Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Près d'un millier de manifestants contre un élevage d'animaux de laboratoire dans l'Allier

Publié par Dav sur 22 Janvier 2013, 10:40am

Catégories : #Société

photo_1358619853212-1-0.jpg

 

Des manifestants devant un élevage d'animaux de laboratoire appartenant au groupe Harlan à Gannat, dans l'Allier

 

Près d'un millier de personnes venues de toute la France mais aussi de plusieurs pays européens ont manifesté samedi à Gannat (Allier), devant un élevage d'animaux de laboratoire appartenant au groupe Harlan, pour protester contre l'industrie de l'expérimentaion animale.

 

Sous une pluie glaciale, les manifestants, Français, Italiens, Suédois, Espagnols ou Anglais, certains portant des bougies, d'autres des drapeaux de leurs pays, ont défilé sans slogan et au son de tambours, avant de se rassembler devant le laboratoire.

 

La manifestation, appelée par le groupe "le Chien des rues" et par Collectif contre l'expérimentation et l'exploitation animale (CCE2A), qui regroupe cinq associations, s'inscrit dans le cadre d'une campagne mondiale intitulée "no Harlan".

 

Des manifestations similaires étaient organisées ce samedi dans 12 villes de Grande-Bretagne, d'où est parti le mouvement, dans 3 villes italiennes, ainsi qu'en Croatie ou en Lituanie, a précisé a l'AFP Caroline Seiler-Cristofari, porte-parole du "Chien des rues".

 

La campagne vise les 33 sites mondiaux du groupe Harlan, créé en 1931, et qui a été le premier a commercialiser le modèle animal pour la science. Il reste aujourd'hui le plus important pourvoyeur d'animaux de laboratoire.

Le site de Gannat constitue le plus gros élevage de ce type en France. Il est spécialisé dans l'élevage de chiens Beaggle et de souris.

 

Selon Mme Seiler-Cristofari, "788 millions d'animaux meurent chaque année dans Le Monde pour la recherche, alors qu'il existe des méthodes alternatives" à l'expérimentation animale.

 

Voilà.fr

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 25/04/2013 20:56


http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2013/04/lexperimentation-animale-est-une.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+%28SPREAD+THE+TRUTH%29&utm_content=Yahoo!+Mail

Isa 23/01/2013 10:28


Eh ben il fallait tout casser! Moi je l'aurais fait!!! Le Front de Libération des Animaux de Labo devrait passer à l'action.


Curieux comme nous n'étions même pas informés... je ne savais même pas que ces manifs avaient lieu. Bravo les médias!

Theinstanton 23/01/2013 04:51


J'était présent à cette manif qui c'est passer dans le calme, mais une fois devant harlan nous avions piour la plupart qu'une envie, défoncer les barrière et rentrer à l'intérieur pour tout
détruire... Ils faisait très froid et il a pas mal plut mais ça ne nous a pas empêcher de mener l'action jusqu'au bout ! Merci à tout ceux qui étaient présent ! Et merci à toi Dav de relayer
l'info :)

angelique 22/01/2013 18:47


NOUS N AVONS PLUS LE DROIT DE SACRIFIER LES ANIMAUX PAS DE RESPECT POUR EUX ET C EST LA DESTRUCTION DE NOTRE RACE QUI NOUS PEND AU NEZ CELA FAIT TROP LONGTEMPS QUE CELA DURE ET JE NE PARLE MEME
PAS DES "RATISSAGES "SAUVAGE POUR REVENDRE NOS COMPAGNONS A PRIX D OR A CES LABOS ALORS DETENTEURS DE COMPAGNONS A POILS A PLUMES OUVREZ L OEUIL  ! MERCI


ANGELIQUE

Nous sommes sociaux !

Articles récents