Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pédophile gracié: un acte "d'une extrême gravité"

Publié par Dav sur 4 Août 2013, 11:06am

Catégories : #Société

  Source: Belga

 

 Manifestant s'opposant à la libération d'un prisonnier espagnol condamné pour pédophilie dans les rues de Rabat © reuters.

 

Le parti d'opposition socialiste espagnol a jugé samedi "d'une extrême gravité" la grâce accordée par le roi du Maroc à un pédophile espagnol multirécidiviste lors de la visite du roi d'Espagne et demande une "explication immédiate" du gouvernement espagnol.

© reuters. © reuters. © reuters.

La vice-présidente du parti socialiste espagnol Elena Valenciano "considère d'une extrême gravité le fait qu'une personne qui a été condamnée à 30 ans pour abus de 11 enfants ait pu être grâciée. Elle exige une explication immédiate du gouvernement espagnol", indique le Psoe dans un communiqué.

Elle va également déposé lundi une question orale devant le congrès des députés pour obtenir du ministre des Affaires étrangères Jose Manuel Garcia-Margallo une "explication urgente" concernant cette décision.

La grâce accordée par le roi du Maroc à Daniel Galvá Viña a viré au scandale au Maroc, où plusieurs milliers de personnes ont exprimé leur colère vendredi soir dans les rues de Rabat. Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées par les forces de l'ordre.

D'autres rassemblements ont eu lieu dans le nord, à Tanger et à Tétouan, et ont également été dispersés par la force.

Les manifestants ne décolèrent pas depuis la grâce accordée mardi dernier par le roi Mohammed VI à un pédophile espagnol âgé d'une soixantaine d'années, condamné en 2011 à 30 ans de prison pour des viols sur onze mineurs d'âge.

Cet homme, qui aurait déjà quitté le Maroc, faisait partie d'une liste d'une cinquantaine de prisonniers graciés au nom de l'excellence des relations entre les deux royaumes, d'après des médias officiels.

 

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 02/03/2014 17:56


http://www.wikistrike.com/article-angleterre-la-reine-elizabeth-ii-et-david-cameron-font-l-objet-de-mandats-d-arret-internationaux-122785231-comments.html#anchorComment


 


...vont ils aller jusqu'au bout  ?

colibri 06/08/2013 01:09


la grâce est annulée : http://www.lapresse.ca/international/afrique/201308/04/01-4676892-le-roi-du-maroc-annule-la-grace-accordee-au-pedophile-espagnol.php

gwendal 05/08/2013 00:10


Le roi a changé d'avis et annulé la grâce... Bon, il ne reste plus au roi qu'à faire son sac et partir lui-même chercher ce pédophile pour le ramener mort ou vif (perso pas de
préférence...) au royaume pour qu'il purge sa peine.

Caroline.D 04/08/2013 22:43


Les séismes de magnétude 6 ne sont rien au japon. ils vivent avec cela toute l'année. C'est à partir de magnétude 7 qu'on s'inquiète.

É.G.D. ☼ 04/08/2013 12:50


Bah, de tout temps, des criminels ont été libérés anormalement...


Il y a une info presque passée sous silence, aujourd'hui, qui m'inquiète beaucoup plus...


http://eric.delfosse.name/sante-a-la-lune/et-linfo-elle-est-ou/


Bizarrement, si on en parle en certains autres pays, en France, c'est motus et bouche cousue, ou presue... Étonnant, non ?


Bon dimanche quand même !

Nous sommes sociaux !

Articles récents