Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Oubliez l'argent! (reportage)

Publié par Dav sur 26 Novembre 2012, 13:15pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Dans cette vidéo, l'auteur et philosophe Alan Watts, nous donne un petit conseil sur la manière de faire notre vie et de trouver le bonheur : « Oubliez l'argent ».

Alan Wilson Watts (6 janvier 1915 -- 16 novembre 1973) est l'un des pères de la contre-culture en Amérique. Philosophe, écrivain, conférencier et expert en religion comparée, il est l'auteur de vingt-cinq livres et de nombreux articles traitant de sujets comme l'identité individuelle, la véritable nature des choses, la conscience et la recherche du bonheur. Dans ses ouvrages, il s'appuie sur la connaissance scientifique et sur l'enseignement des religions et des philosophies d'Orient et d'Occident (bouddhisme Zen, taoïsme, christianisme, hindouisme). Par ailleurs, il était intéressé par les nouvelles tendances apparaissant en Occident à son époque, et se fit l'apôtre d'un certain changement des mentalités quant à la société, la nature, les styles de vie et l'esthétique.

 

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 04/07/2013 21:18







 

gwendal 27/11/2012 00:05


 Quand l'argent disparaitra, il suffira que ceux qui aiment leur job continuent à le faire le temps qui leur conviendra, puis former leur remplaçant quand ils voudront faire autre chose.


Ceux qui n'aiment pas leur job passent direct à la 2ème étape: former leur remplaçant...et ainsi tout ce que vous voulez sera encore disponible.


...et heu, les comptables pourront devenir apiculteurs par exemple, vu que leur job n'existera plus  ;)


La 3éme étape, c'est allez dans les magasins (est-ce que çà s'appellera encore comme çà...?) et prenez ce que vous avez besoin ...et c'est tout  :)


Aucun problème avec ceux qui seraient tentés de "dévaliser" les magasins, puisqu'ils se feraient chasser par les autres qui auront bien compris que tout ce qui est dans les magasins est du bien
commun  ;)


Maintenant, voici une devinette que j'aime bien poser a ceux qui sont formatés:


"Qu'est-ce qu'un employé sans patron? Et qu'est-ce qu'un patron sans employé?" ...oubliez ce que l'école vous a entré de force dans la tête et vous comprendrez  ;)

Theinstanton 26/11/2012 15:12


Bonjour.


J'avais vus plusieurs vidéos de ce grand philosophe que j'aime beaucoup mais cette vidéo là je ne l'avais pas vus  donc un grand merci !


Cordialement.


Theinstanton de ttpfrance.org

Nous sommes sociaux !

Articles récents