Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Psychopathes: 10 indices qui montrent que votre homme en est un

Publié par David Jarry - Administrateur sur 11 Décembre 2013, 19:01pm

Catégories : #Société

 

 

 

 

n-COUPLE-PSYCHOPATHE-large570.jpgSortez-vous avec un psychopathe? Peut-être pensez-vous que vous le sauriez immédiatement à la lueur maléfique brillant dans ses yeux, la croix gammée gravée sur son front, ou son insistance à évoquer les serial killers pendant le dîner. Mais non! Les psychopathes peuvent avoir l'air tout à fait normaux et ressembler au Prince charmant au premier abord. Alors à moins que vous en connaissiez les signes, vous vous retrouverez probablement coincé avec un(e) psychopathe, sans le savoir jusqu'au moment où c'est trop tard. Voici 10 signes vous permettant d'identifier rapidement un(e) psychopathe. 

1. Beaucoup de compliments 

Les psychopathes agissent rapidement. Au premier rendez-vous, il vous dira probablement que vous êtes d'une beauté renversante, incroyablement intelligente et super drôle. Il jouera avec tous vos fantasmes et toutes vos faiblesses. Si vous vous trouvez grosse, il vous dira combien il aime votre corps. Si vous vous estimez timide, il rira à chacune de vos faibles tentatives pour être drôle et vous dira que vous auriez dû être humoriste. Cela s'appelle le "bombardement d'amour". Cela correspond à la phase d'idéalisation où il vous rend accro, et c'est cette phase que vous essaierez durant des mois, voire des années, de retrouver une fois qu'il y aura brusquement mis fin. 

2. Il est exactement comme vous 

Les psychopathes essaient de vous convaincre que vous êtes des âmes sœurs. Il aime les mêmes choses que vous et vous partagez les mêmes intérêts. Si vous avez eu une enfance difficile, il vous dira quelque chose du genre : "Cela n'a pas été facile pour nous. C'est pour cela que nous nous comprenons si bien". S'il y a un livre peu connu que vous adorez, il va faire en sorte de l'adorer à son tour. Ce qu'il fait s'appelle "l'effet miroir". Le psychopathe n'a pas vraiment d'identité propre, alors il s'approprie la vôtre et vous la renvoie comme un miroir. 

3. Faire pitié 

Lors de vos premiers rendez-vous, faites attention à ce qu'un psychopathe dit à propos de ses ex et des personnes dans sa vie. Son ex-petite copine est folle et le harcèle? Une autre lui a tout piqué? Sa mère est une horrible despote? A-t-il l'air d'avoir du mal avec les gens, qui l'utilisent toujours avant de l'abandonner? Quoi qu'il dise au sujet des personnes dans sa vie, ce sera peu ou prou exactement ce qu'il dira de vous un jour: écoutez donc attentivement. 

4. Maladies et blessures 

Les psychopathes adorent la pitié donc prêtez attention au nombre de maladies et de blessures qu'il a eues. A-t-il miraculeusement vaincu un cancer mais ce dernier pourrait revenir d'une minute à l'autre? S'est-il cassé le pied le jour de votre second rendez-vous, ce qui l'a forcé à l'annuler (mais bizarrement, il allait bien pour le troisième)? A-t-il perdu sa première femme dans un accident de voiture lors duquel il a subi un traumatisme crânien (et pourtant il marche sans problème et a l'air d'être en pleine forme)? Essayez de vérifier ses dires - appelez les hôpitaux s'il le faut - mais ne soyez pas surpris s'il a une excuse expliquant pourquoi on ne trouve trace nulle part de son traumatisme. 

5. Des relations sexuelles géniales 

Tout le monde veut avoir des super relations sexuelles, mais ceux qui ont été avec des psychopathes disent souvent que ce sont les meilleures qu'ils ont connues. Un psychopathe fait tout pour vous satisfaire. C'est juste une autre façon de vous rendre accro. Une fois que c'est fait, vous vous retrouverez à le supplier de faire l'amour car soudain, il ne souhaite plus le faire. 

6. Des choses qui ne cadrent pas 

Un psychopathe va parfois laisser échapper quelque chose de bizarre à propos de lui, dans un moment inattendu. Par exemple, vous êtes en train de préparer le dîner et il vous lance soudain : "je suis fou, tu sais" ou "je te trompe". Ensuite, il niera l'avoir dit ou le fera passer pour une plaisanterie. Une façon de vous déstabiliser - mais aussi peut-être une façon inconsciente de dévoiler sa véritable personnalité. 

7. La punition 

Une fois que les psychopathes vous ont rendu accro avec leur "bombardement d'amour" et leur phase "d'idéalisation", alors ils commencent à vous dévaloriser. La première étape en général consiste à vous infliger "le traitement du silence". Les psychopathes sont aussi connus pour disparaître durant plusieurs jours de suite. Or, à chaque fois ils rejetteront la faute sur vous, alors qu'en réalité, il est en train de chercher sa nouvelle proie quelque part. 

8. La triangulation 

Les psychopathes adorent vous mettre dans un état obsessionnel à leur égard; pour cela, ils vous placent sur un piédestal, vous font très bien l'amour, et commencent ensuite à prendre leurs distances et à pratiquer la "triangulation". Cela se produit quand ils vous présentent quelqu'un d'autre pour vous rendre jaloux. Cela peut être une ex-femme ou une ex-petite amie, un ami du même sexe, ou même une célébrité. Dans l'esprit d'un psychopathe, tout le monde le veut, alors vous devez bien vous comporter avec lui sinon il vous remplacera par l'un de ses adorateurs. 

9. L'abandon 

La dernière phase du psychopathe est celle de l'abandon. Après vous avoir inondé de sa dévotion, pour ensuite vous dévaluer, il vous laisse tomber tout d'un coup, comme si vous n'aviez jamais été ensemble. Soudain, vous ne comptez plus pour lui. En général, c'est le moment où il vous remplace par une nouvelle cible. 

10. "L'aspiration" 

Bien qu'un psychopathe vous rejette, il ne souhaite pas que vous passiez à autre chose. S'il a l'impression que c'est le cas, il fera soudain volte-face, et commencera à vous supplier de rester avec lui. Il essaiera de vous "aspirer" vers lui de nouveau en vous disant tout ce que vous avez toujours rêvé d'entendre, fera des millions de promesses et se comportera de nouveau parfaitement bien avec vous. Mais ce n'est qu'un rôle qu'il joue pour vous ramener dans son giron. 

La seule façon de se débarrasser d'un psychopathe est de n'avoir aucun contact avec lui. C'est la seule chose qui ne nourrit pas son jeu, ni son ego. Il ne va pas vous faciliter la tâche - certains psychopathes vous harcèleront, la plupart essaieront de vous "aspirer" vers eux. Mais être en contact avec lui, ne serait-ce que pour le rejeter, lui laissera la porte ouverte pour vous manipuler. Et il sera le plus fort à ce jeu-là, puisqu'il ne ressent rien. Ceux qui ont des enfants avec des psychopathes doivent avoir le moins de contacts possibles avec eux, en les limitant aux seuls aspects importants pour les enfants. 

Bien sûr, personne n'est parfait et certaines personnes sont simplement immatures, vous punissant occasionnellement de leur silence ou émettant des commentaires critiques. D'autres pratiqueront la triangulation pour vous rendre jaloux parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité, s'ennuient, ou ne se rendent tout simplement pas compte de ce qu'ils font. Il existe aussi de nombreux autres crétins qui adopteront un comportement "psychotique" sans être pour autant des psychopathes. Mais si votre amoureux(se) s'engage vraiment dans cette voie, alors il ou elle est probablement un psychopathe et vous devriez prendre vos jambes à votre cou!

 

Source

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

Chloé 12/12/2013 22:19


C'est de la perversion narcissique, et ça concerne autant les femmes.


Malheur à celui ou celle qui se retrouve  face à un tel profil dans le cadre professionnel, surtout si la personne a des fonctions hiérarchiques élevées  !!

lino 12/12/2013 17:03


Il s'agit là de perversion narcissique... Un vrai fléau qu'il faut connaitre car il peut faire des ravages énormes. Il ne faut pas oublier que cela ne concerne pas que les hommes. Lorsque l'on
est sous l'emprise d'un(e) pervers narcissique, il faut parfois beaucoup de temps pour le comprendre et au moins autant pour se recontruire. Entre temps, le pervers narcissique aura, de son côté,
pris soin de détruire tout ce qui pourrait encore vous aider à tenir debout! Attention, soyez vigilents; je crois que c'est un fléau de toujours mais aussi beaucoup de notre temps car
l'individualisme (entre autre) est le terreau de cette pathologie. 

Ange déçu 12/12/2013 09:00


Il n'y a pas que les hommes...


Vivre avec une personne bipolaire c'est pas bien mieux...


Ou alors c'est le diagnostique bipolaire qui n'était pas le bon...

ummite 12/12/2013 06:43


un psychopathe  :


c'est une entité voleuse , menteuse , criminelle , manipulatrice .


la pitié , elle connait pas , tout se rapporte au plaisir de son auguste personne . suivez mon regard !


le psychopathe ne se plaint jamais , il ne possède que la ruse dominée par sa folie .


pour voir un psychopathe en action auprès de son entourage , faut juste tourner le regard vers les puissants de ce monde .

gwendal 12/12/2013 02:34


Donc, toute personne qui cherche a obtenir 1 ou des avantages a fréquenter une autre personne, sans en offrir elle-même, et sans "états d'âme", peut être considérée psychopathe.


Mauvaise nouvelle: dans ce monde de fous et d'égocentriques, ce genre de personne est certainement majoritaire...


Bonne nouvelle: sachant que les princesses charmantes et les princes charmants n'existent pas, a moins d'être tombé très bas dans notre amour propre, on a toutes les chances d'être capable de les
éviter!

Max 11/12/2013 20:08


Psychopathe ou pervers narcissique? Le diagnostic est le bon, mais pas le trouble associé.

william 11/12/2013 19:10


merci pour cet article...


ps, une faute d'orthogtaphe s'est glissée dans le titre du sujet.


 


cdlt

Nous sommes sociaux !

Articles récents