EVERETT, Wash

 

. — Le habitants du quartier de Valley View retiennent leur souffle. Une maison à deux étages est actuellement inclinée à un angle de 20° et pourrait s’effondrer à tout moment.

Une fissure apparue dans le sol il y a six semaines menace aujourd’hui quatre maisons du voisinage. La municipalité d’Everett à apposé une étiquette rouge sur la maison menacée, signifiant qu’il est interdit d’approcher la propriété.

Une étiquette jaune a été apposée sur deux autres propriétés sous lesquelles le sol est en train de céder.

Un glissement à proximité de la maison de Rob et Margaret Lund a provoqué l’effondrement total de leur terrasse en ciment.

« Il n’y a rien à faire pour empêcher ça d’arriver encore et encore » a déclaré Rob Lund.

De fortes pluies récentes ont accéléré le glissement dans le voisinage. Selon les résidents, le problème semble empirer.

« Si cette maison s’effondre, elle entraînera le sol avec elle » a déclaré Steve Mosman, qui vit juste à côté de la maison concernée. « Elle entraînera notre terrain avec elle. On ne sait vraiment pas ce qui va se passer. »

La municipalité d’Everett surveille le problème au jour le jour, mais ne peut intervenir sur des propriétés privées. Les employés municipaux ont recommandé au propriétaire de démolir la maison menacée d’effondrement.

 

VIDÉO & SOURCE: SOTT depuis le blog de Jo"l'éveil"