Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pédagogie de l’éveil

Publié par Dav sur 11 Février 2012, 11:25am

Catégories : #Spiritualité

Gandha- Feu Océan
Laurence Vidal : – Peut-on parler de pédagogie de l’Éveil ?

Yolande – On peut en parler, si on veut… Mais, profondément, ça ne sert à rien. Car on aura beau en parler pendant des milliers d’années, tant qu’on ne le découvre pas par soi-même on ne peut pas le voir, on ne peut pas l’entendre.
Moi, j’ai envie de dire : soyez tout simplement ce que vous connaissez actuellement. Soyez honnête envers vous-même… Qu’aimez-vous en ce moment ? Que faites-vous ? Que sentez-vous ? Que pensez-vous, là, maintenant ? À ce qui est là pour vous, en cet instant, donnez-vous pleinement… Votre conscience individuelle est universelle, donc donnez-lui votre cœur et votre esprit. Ne pensez à rien d’autre… Quand cela se fait naturellement, sans effort, c’est le plus haut des états.

C’est « cette chose », Absolu, Réalité ultime, qui vous cherche. Et qui vous trouvera au moment où Elle l’aura décidé. Dans cet état au-delà de tout état, dans ce grand cœur qui bat éternellement, spontanément, vous découvrirez qui vous êtes vraiment…

Car la seule vraie pédagogie, c’est une fois « cette chose » mise à découvert. « Cette chose » qui fait que l’on cesse de se prendre pour ce que l’on n’est pas : le corps, les sens, le mental, les émotions ; que l’on cesse de se prendre pour une personne. Cette sensation d’inexistence, qu’on appelle l’Éveil, est spontanée, instantanée.

Là, une clarté se fait, une transformation intérieure, un enseignement intérieur très puissant.
Et c’est le seul enseignement vrai.

- C’est « cette chose », cet Absolu qui enseigne…

- Oui, c’est cette découverte qui va prendre le pouvoir sur tout, donc sur l’ego.
On ne peut pas tuer l’ego. Mais « cette chose », elle, a le pouvoir de faire en sorte que l’ego n’ait plus le pouvoir de se reconstruire d’instant en instant. On continue à jouer notre rôle, à vivre avec cette conscience manifestée, mais elle n’apparaît plus qu’au second plan. Au premier plan, il y a ce silence, cette verticalité. Alors l’horizontalité, c’est-à-dire la conscience manifestée, est.

- À ceux qui s’identifient toujours à leur « personne » et aspirent à l’extinction de l’ego, que peux-tu dire ?

- D’accord, il n’y a pas eu la découverte de cet état, mais… Mais cet état – qui n’en est pas un – on l’est tous déjà. L’Éveil, c’est la découverte de l’unicité. C’est voir qu’avant d’être cette conscience manifestée, qu’elle soit individuelle ou universelle, tu es « quelque chose » qui est « en amont ». Tous, on est « cette chose », on est cet Absolu. Simplement, c’est recouvert par cette conscience.

Donc, « cette chose » est là, cette puissance est là. Et c’est elle qui va te trouver. C’est elle qui va te saisir, te faire découvrir la réalité vraie. C’est elle qui va t’enseigner.
Découvrir votre vraie nature.

Il n’y a que vous et, quand vous savez cela, il n’y a que l’amour.

Yolande Duran-Serrano

Extrait de "Le silence guérit" Ed. Almora
http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com
http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/2012/02/pedagogie-de-leveil.html#more
publi 3-1"Vers un nouveau paradigme"
2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents