Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pour passer d'une étape à l'autre

Publié par Dav sur 5 Décembre 2012, 13:00pm

Catégories : #Courrier des lecteurs



Notre futur... jamais définitivement écrit, toujours à écrire

 


A une époque où le monde voit des milliers de "voyants" émergés de toute part (ou de nulle part) annonçant catastrophes, fin du monde, apocalypse.... plutôt que plonger vers un futur (nous oublions hélas trop souvent qu'il commence en l'instant présent et que nous sommes les seuls acteurs possibles de ce que sera ce futur), nous devrions relire les prophéties ancestrales et en tirer les leçons nécessaires pour que demain soit plus lumineux que définitivement chaotique et sombre. Faisons le contraire de ce que nous annoncent les messies apocalyptiques et peut-être aurons nous une chance d'inverser le cours de l'Histoire, NOTRE Histoire... jamais définitivement écrite car toujours à écrire !

Si les prophéties existent, c'est bien qu'elles sont là pour nous orienter, nous guider, nous servir de baromètre. Bien sûr, une toile de fond existe, une ébauche est sans doute prédéfinie, mais nous pouvons prendre notre pinceau et peindre l'oeuvre que nous voulons ! Il y a toujours une part à créer, à inventer ! Sinon nous ne serions que des marionnettes manipulées au gré des fantaisies d'un marionnettiste pervers et insensible.


Certes, nous évoluons dans un cadre défini que nous n'avons pas choisi à notre naissance. Nous sommes là où nous devons être et, là où nous sommes, nous pouvons impulser des couleurs, des mouvements que nous choisissons. Dans un univers hostile, certains se décourageront et se sentiront écrasés par le poids des difficultés, d'autres, dans le même univers hostile, trouveront des ressources, positiveront et se révèleront des surdoués de la survie et de l'espérance. A chacun dans sa mesure, on peut écrire une partition différente. Tous ensemble nous pouvons composer une symphonie extraordinaire qui surpassera le bruit sourd des grognements, des menaces, des peurs de toutes sortes.

Je veux croire que l'amour peut vaincre, que notre âme connectée au reste du monde dans un esprit de bienveillance et de lumière peut transmettre suffisament d'énergie positive et constructive pour inverser les jours de ténèbres qui semblent menacer le monde. Cessons d'imaginer un futur noir, lourd, oppressant !
Imaginons un déluge de lumière, de joie, d'amour débordant qui, comme un tsunami, engloutit tout sur son passage !

La puissance de l'amour existe ! il suffit de voir ce que deux amoureux sont capables d'entreprendre ! aucun obstacle n'est insurmontable ! OUi, je veux croire de toute ma force, que nous sommes capables de rayonner aussi fort ! et que l'amour peut transporter des torrents de lumière vers tous les coins de l'univers et que tout peut changer !


Hâtons-nous de retrouver en nous la petite lumière que nous éteignons par nos pensées angoissées et négatives ! Hâtons-nous pour nous connecter tous dans cette énergie positive contre laquelle aucun puissant prédateur de ce monde ne peut faire face ! Rien n'est impossible, et tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut le savoir. Que risquons-nous d'essayer ? Il est temps d'agir ! pour le bien de chacun et de tous ensemble ! Au moment où les villes s'habillent des lumières de noël, habillons notre âme et notre coeur de ses habits de lumière, surprenons-nous à penser beau, à penser joie, à penser espérance, à penser partage... et nous verrons que transposer nos esprits vers le haut, notre vie ne s'en trouvera que meilleure et plus belle... nous en serons les tous premiers bénéficiaires


Après tout la fin du monde, c'est déjà réel tous les jours pour les milliers de personnes qui meurent ! et alors ? nous mourrons tous un jour avec ou sans cataclysme, avec ou sans extraterrestre, avec ou sans guerre, avec ou sans météorite, etc. Qu'est-ce que cela change réellement sinon que nous n'avons qu'à être le plus heureux possible, là maintenant puisque nous sommes encore là ?


Mais surtout si effectivement nous devions "disparaitre" ou passer dans un autre cycle , profitons du temps qu'il reste pour faire table rase du passé, demandons pardon à ceux que nous avons blessés, disons à ceux qui nous sont chers combien nous les aimons... car après tout, même s'il ne se passe rien, cela aura le mérite d'être dit et d'avoir le coeur en paix... et c'est tellement libérateur ! Dommage que nous ne le fassions pas chaque jour comme s'il était le dernier ! le monde s'en porterait que mieux... et qui sait si ce n'est pas cela le changement annoncé ???!!!!!!!

Brillons de mille feux, éclairons-nous et éclairons les autres ! C'est bien la seule chose que nous puissions faire pour honorer la vie qui nous est prêtée ! Demain sera un autre jour et nous ne savons pas sur quoi il se lèvera ! autant en profiter ! Si le monde bascule et s'effondre, ce sera toujours cela de pris ! sans regret aucun !


à tous, de toute mon âme, j'envoie ma lumière et ma tendresse infinie !

 

http://0z.fr/8VsI5
www.genevievevigneschroniques.com/

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

sylvie bouchard 05/12/2012 16:19


Quel beau texte !  Réaliste et encourageant.  La paix commence d'abord en soi et se diffuse autour.  Tout comme l'amour, c'est une énergie positive qui transforme.  Alors,
oui, ne ménageons pas nos pensées de paix, d'amour, de partage, de fraternité, d'abondance, de beauté pour la terre et tous ses enfants. 


Je souhaite au monde un joyeux temps d'amour !

Nous sommes sociaux !

Articles récents