Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pour le plaisir des yeux...

Publié par Dav sur 21 Décembre 2012, 11:02am

Catégories : #Partage

‎21 Décembre 2012 - Le monde ne s'arrête pas ... même selon le calendrier maya. Pour fêter le solstice d'hiver, regardez cette image spectaculaire d'Orion qui se lève sur El Castillo, la pyramide centrale à Chichén Itzá, l'un des plus grands centres mayas de la péninsule du Yucatán.

Aussi connu comme le temple de Kukulkan, il fait 30 mètres de haut pour 55 mètres de large à la base. Construit comme une série de terrasses carrées entre le 9ème et le 12ème siècle, la structure peut être utilisée comme un calendrier où sont notés les alignements astronomiques.

En fait, les Mayas étaient des astronomes et des mathématiciens chevronnés, utilisant les mouvements cycliques des étoiles, le Soleil, la Lune et des planètes pour mesurer le temps et construire des calendriers.
...
En regardant à travers les nuages dans ce ciel nocturne, on peut voir les étoiles de la constellation d'Orion, le chasseur moderne représenté par une tortue dans le ciel maya.

 
— à Chichén-Itzá, Yucatan.

Commenter cet article

valinys 21/12/2012 16:10


Magnifique

fama@yoko 21/12/2012 12:56


je suis assez content ke sa soi terminé parce que c est un truc de ouf la en va en profité jusqu'a 2038 il ont changé la date encore sinon joyeux fete a tous et a tout 21/12/12 une grande blagues
voici l'Age iitza bonne journée


cordialement


fama@yoko

Isa 21/12/2012 12:05


J'aimerais bien voir ça au dessus des Pyramides d'Egypte, je pense que le spectacle doit être encore plus beau avec tous ces alignements.

Nous sommes sociaux !

Articles récents