Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pour Hawking, le salut de l'homme réside dans la conquête de l'espace

Publié par Dav sur 13 Avril 2013, 15:09pm

Catégories : #Environnement

 

  

 

Stephen Hawking en visite au Centre médical Cedars-Sinaï de Los Angeles le 9 avril © ap.

L'illustre physicien et cosmologue britannique prévoit la fin de l'humanité et met en garde les hommes. Il voit dans la conquête de l'espace l'unique salut à l'extinction de notre planète, rapporte le Los Angeles Times.

 
Si vous comprenez comment fonctionne l'Univers, alors vous le contrôlez d'une certaine manière
Stephen Hawking

Le scientifique de 71 ans, atteint de dystrophie musculaire et qui se sert d'outils techologiques pour communiquer, s'exprimait à l'occasion de la visite d'un laboratoire sur les cellules souches au Centre médical Cedars-Sinaï de Los Angeles. Des chercheurs y travaillent au développement d'un traitement contre la sclérose latérale amyotrophique, maladie qui le cloue dans un fauteuil roulant depuis 1963. 

Dans un discours au personnel hospitalier ainsi qu'aux patients et à leur famille, Hawking a évoqué son enfance, la cosmologie ainsi que sa vision du futur de l'univers. Il estime que l'homme ne pourra plus survivre sur la terre d'ici 1000 ans, il préconise dès lors l'exploration de l'espace. "Si vous comprenez comment fonctionne l'Univers, alors vous le contrôlez d'une certaine manière", a expliqué l'auteur d'"Une brève histoire du temps: Du Big Bang aux trous noirs" qui s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde.

Hawking a conclu son discours en exhortant le public à continuer à poser des questions.

Message optimiste
"Votre univers est un grand triomphe", at-il dit. "Je veux partager mon enthousiasme et mon excitation à propos de cette grande quête. Alors n'oubliez pas de regarder les étoiles plutôt que vos pieds. ... Soyez curieux. Aussi difficile que la vie puisse paraître, il y a toujours quelque chose que vous pouvez entreprendre et réussir".

 

 
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

xena 17/04/2013 14:39


bonjour, je pense qu'il voulait dire: apprendre et partager

Yann 15/04/2013 13:46


J'aimerais être plus optimiste, Isa. Et puis 1000 ans de quoi ? 1000 ans si on continue à maltraiter la planête comme nous le faisons aujourd'hui ? Et si on essayait de changer de cap, plutot ?
faut-il vraiment désespérer ?

Isa 14/04/2013 22:42


Allez coloniser l'espace et le transformer en poubelle... reproduire ailleurs le merdier qu'on a foutus ici... Pffff... faut mieux que l'humain crève dans ses tas d'ordures et n'aille jamais
polluer ailleurs.

cosmos 14/04/2013 18:01


nous sommes l'univers pas besoin d'y aller puisque nous y sommes déjà

BlueMan 14/04/2013 16:04


Le salut de l'homme réside dans notre propre intérieur...


"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."


Conquérir l'espace pour quoi faire ?


Pour apporter la guerre, le chaos, la sodomie, la destruction de la Nature, etc. ?

gwendal 13/04/2013 23:31


Il a surement raison, mais il faut d'abord se débarrasser de nos dirigeants malades, sinon ils foutraient la merde aussi la haut...

mandem 13/04/2013 16:41


Mouais.. continuons à faire pareil, détruisons nous, détruisons la planète et ensuite allons recommencer ailleurs... Ah ces scientifiques...

Nous sommes sociaux !

Articles récents