Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nouveau scandale: après le cheval, du porc retrouvé dans les boulettes de viande

Publié par Dav sur 13 Février 2013, 15:50pm

Catégories : #Santé

cover vendeur-journauxLe scandale de la viande n'en finit plus de rebondir en Grande-Bretagne. Après la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes, c'est cette fois de la viande de porc qui a été découverte dans des boulettes de viande vendues par les supermarchés Waitrose à Glasgow, en Ecosse.

Waitrose a indiqué que les produits en question étaient issus de la société irlandaise ABP Freshlink. Cette dernière "partagera les résultats de ses investigations" avec la Food standard agency (FSA). Elle souligne toutefois que les boulettes de viande "ne sont pas dangereuses pour la santé".

 

Les communautés juive et musulmane inquiètes

 

Si tous ces plats ont été retirés des rayons, les déclarations de la responsable de la FSA n’ont pourtant pas rassuré les consommateurs. Catherine Brown a annoncé mercredi que les produits contenant du porc et du poulet "devraient à leur tour être testés".

 

Cette annonce ne fait qu'accentuer le scandale en Grande-Bretagne, où des perquisitions ont déjà eu lieu mercredi. Elle inquiète notamment les communautés juive et musulmane, qui ne doivent pas consommer de porc, dans le respect de leurs religions.

 

De telles découvertes sont-elles possibles en France ? Pour l'instant, l'enquête est en cours, et nul ne sait si elle portera aussi sur le porc. Jointe par BFMTV.com, Marie Taillard, chargée de communication à la répression des fraudes ((DGCCRF), rappelle toutefois que "quelqu'un qui veut frauder le peut toujours". Pour connaître les résultats de l'enquête, il faudra attendre jeudi matin.

 

AFP

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Okeann 16/02/2013 01:37


... a quand la révélation choc de trace de viande humaine dans nos rayons...;) MDrrr

Isa 15/02/2013 15:59


Je préfère ça à de la viande contaminée. Quand ils nous font bouffer des saloperies, ils ne disent rien. Tromperie sur la marchandise ne tue pas.

lasorciererouge 14/02/2013 21:45


http://www.rue89.com/2013/02/14/le-minerai-de-nos-lasagnes-cest-carrement-de-la-merde-239612

Nous sommes sociaux !

Articles récents