Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nouvelle lumière sur la Peste Noire : La connexion cosmique

Publié par Dav sur 11 Janvier 2013, 19:08pm

Catégories : #Sciences

 

  
© Inconnu
Peinture médiévale de la Peste Noire

Nouvelle lumière sur la Peste Noire - la connexion cosmique par le dendrochronologue1 Mike Baillie de la Queen's University de Belfast en Irlande.

Je viens de finir de lire ce livre et tout ce que je peux dire est : Wow ! C'est un livre intense ! Pas un livre long, d'ailleurs - juste 208 pages y compris les annexes. Il est concentré et économique sans mots inutiles ou vains radotages. Chaque exemple et diversion temporaire sont cruciaux pour l'argument central qui est - accrochez-vous - Mike Baillie (oui, un vrai scientifique et pas un charlatan), dit que la Peste Noire, une des pandémies les plus mortelles dans l'histoire humaine, qui est supposée avoir tué peut-être deux tiers de toute la population de l'Europe, sans parler des millions de personnes sur toute la planète, n'était probablement pas une peste bubonique mais plutôt une mort due à une(des) comète(s) !

Oh oui ! C'est étonnant, n'est-ce pas ?

Peut-être pas. Baillie a des preuves scientifiques pour soutenir sa théorie et ses preuves soutiennent réellement - et est supportée par - ce que les gens de l'époque disaient : tremblements de terre, comètes, pluies de mort et de feu, atmosphère polluée, et mort à une échelle qui est presque inimaginable. La plupart des gens aujourd'hui ne sont pas réellement conscients de ce qui est arrivé il y a juste 660 ans. (Hummm... l'esprit curieux se demande immédiatement ce qui pourrait arriver quand nous ajoutons 666 ?!
 
Lire la page http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/pages/Nouvelle_lumiere_sur_la_Peste_Noire_La_connexion_cosmique-5905964.html
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Margot 11/01/2013 23:27


Bonjour,


Si vous êtes intéressés par ces évènements, je ne peux que vous recommander de lire le numéro spécial du magazine Top Secret qui a pour titre : l'invention du Moyen-Age. (On peut encore le
commander sur le site : http://topsecret.fr/FR/accueil.php?P1=100009 ).


Ce hors-série est très bien documenté et intéressant au plus haut point.


Franchement, vous n'en reviendrez pas !


Merci, David, d'avoir évoqué cette "peste noire" !


 


 

Avaut 11/01/2013 21:28


Peste noire 1347 à 1352   1347 + 666 = 2013 .....

Dav 11/01/2013 22:14



BIEN VU MAIS ON NE DIRA RIEN



Nous sommes sociaux !

Articles récents