Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pleurs du chef indien Raoni

Publié par Dav sur 2 Juin 2011, 21:25pm

Catégories : #Environnement

 ALIENSX-0059.jpg 

« La détresse de près de 40000 autochtones de l’Amazonie (et de tous les amoureux conscients de Gaia) »

Le chef indien Raoni pleure en apprenant la décision du gouvernement brésilien. Celui-ci vient, en effet, de donner le feu vert pour la construction du barrage de Belo Monte.

Les milliers de lettres ainsi que plus de 600 milles signatures ont tout simplement été ignorés.

Madame Dilma Roussef a signé l’arrêté de mort des peuples Xingus.

Le barrage de Belo Monte sera plus vaste que le canal du Panama et inondera au moins 400 000 hectares de forêt.

De ce fait 40 000 indigènes et autres populations locales seront délocalisées et l’habitat de nombreuses espèces animales et végétales sera détruit

Tout ceci pour faire de l’énergie ?

Au prix de l’humain et de la terre ?

Barrage de Belo Monte

Une série de méga barrages est planifiée dans le cadre du Programme de croissance accélérée du Brésil, qui tend à stimuler la croissance économique du pays par la construction de gigantesques infrastructures telles que routes et barrages, principalement en Amazonie.

L’ampleur de ces projets menace de détruire d’immenses territoires dont de nombreux groupes indiens, y compris des Indiens isolés extrêmement vulnérables, dépendent pour leur survie.

Le barrage de Belo Monte que le gouvernement brésilien projette de construire sur le Xingu en est un exemple.

Ce barrage, s’il est construit, sera le troisième plus grand au monde, il inondera un immense territoire, assèchera certaines parties du Xingu, détruira la forêt et réduira le stock de poissons dont les Indiens, tels que les Kayapó, les Arara, les Juruna, les Araweté, les Xikrin, les Asurini et les Parakanã, dépendent pour leur survie.

ALIENSX-0060.jpg

Les moyens de subsistance de milliers d’Indiens qui dépendent étroitement de la forêt et de la rivière seront détruits.

L’afflux d’immigrants dans la région que suscitera la construction du barrage provoquera d’inévitables conflits et introduira des maladies mettant la vie des Indiens en danger.

La FUNAI, le département des affaires indigènes du gouvernement brésilien, a réuni les preuves de la présence d’Indiens isolés dans la région affectée par le barrage. Les Indiens isolés qui ont très peu d’immunité contre les maladies introduites par les étrangers sont ceux qui courent les plus grands risques.

Les Kayapó et d’autres groupes indiens de cette région manifestent contre le barrage depuis que sa construction a été planifiée dans les années 1980.

Dans une lettre adressée au président Lula, les Kayapó ont déclaré : ‘Nous ne voulons pas que ce barrage détruise les écosystèmes et la biodiversité dont nous avons pris soin depuis des millénaires et que nous pouvons continuer à préserver’.

Les Indiens affirment qu’ils s’opposeront au barrage quel qu’en soit le coût et que si la construction a lieu, le Xingu deviendra une rivière de sang.

Le bureau du procureur de la République du Brésil ainsi que de nombreuses organisations locales et internationales appellent à l’annulation de la licence de construction du barrage, invoquant le fait que les études d’impacts environnementaux ont été menées de manière partielle et que les Indiens et les autres populations affectées n’ont pas été consultés de manière adéquate.

Le monde entier doit savoir ce qui se passe ici, il doit se rendre compte à quel point la destruction des forêts et des peuples indigènes signifie sa propre destruction.Leaders Kayapó

Si la construction du barrage a lieu, des milliers d’Indiens perdront leurs foyers, leurs moyens de subsistance et leur vie-même. Pour survivre, les peuples indigènes ont besoin de la terre où ils vivent depuis des siècles et avec laquelle ils entretiennent un lien profond et spirituel.

Aucune mesure compensatoire ne pourra remplacer leur terre ancestrale.

 

Source survivalfrance depuis Aliensx

Dav   "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

gwendal 05/05/2013 23:57


ha ha ha Ils courent comme des lapins les costumes-cravates!


C'est curieux que pile poil au moment où dilma rousseff devait recevoir les raoni elle s'est barrée au vénézuéla pour une soi-disant affaire urgente... Je ne ferai jamais confiance à cette présidente qui
cache son jeu depuis le début

lasorciererouge 05/05/2013 15:01


http://raoni.com/actualites-661.php


+ pétition 


..hi hi, les costards cravates n'en mènent pas large et c'est bien fait !!

geneviève szopa 11/06/2011 17:30



Il y a bien des  chances pour que ce barrage ne puisse jamais être mis en eau ...


Ces chances sont grandes.


Bien à vous.


 


Geneviève Szopa


 


 



Ramon Hélène 10/06/2011 09:23



Je suis indigné par ce pouvoir politique, par l'abus de certains hommes qui se crois trout permis.


je prie pour ce peuble je suis de tout coeur avec eux que nos pensées de lumière agrandisse l'égrégore afin de leurs apporter notre aide.



Charlotte Marquet 06/06/2011 15:11



C'est tellement Bouleversant!!


Comment peux-tu jouer de la Vie et du Bien-etre de ces Peuples si Vrais, si Humbles, et si Respectueux de la nature??


On Construit de tout et du n'importe quoi! On Fabrique, on Consomme, on ne sait meme pas pourqoi!! Des choses INUTILES!! Des Choses et tant de choses Destructrices pour Tous,   pour
la Nature, pour l'Homme!!!


On parle de l'Evolution de l'humanité, mais dans quel sens? Si tout est fait à l'ENVERS!! On ne sait plus planter de Patates, laver un torchon à la main, écrire une lettre sur Papier,
faire 50 mètres à pied, monter les escaliers, parler avec notre voisin: TOUT est motorisé, electrique, informatisé, robotisé!!!  


On ne prend pas le temps de se poser 5mns pour regarder le Ciel, et les étoiles qui brillent dans la Nuit!! Tout va si vite, on en perd les Valeurs Essentielles de la Vie! cette Vie
Merveilleuse que l'on détruit à force de vouloir toujours Plus, et encore, et encore!!!!


POUR 1 FOIS, PRENONS AU MOINS LE TEMPS DE NOUS ASSOIR UN INSTANT, EN PENSANT A CES PEUPLES (RICHES ET PURS DANS LEUR AME), EN LEUR ENVOYANT DES PENSEES LUMINEUSES, POSITIVES ET PLEINES
D'AMOUR, Pour que ce Projet n'aboutisse pas et qu'ils puissent vivre en Paix de Génération en Génération!!!!!!


1PENSEE D'AMOUR ET DE PAIX EGALEMENT POUR TOUS LES PEUPLES ET LES GENS QUI SOUFFRENT DANS LE MONDE, ET POUR QUE CESSENT ENFIN, LA FAIM DANS LE MONDE ET LES GUERRES!!!!
  


 


RESPECT, AMOUR & PARTAGE POUR TOUS!!!!  



muse-lee 04/06/2011 22:14



Bonsoir,j'ai quand meme le sentiment que cette construction,ou plutot cette destruction,ne se fera jamais.Et je souhaite ne pas me tromper,voir ce peuple pleurer me donne envie de resister encore
plus fort.


Et là,on est de tout coeur avec eux,on oublie nos petits bobos et on pensent à eux.


Si ils continuent,il ne restera plus un arbre sur cette planète.



Marie 03/06/2011 19:58



Bonjour à vous, tous :)


Tout d'abbord merci de ce partage d'information.


Je me sens très liée aux peuples de Gaia, comme par exemple les peuples d'Amazonie.


Alors de voir tout ça, me chamboule un peu.  Que sur terre existe ce conflit entre "l'ego-nomie", le pouvoir de l'argent, et l'amour, le un avec la vie.


Que des acteurs tels veulent détruirent le peu de terre "sainte" qu'il nous reste. Avec les hommes qui y vivent, les animaux, la nature.... Si ce barrage est construit, je perdrais
beaucoup d'espoir....Surtout car ce sont presques les derniers êtres à être des êtres de Gaia. Et elle est Sublime !


Je pense à ces peuples, à leur vie, à la communion de leurs êtres et de Gaia.


Alors je pris pour que ces peuples continu de vivre dans leur Forêt. Et que tous ces monsieurs en cravates s'éveillent enfin à la Vie.



lulu 03/06/2011 17:41



Cette information est terrible et comme vous tous, je suis profondémment triste et choquée... Tout 'est pas joué cependant, la pétition en ligne est toujours d'actualité, signez-la, et faites
tourner l'information !


http://www.raoni.fr/signature-petition-1.php


(site officiel du chef Raoni)



Sophie 02/06/2011 23:20



Voilà c'est fait , la derniére population que  l'on devait préserver va etre disseminer pour de l 'argent et la végétation qui est notre bienfaitrice aussi. Là c 'est trop, j 'en ai les
larmes aux yeux pour mes fréres et pour Gaia. La persecution gratuite ne finira donc jamais. C' est un deuil pour moi. Je suis dégoutée. Dav que peu t'on faire pour encore les sauver ?
  


 



Dav 02/06/2011 23:24



Envoyer toutes vos pensées d'Amour pour ce peuple et ce lieu sacré de notre monde et visualiser la paix et l'harmonie et la destruction de ce barrage car ne pas oublier que les pensées cocrées.
Amitiés



Paloma 02/06/2011 23:16



 


Je ne puis dire : c'est la goutte qui fait déborder le vase...mais cette fois c'est trop !


Je ne suis pas compétente sur internet mais je soutiendrai a fond toute initiative


visant a respecter notre Mère Gaïa ! (et bien sur tous ses habitants )


Mais...mais...je "sens" que ce barrage ne se fera pas..!


 


Amourtié en particulier a ces merveilleuses personnes !


 



Dav 02/06/2011 23:23



Merci Paloma! oui je le sens comme ça , la Terre ne l'acceptera pas ou à un prix trés fort pour l'humanité! Amourtiés



Nous sommes sociaux !

Articles récents