Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nouvelle pluie d'oiseaux morts en Arkansas

Publié par Dav sur 2 Janvier 2012, 14:17pm

Catégories : #Environnement

© ap

L'année s'est terminée comme elle avait commencé dans la petite ville de Beebe dans l'Arkansas: avec une pluie d'oiseaux morts.

La police de Beebe a expliqué que des dizaines de merles noirs avaient été retrouvés morts ce 31 décembre, tout comme le 3 janvier 2011. Une hécatombe qui a poussé les autorités à interdire les tirs de feux d'artifice le soir du réveillon dans la région.

Pour le moment, rien ne dit que les feux d'artifice soient réellement responsables de ces décès, mais dans l'incertitude, l'interdiction paraissait la meilleure solution. "Nous allons autopsier les oiseaux aujourd'hui, nous saurons peut-être mieux comprendre pourquoi ceux-ci s'écrasent au sol".

D'après certains scientifiques, l'explosion des feux d'artifice est susceptible de perturber le sens de l'orientation des oiseaux qui entrent alors en collision avec les maisons, les voitures...

En attendant, les habitants avaient pris leur précaution. "Nous préférons rester sous le porche ou prendre des parapluies pour nous promener pour éviter de les recevoir sur la tête" explique un habitant de Beebe. (7sur7Sydney/ca)
 HorizonForet-2
Dav

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents