Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Qui a (vraiment) tué Ben Laden?

Publié par Dav sur 28 Mars 2013, 09:42am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Un énième membre des Navy Seals conteste la version de son collègue.

 

 La villa d'Abbottabad (Pakistan) où résidait Oussama Ben Laden. (CHINE NOUVELLE/SIPA)

La villa d'Abbottabad (Pakistan) où résidait Oussama Ben Laden. (CHINE NOUVELLE/SIPA)

Qui a tué Oussama Ben Laden dans la nuit du 1er au 2 mai 2011 ? Depuis presque deux ans, le récit de la mort de l'ancien chef d'Al-Qaïda donne matière à spéculations, contradictions et démentis.

Mardi 26 mars, CNN est venue tordre le cou aux dernières versions relatées. Selon la chaîne américaine, celui qui s'est présenté comme le tueur de Ben Laden a menti. Surnommé "The Shooter" (le tireur), il avait confié en février au magazine "Esquire" comment il a tiré sur le leader islamiste. Cet ancien membre des Navy Seals, racontait alors, sous couvert d'anonymat, qu'il était le premier de la "Team Six" a être entré dans la pièce où se trouvait Ben Laden et à lui loger deux balles dans la tête, le voyant s'emparer d'une arme.

Un scénario que conteste donc un autre membre du commando interrogé par CNN qui explique qu'un autre homme, sorte d'éclaireur, aurait bien touché Oussama Ben Laden avant lui. C'est alors, qu'une partie du commando, dont "The Shooter", est entré dans la chambre et a achevé le chef d'Al-Qaïda en lui tirant dans la poitrine.

En septembre 2012 déjà, un autre membre de la "Team six", Matt Bissonette, racontait dans un livre "No easy day" qu'il faisait partie des trois hommes qui sont entrés les premiers dans la pièce, et qu'il avait achevé Ben Laden, déjà touché et à terre, sans précisé qui était le tireur. "Esquire" a maintenu son récit malgré cette dernière charge.

Dans son film "Zero Dark Thirty", Kathryn Bigelow, reste flou sur l'identité des tueurs.

Le site de "Mother Jones" s'est amusé à lister les différentes versions.  

 

Le nouvel Obs

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 28/03/2013 23:45


C'est exactement ce que je pense Elora.


C'est aussi la seule version qui vaille le coup d'être retenue sérieusement. Un certain temps, j'ai cru celle de sa mort en novembre 2001, mais c'est seulement parce que j'avais oublié l'assassinat de
mme bhutto ...que je n'oublie plus


Les maboules du pentagone avaient besoin d'un acteur pour leur nouvelle fiction hollywoodienne planétaire ...et quoi de mieux qu'un acteur déjà mort ... >>>Pas de salaires a payer, et
pas de contestation possible de sa part

Elora 28/03/2013 14:29


Ben Laden est mort d'une pneumonie en 2001 et bien avant les atantats du 11/09. Benazir Bhutto a été assassiner aprés l'avoir dit lors d'une interview sur Al Jazeera. 

patte2jaguar 28/03/2013 13:09


Dans ce monde inversé je ne peux me fier qu'à mon intime conviction qui me fait dire que Ben Laden est mort en 2003 comme le mentionne le directeur de la CIA de l'époque dans ce reportage:


http://www.reopen911.info/11-septembre/visionnez-le-film-choc-one-enquete-sur-al-qaida/

Nous sommes sociaux !

Articles récents