Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nouvelle Zélande: l'inquiétude grandit autour du plus grand volcan, le mont Ruapehu

Publié par Dav sur 21 Novembre 2012, 21:17pm

Catégories : #Changements terrestres

Vers une éruption du Mont Ruapehu, le plus grand volcan de Nouvelle-Zélande ?

 

L'inquiétude grandit en Nouvelle-Zélande: aprés l'éruption du volcan Tongariro, le plus grand volcan du pays menace d'entrer en éruption, tous les signes indiquent une éruption du volcan imminente.

 

Le volcan Ruapehu devrait se réveiller sous peu ont indiqué les autorités néo-zélandaise.

 

Elles ont remarqué une montée de pression inhabituelle dans une cheminée souterraine. Signe d'une éruption. Les autorités ont recommandé aux randonneurs d'éviter le mont Ruapehu dans les prochaines semaines. Harry Keys, le chargé des risques volcaniques au sein du département de la Protection a déclaré : "La situation actuelle ne peut pas continuer. Ruapehu est entré dans une telle activité que ses températures ne cessent de de monter ou de baisser, de beaucoup". Il essaye ensuite de rassurer (un peu) ses compatriotes en disant qu'une éruption n'est pas inévitable. "Tôt ou tard, la situation va se corriger, par petits pas et de manière relativement pacifique, ou alors par une éruption significative". Selon le GNS Science, un organisme de surveillance, la température relevée quelques centaines de mètres sous le lac du cratère du volcan est de 800 degrés. Cependant, la température du lac est de seulement 20 degrés.

 

Cette température souterraine extrêmement élevée signifie qu'une des cheminées est bouchée, provoquant une augmentation de la pression, ce qui accroît un peu plus les risques d'éruption "au cours des prochaines semaines ou mois".

 

Le volcan Ruaperhu est déjà entré en éruption en 2007 et avait provoqué des coulées de boue et de cendres volcaniques, contrairement au volcan islandais qui n'avait provoqué que d'importants rejets de fumée. Cette éruption n'avait fait à l'époque aucune victime. En 1953, une éruption de ce même volcan a causé la mort de 151 personnes qui circulaient à bord d'un train. Ce volcan vous est certainement familier. C'est en effet La Montagne du Destin dans le film Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson.

 

 Mont Ruapehu enneigé nouvelle-zélandeLe Mont Ruapehu enneigé.

Melty.fr

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents