Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nouvelles révélations sur le passé lunaire

Publié par Dav sur 28 Janvier 2012, 12:22pm

Catégories : #Espace

 0000437.jpg 

Une dynamo durable de métal fondu a existé au centre de la Lune pendant bien plus longtemps que ce que les scientifiques avaient imaginé à ce jour.

C'est l'analyse de basalte lunaire ramené par Apollo 11 qui a permis d'arriver à ces résultats, qui vont à l'encontre de la théorie actuelle. Ces données inciteront les chercheurs à trouver la source d'énergie alternative qui a pu générer une dynamo aussi durable.

Le chercheur Benjamin Weiss du Massachusetts Institute of Technology et d'autres collègues américains expliquent que le champ magnétique de la Lune devait être beaucoup plus fort il y a 3,7 milliards d'années.

La combinaison des présentes données avec d'autres réalisées récemment laisse penser que cette dynamo centrale a existé il y a 4,2 à 3,7 milliards d'années, c'est 500 millions d'années de plus que ce que les chercheurs évaluaient.

Le détail de ces travaux est publié dans la revue Science.

Depuis le début de janvier, deux nouvelles sondes américaines se sont placées en orbite lunaire.

GRAIL-A et B vont mesurer le champ gravitationnel lunaire, ce qui révélera la répartition des masses ainsi que l'épaisseur et la composition des différentes strates internes de la Lune, jusqu'à son noyau.

Radio Canada depuis http://kebecleak.over-blog.com/article-nouvelles-revelations-sur-le-passe-lunaire-98060426.html

HorizonForet-3"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents