi ancrés soient-ils, et surtout de corriger nos habitudes mentales, aussi difficile que cela puisse être.

Le chemin qui mène à la Vérité est celui de la connaissance de soi

La connaissance de soi n'est pas la connaissance de nos goûts, de nos opinions ni de nos attributs physiques. C'est l'étude constante et approfondie de notre "machine", de l'automate réactif que nous sommes en réalité. C'est une remise en question complète de la nature humaine qui vise l'abolition de l'ego. Certes, il n'y a absolument rien de confortable au début de cette quête, le confort étant l'une des mécaniques internes qu'il nous est nécessaire de secouer, de déraciner et de déloger afin de nous éveiller, car le sommeil se trouve dans les habitudes mentales, dans la non-conscience réelle de nos actions et de nos pensées répétitives.

Cette situation doit être étudiée de près à la façon des Enseignements Traditionnels. Ses mécanismes et son mode de fonctionnement doivent être disséqués, analysés et compris. Il faut, pour cela, nous autoriser à plonger en nous-mêmes, en toute honnêteté, et refuser les réponses toutes faites, précuites et déjà digérées, qu'on accepte trop rapidement.

Il existe un "gros bon sens" et une façon de penser plus holistique, hors de ce conditionnement et de cet endoctrinement social, qui sont accessibles à tous.

La Vérité n'est pas en nous, ni à l'extérieur de nous : elle passe PAR nous.

Enlevons nos filtres.

 

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

 

Commenter cet article

lasorciererouge 03/02/2014 22:54


...pince moi, je rêve, j'hallucine, je cauchemarde !


Qui a éteint la lumière ?? 

gwendal 03/02/2014 01:42


La fainéantise, la docilité, et le "prêt à penser" sont les plaies de cette société


Heureusement, cette société va à l'écroulage total  La seule question a se poser est: cet écroulage sera-t-il brutal
ou doux...


Perso, pas de préférence ...pourvu que ça soit rapide! Seule la prochaine société m'intérresse, car elle
sera débarrassée des parasites égotiques!

elouna 02/02/2014 22:02


article repetitif dans ses paragraphes, et resemble etrangement au livre " quand la conscience s'eveille " d'anthony de mello, mais bon, a chacun SA vérite

Nous sommes sociaux !

Articles récents