Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Prévision cyclonique pour la saison 2012-2013 de l'Océan Indien Sud

Publié par Dav sur 29 Octobre 2012, 07:45am

Catégories : #Environnement

media xl 4352400Une dizaine de tempêtes devraient se former dans l'océan Indien pendant la saison estivale 2012-2013, prévoit la station météorologique mauricienne. Signe d'une activité accrue dans la zone, un premier cyclone baptisé Anaïs, s'était formée le 14 octobre, soit deux semaines avant le début officiel de la saison cyclonique.

 

C'est la région comprise entre Agalega et Diego Garcia qui serait plus propice à la formation des tempêtes, note Summer Outlook 2012-2013 de la station météorologique mauricienne.

 

La saison cyclonique pour la région sud de l'océan Indien débutera officiellement le 1er novembre pour prendre fin le 15 mai 2013, soit pendant l'été austral.

 

Toutefois, des cyclones peuvent toujours se former en dehors de ces dates, comme cela a été le cas pour Anaïs qui a atteint le stade de cyclone tropical intense en peu de jours.

 

Météo Maurice précise que les éventuels tempêtes qui seraient générées dans la zone ne constitueront pas nécessairement une menace directe pour les îles qui forment Maurice, à savoir Agaléga, Rodrigues, Saint-Brandon et la métropole mauricienne.

 

 

Source : Service météorologiques Mauricien

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 29/10/2012 23:49


Et oui, lululanantaise, j'ai même vu un patron de bistro à la télé (mon petit spectacle comique quotidien) qui disait que 2 jours avant la neige les gens étaient en tee-shirt par 25 degrés sur sa
terrasse. Ce jour là, météofrance n'a pas annoncé de neige pour 2 jours après... Ils sont tout juste bon a dire "AUJOURD'HUI il neige". Oups!

lululanantaise 29/10/2012 17:58


J'adore ce genre de prévision dans le temps. Déjà que météo France est incapable de prévoir le temps qu'il fera dans les 3 jours à venir, c'est risible.


 

jean-jacques 29/10/2012 15:08


On oublie La Réunion qui se trouve à 200 km, madagascar qui subit chaque année les foudres cycloniques, Mayotte et les Comores, tous forment les mascareignes;


Il faudra consulter la géographie et savoir que depuis des années à cet endroit pululent des tempêtes et cyclones qui ravagent, mais 2012 doit être plus important pour la médiatique,
contrairement aux habitants de ces lieux qui sont habitués à ce genre de phénomènes.


En outre, Anaïs a dévié sa trajectoire bien avant son passage sur Maurice, et elle s'est atténué en tempête modérée. Il n'y a pas de quoi s'alarmer. Surtout que les périodes cycloniques varient
selon les années; elles commencent soit en octobre, soit en novembre, et finissent parfois vers mai , ou plus tôt.


La "source" météorologique doit être défectueuse. 


 

Nous sommes sociaux !

Articles récents