Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Proche Orient: début d'une troisième guerre mondiale ?

Publié par Dav sur 17 Novembre 2012, 17:23pm

Catégories : #Société

 




Les analystes sont formels. Ce qui se passe aujourd’hui au Proche-Orient pourrait être le début de la troisième guerre mondiale.

Pour fêter le départ du Ministre des Affaires étrangères d’Egypte en visite à Gaza, le Jihad Islamique a lancé un missile, vers 13h30, sur la région de Tel-Aviv. Avant cela, Israël avait accepté une trêve, « le temps de la visite, et aussi longtemps que les palestiniens ne tirent pas sur nous. »

Alors que Tsahal commence à appeler des dizaines de milliers de réservistes, la bande de Gaza vient de tirer un nouveau missile sur la région de Tel-Aviv.

Les sirènes ont retentit dans toute la zone métropolitaine de Tel Aviv vers 13h30. Les résidents sont invités à se mettre à couvert. C’est la deuxième fois depuis la guerre du Golfe de 1991 que les sirènes de Tel-Aviv secouent le centre économique israélien.

 

Plus tôt, des terroristes dans la bande de Gaza ont lancé une salve de roquettes sur le sud de la ville de Beersheba et la région frontalière Eshkol. Une roquette a atterri dans un parking à Beersheba, et trois personnes ont été blessées par une roquette près de Eshkol.

 

L’anti-missile Dome de Fer a abattu quatre roquettes sur Beersheba dans la dernière salve.

Mais plus inquiétant encore, Tsahal a détruit un missile de fabrication iranienne qui venait d’être lancé depuis la bande de Gaza. Une information qui vient alors qu’hier, trois diplomates affirmaient que l’Iran était sur le point d’obtenir sa première bombe atomique (« dans quelques jours »).

 

Cela peut-il ressembler au commencement de la troisième guerre mondiale ? Ca en a tout l’air…

Si l’on ajoute la révolution Syrienne (et tous ceux qui veulent détourner le regard du monde vers Israël plutôt que sur leurs massacres), si l’on ajoute le début de révolution en Jordanie, la prise de pouvoir des islamiste en Egypte, la radicalisation de la Turquie, la Russie qui veut écraser l’occident… Tout cela ressemble à un bon scénario de guerre mondiale.

 

Sacha Aflalo – JSSNews

Les chroniques de Rorsasch

 

Rappel

L'administrateur du site n'est pas toujours en accord avec les propos tenus dans les articles, chacun jugera...

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Theinstanton 18/11/2012 18:59


Bonjour.


Les mérdia me font rire avec leurs manipulation, quand c'est israel qui envoit une bombe, ses un acte militaire mais quand c'est les paléstiniens c'est un acte terroriste... pourtant quelle
différence y a t-il? la différence que je vois c'est que les missile paléstiniens ont l'air de jouet à coté des missiles israeliens, point de vus dégat y a rien à voir...mais pourtant ses eux les
terroriste, c'est les méchant alors qu'ont leurs a enlever les 3/4 de leurs pays et de leurs droits... c'est incroyable.


Cordialement.


Theinstanton de ttpfrance.org

gwendal 17/11/2012 23:20


Pour faire entrer un missile iranien dans le camp de gaza, il faudrait le faire passer par l'irak, ou l'arabie saoudite, ou la turquie!


Que les médias arrêtent de raconter des conneries pareiles car il est évident que lorsque les gazaouis ont déjà du
mal a faire rentrer de la nourriture et du béton, il n'y aucun risque qu'ils arrivent a faire rentrer un missile!!!


Parler d'un missile iranien n'a que le but d'essayer d'impliquer ce pays qui n'a rien a se reprocher


Ceci n'est bien sur pas contre dav, car j'ai bien vu la dernière phrase

Nous sommes sociaux !

Articles récents