Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Paradis ou Perdition (documentaire)

Publié par Dav sur 18 Novembre 2012, 11:51am

Catégories : #Partage

 

 

Paradis ou Perdition dans sa version française, offre aux dirigeants du monde entier les moyens de résoudre, non seulement la spirale infernale des dettes nationales, mais aussi de mettre un terme définitif à la pauvreté, à la guerre, au crime, et aux inégalités.

 

Ce documentaire identifie les causes profondes de l’ensemble des problèmes mondiaux, puis recommande des mesures que notre espèce peut engager pour résoudre ces questions. Afin d’assurer la diffusion indépendamment des différences superficielles telles que le revenu, la race, la religion, la croyance, la couleur ou la nationalité, Paradise or Oblivion est disponible gratuitement sur internet et traduit dans plus de 20 langues.

 

Paradise or Oblivion est le prolongement de plus de 75 années de recherches étonnantes par ce qui est maintenant connu sous le nom de The Venus Project, fondé et dirigé par Jacque Fresco et Roxanne Meadows. En se basant sur l’anthropologie, ce documentaire couvre presque tous les domaines d’études scientifiques et économiques, afin de fournir une réponse globale à tous les maux de la planète Terre et à l’ensemble de ses sept milliards d’humains.

 

Le documentaire est un pas de plus vers l’un des objectifs de The Venus Project : la production d’un film long-métrage, pour lequel des réalisateurs et des scénaristes sont actuellement démarchés.

 

Paradise or Oblivion peut être visionné en ligne sur www.civilisation2.org ou www.thevenusproject.com.

 

***
The Venus Project est une organisation qui propose un plan d’action réalisable pour un changement social, œuvrant pour une civilisation pacifique et durable au niveau mondial. Cette entreprise travaille avec des scientifiques dans un centre de recherche de 8,5 ha, à Venus en Floride.

Pour de plus amples informations ou pour organiser une entrevue : Roxanne Meadows, tel (+1) 863-465-0321, e-mail meadows[(at)]thevenusproject.com, ou pour les particuliers admin[(at)]thevenusproject.com.

 

 

Autres ressourcesObjectifs et proposition TVP (fr), FAQ (fr), Archives (en), Description d’une Économie Basée sur les Ressources (fr), Original music by Carly Paradis (en), Civilisation 2.0 Convergence (fr).

 

Liens organisationnelsthevenusproject.comparadiseoroblivion.comtvpactivism.comvenus-expressions.org

Description alternative : Paradise or Oblivion est un documentaire gratuit créé par le Projet Venus, avec la bande originale de Carly Paradis. Il décrit les causes profondes des troubles de valeurs et les symptômes systémiques néfastes causés par notre système, en préconisant une nouveau concept socio-économique.

Axé sur le travail de toute une vie de l’ingénieur social, futuriste, inventeur, designer : Jacque Fresco, ce film appelle à l’avènement d’une Économie Basée sur les Ressources.

 

 

 

Cliquez sur lecture puis le bouton « CC » pour afficher les sous-titres

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur lecture puis le bouton « CC » pour afficher les sous-titres

 

Licence Creative Commons


Press Release Paradise or Oblivion Francophone de The Venus Project – Traduit et distribué par Sébastien Bages & Civilisation 2.0 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.
Basé(e) sur une oeuvre à paradiseoroblivion.com.

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 19/12/2012 21:41


http://www.tree2share.org/article-1689-une-belle-lecon-de-civilisation

Samepat 19/11/2012 11:32


Bonjour et merci pour cet excellent site,


Quand au "Vénus Project",


je partage l'avis de ceux qui pense que c'est un "leurre" et un piège:


il repose sur une structure hierarchique pyramidale, qui au nom du "bien de la planète" nous imposera une marche à suivre totalement antidémocratique.



Pour faire court, les dites élites actuelles tenteront de nous vendre ce truc pour bel et bien demeurer les élites de demain. Une prison un peu plus clean en quelque sorte mais une prison tout de
même instaurée "au nom du salut de la terre".


Autre chose, au delà d'une vision ultra scientiste et architecturalement inhumaine, vous remarquerez qu'il s'agit de vivre "à coté" de la nature et non en "symbiose" avec elle, dans des silos
en béton, aseptisés et dénués  de poésie, de sens....Vaste illlusion fondée sur une crispation intellectuelle et totalement coupée du coeur....de la vie.



Quoiqu'on en dise, la science reste une religion comme les autres, branchée à son mental et non à son coeur.


les civilisations qui verse dans l'ultra technologique prennent le chemin opposé de l'éveil.


Notre Salut qu'il soit collectif et individuel, tient plus probablement dans une vision qui se raproche du film "Avatar" et du peuple des "navis"....


On ne parle pas de retourner à l'âge de pierre mais de :


Vivre en symbiose avec les éléments, les règnes et la planète, être connecté à tout, parce que nous sommes en toute chose et toute chose est en nous.


Respecter le vivant, trouver ce dont on a besoin , sur place, dans l'ici et maintenant. Faire confiance à la générosité de la nature et demeurer dans la gratitude envers celle-ci.


Une attitude fondée non plus sur la peur mais la confiance pour un "nouveau Paradigme "!!!


reste à savoir ce que nous voulons au plus profond de nous même.


 


 


Merci encore .


 


Samepat


 

Theinstanton 18/11/2012 18:28


Bonjour.


Si vous le permettez je fais un peu de pub pour une association dont je suis adhérant et qui est en rapport avec The Venus Project: http://www.ttpfrance.org/


The Transition Project (TTP) est une association française loi 1901 (association à but non lucratif) qui a pour objectif de développer des projets concrets en rapport avec l’Economie Basée sur les
Ressources(EBR).


Objet : Cette association a pour objet de tester, créer et faire évoluer de nouveaux environnements et systèmes sociaux, économiques, financiers, immobiliers, scientifiques,
technologiques et éducatifs en se basant uniquement sur la méthode
scientifique pour résoudre les divers problèmes qui seront rencontrés. Elle a aussi pour objectif d’informer sur l’Economie Basée sur les Ressources et le Venus Project, ainsi que tout domaine s’y rattachant.


Le but de l’association est d’informer et former gratuitement les adhérents et le monde extérieur sur les principes de l’Economie Basée sur les Ressources, de les appliquer et d’expérimenter tous les sujets s’y
attachant (nouvelles formes d’agriculture, mutualisation des compétences, des
productions internes, des biens et des services, nouvelles technologies, sciences
sociales, recherches et découvertes scientifiques, …).


L’objet est social (mise en commun et partage des ressources de l’association entre les adhérents), éducatif (informations/formations/démonstrations) et scientifique/technologique (tests de
nouveaux systèmes).


L’association a une vocation internationale.


Cordialement.


Theinstanton co-coordinateur web-marketing du Transition Project

Nous sommes sociaux !

Articles récents