Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Quand le Soleil inverse son champ magnétique (Vidéo)

Publié par David Jarry - Administrateur sur 11 Décembre 2013, 18:16pm

Catégories : #Soleil

 

 

Inversion-champs-magnétique-solaire 

La vidéo ci-dessous présente la position des lignes du champ magnétique du soleil à partir de janvier 1997 à décembre 2013. Les lignes de champ fourmillent d’activité : les lignes violettes montrent où le champ global du soleil est négatif et les lignes vertes, où il est positif. Une région avec davantage d’électrons est négative et celle en ayant le moins est désignée comme positive. Les lignes grises représentent des zones de variation magnétique locale.

 

La polarité magnétique de l’ensemble du soleil s’inverse tous les 11 ans environ, mais il faut parfois un peu plus de temps et elle définit ce qu’on appelle le cycle solaire. La visualisation montre comment, en 1997, le soleil présentait la polarité positive sur le dessus, et la polarité négative sur le dessous. Au cours des 12 années suivantes, chaque ensemble de lignes s’est progressivement dirigé vers le pôle opposé, présentant parfois une bascule complète. À la fin de cette vidéo, chaque ensemble de lignes entame leur chemin de retour pour présenter une polarité positive sur le dessus afin de terminer le cycle solaire magnétique complet de 22 ans.

 


Au niveau de chaque bascule magnétique, le soleil passe par des périodes d’intense activité solaire, durant lesquelles il y a plus de taches solaires, d’éruptions et d’éjections de masse coronale. La période durant laquelle il y a le plus de taches solaires est appelée maximum solaire.

 

NASA (GSFC) : Sun Magnetic Field Flip Live Shots and Media Resources.

TRADUIT PAR http://www.gurumed.org

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents