Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Partick Buisson, chantre de l’idéologie d’extrême-droite au service de l’UMP plagie le “Vrai génie du christianisme” écrit par Jean-Louis Harouel -

Publié par Dav sur 6 Avril 2013, 14:13pm

Catégories : #Société

Patrick Buisson plagie dans Le Figaro

 

Patrick Buisson plagie dans Le Figaro
L’Express d’aujourd’hui nous passe une info assez cocasse ; Partick Buisson, chantre de l’idéologie d’extrême-droite au service de l’UMP plagie le “Vrai génie du christianisme” écrit par Jean-Louis Harouel - professeur de droit à l’université de Paris...… 
 

 

L’Express d’aujourd’hui nous passe une info assez cocasse ; Partick Buisson, chantre de l’idéologie d’extrême-droite au service de l’UMP plagie le “Vrai génie du christianisme” écrit par Jean-Louis Harouel - professeur de droit à l’université de Paris II - et publié en 2012.

 

Une nouvelle technique : l’interview plagiée...

 

Et l’Express de nous donner un “petit échantillon” :

Chez Harouel, page 187: "Quand l'homme cesse d'être un être de religion, son potentiel de religiosité est destiné à demeurer. Il se trouve disponible pour d'autres investissements."

 

Chez Buisson, dans Le Figaro Magazine: "Quand l'homme cesse d'être un être de religion, son potentiel de religiosité, son besoin de croire n'en sont pas pour autant amenés à disparaître. Ils se trouvent disponibles pour d'autres investissements."

Chez Harouel, page 212: "Socle d'une extension indéfinie des droits de l'homme, la religion de l'humanité est la religion officielle (...), un système politico-religieux règlementariste, coercitif et répressif."

Chez Buisson, dans Le Figaro Magazine :"...socle de l'extension indéfinie des droits de l'homme, est devenue une religion d'Etat (...) par le biais d'un appareil réglementariste, coercitif et répressif."

On pourrait encore citer nombre de phrases et d'expressions "empruntées" à Jean-Louis Harouel, telles celles sur le "droit pénal religieux, une nouvelle prêtrise judiciaire" ou sur "la religion de l'humanité qui est sortie du retrait du divin."

 

 

L’auteur réagit

 

"Toute la démonstration de monsieur Buisson reprend l'idée centrale du chapitre 10 de mon livre, déclare à L'Express Jean-Louis Harouel. Le titre même de son entretien est emprunté à un passage de la page 219 sur la "religion séculière d'Etat". J'avoue que je suis choqué par ce procédé et que je le trouve indigne."

 

 

Quand l’extrême-droite n’a pas d’idée ; elle copie

 

Surtout lorsqu’il s’agit de se la jouer “sociétal” ; sachant que l'interview pointe pas mal vers l’actualité en développant l’idée religieuse contre le mariage pour tous, il est bien compliqué, pour l’un de ses sbires, de se la raconter “religieux” alors que son parcours a plutôt penché vers une extrême-droite radicale, laïc, révolutionnaire... Minutes, où Buisson sévissait, n’a jamais été considéré comme un journal chrétien, d’ailleurs. Mais à un moment où il est de bon ton de trouver des thèmes pas trop compliqué à comprendre chez les électeurs-mononeurones qui ont remplacé, aujourd’hui, l’électorat traditionnel de cette extrême-droite - plutôt cultivé l’époque - ; Buisson caresse donc dans le sens du poil électoraliste.

 

 

Et quoi de plus efficace que de plagier un auteur convaincu lorsque l’on ne l’est pas soi-même.

- See more at: http://www.lekiosqueauxcanards.com/patrick-buisson-plagie-dans-le-figaro#sthash.p3MnHE16.dpuf

 

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gevaudan 06/04/2013 21:17


un grand merci a tous ceux qui font le np ,je reconai qu'il en faut pour tous


longue vie au cite que je ne manque pas de conseiller

christian 06/04/2013 19:01


Au moins nous voyons comment le monde est gouverné ,c est bien de parler d un peu de tout sur un site...

Dav 06/04/2013 19:21







gevaudan 06/04/2013 17:13


merci pour la reponse mais ce que je voulais dire c'est que le np avai jusqu'a maintenent un crenau sympa un peut a part ,des sites politique il y en a des centaines et l'on fini toujours par
avoir un parti pris et ca fini toujours par attirer des illuminés

Dav 06/04/2013 18:50



Je comprend ce point de vue mais ce n'est qu'une période, le NP reste sur sa même ligne de conduite :)



gevaudan 06/04/2013 15:28


j'adore le site du nouveau paradigme  mais depuis queques temps il y a de plus en plus d'articles politiques c'est domage je trouve qu'ils n'y sons pas a leurs place

Dav 06/04/2013 15:35



Justement le nouveau paradigme se met en place et il passe par là! vous verrez qu'il n'y a aucun parti pris dans ces articles; tous le monde est concerné MERCI de votre compréhension



Nous sommes sociaux !

Articles récents