Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Quand la revue Nature nous confirme l'influence solaire

Publié par Dav sur 11 Mai 2012, 21:22pm

Catégories : #Soleil

 nature Quand la revue Nature nous confirme l'influence solaire. Voilà un article très clair de cette célèbre revue sur l'impact solaire.

D'importants changements dans le rayonnement ultraviolet solaire peuvent affecter indirectement le climat en impliquant des changements atmosphériques. Plus précisément, il est suggéré que la variabilité du climat à l'échelle centenaire pendant l'époque holocène a été contrôlé par le Soleil.


Cependant, l'amplitude du forçage solaire est faible en comparaison avec les effets climatiques, sans l'ensemble de données fiables, il est difficile de savoir quels mécanismes de rétroaction pourraient avoir amplifiés le forçage.

Ici nous analysons les sédiments annuels stratifiés du lac Meerfelder Maar, en Allemagne, pour séparer les variations de la force du vent et le taux de l'accumulation 10Be, un isotope de l'activité solaire, d'il y a 3.300 à 2.000 ans.

Nous trouvons une forte augmentation des vents et du 10Be sur des dépôts, il y a 2.759 ans et une réduction de ces 2 points 199 ans plus tard. Nous en déduisons que la circulation atmosphérique a réagi brusquement et en phase avec le minimum solaire.

Une variation dans la circulation atmosphérique vient en réponse aux changements de l'activité solaire, elle est largement compatible aux modèles de la circulation atmosphérique dans les modèles de simulation climatique à long terme, et en données d'analyse qui assimilent les observations des minimums solaires récents dans le climat.

Nous concluons que les changements de la circulation atmosphérique ont amplifié le signal solaire et ont causé le changement climatique brutal il y a environ 2.800 ans, cela coïncide avec un grand minimum solaire.

 

Traduction, adaptation de la Terre du Futur

source : http://www.nature.com/

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents