Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pédophilie : une ONG piège des milliers de prédateurs sexuels

Publié par Dav sur 5 Novembre 2013, 10:00am

Catégories : #Société

 

Sweetie, fillette virtuelle crée par l'ONG Terre des Hommes, a attiré des milliers de pédophiles © Capture d'écran youtube/Terre des Hommes

 

Des dizaines de milliers de prédateurs sexuels sont tombés dans un piège tendu par l'ONG Terre des Hommes. Elle a créé une fillette philippine virtuelle que des pédophiles présumés ont contacté, prêts à payer pour voir l'enfant de dix ans se livrer à des actes sexuels par webcam. Plus de 1.000 d'entre eux ont été identifiés.

 

C'est la branche néerlandaise de l'ONG Terre des Hommes qui a créé la fillette âgée de dix ans. Baptisée Sweetie, originaire des Philippines, elle a attiré des milliers de prédateurs sexuels de tous les pays. "Ils étaient prêts à pour Sweetie pour qu'elle se livre à des actes sexuels devant sa webcam", a expliqué le directeur de la branche néerlandaise de Terre des Hommes, Albert Jaap van Santbrink.

 

Selon l'ONG, plus d'un millier de ces pédophiles ont été "facilement" identifiés dans 65 pays différents. Terre des Hommes a pu retrouver leurs adresses, leurs numéros de téléphone et des photos d'eux. Ces données ont été transmises aux autorités, notamment à Interpol.

 

Voir en vidéo (en Anglais) la manière dont le projet a été construit ►►► Contre le tourisme du sexe par webcam

Le but de cette opération était de sensibiliser l'opinion publique et les autorités au phénomène de la prostitution des enfants sur internet. Un phénomène de masse selon Terre des Hommes qui, s'appuyant sur des chiffres de l'ONU, a expliqué que 750.000 pédophiles pouvaient être à un moment donné en ligne sur internet. Pourtant, explique Albert Jaap van Santbrink, seuls six criminels ont été interpellés ces dernières années pour ce que l'ONG qualifie de "tourisme du sexe par webcam".

 

Des méthodes similaires utilisées par les gendarmes

 

Selon le directeur néerlandais de Terre des Hommes, si l'organisation a pu identifier plus de 1.000 "prédateurs", les autorités du monde entier devraient être en mesure d'en identifier beaucoup plus. "Avec plus de ressources, nous aurions facilement pu en identifier 10.000", a-t-il expliqué. Terre des Hommes a également lancé une pétition. 

En France, les gendarmes sont autorisés depuis 2009 à se faire passer pour des enfants sur internet pour attirer les pédophiles, les identifier et les arrêter. Ainsi, en janvier dernier, ils expliquaient sur France Info attirer en moins de cinq minutes des dizaines de prédateurs. Sur une année, cette méthode leur permet d'interpeller en flagrant délit entre 50 et 80 personnes.

 

Notre reportage ►►► Les gendarmes traquent les pédophiles sur internet 

Par Baptiste Schweitzer
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Yann 06/11/2013 11:04


C'est quand même très con un pédophile !


Opération à recommencer...

gwendal 05/11/2013 23:35


Elle ne fait pas réel, mais pour tous les pédophiles qui se sont fait avoir, c'est bien fait pour leur gueule. Il
faudrait la rendre encore plus réelle, pour en coincer encore plus

Nous sommes sociaux !

Articles récents