Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


RATP, l’Oréal, Banque de France: les entreprises s’inquiètent des ondes électromagnétiques

Publié par Dav sur 18 Février 2013, 21:54pm

Catégories : #Santé

Les ondes électromagnétiques n’inquiètent pas que les députés EELV. Une quarantaine de syndicalistes d’entreprises telles que la RATP, l’Oréal ou encore la Banque de France, ont lancé une pétition sur internet, pour alerter sur les risques causés au quotidien par l’usage notamment des téléphones portables ainsi que par la généralisation du Bluetooth et du wi-fi. Appel lancé au moment où l’Italie vient de reconnaître un lien entre usage du portable et tumeur cancéreuse.

5224678-7796406

Une quarantaine de syndicalistes venant d’entreprises aussi diverses que les Bibliothèques de Paris, la RATP, L’Oréal, la Banque de France ou encore le conseil général du Bas-Rhin, ont lancé un appel sur internet, dans le but d’alerter les pouvoirs publics et les employeurs sur la nocivité des ondes électromagnétiques, rapporte Terrafemina.

Avec la multiplication des antennes relais, l’usage du téléphone portable, l’étendue du Wifi et notamment l’arrivée de la 4G, ces syndicalistes visent à faire réagir aussi bien les pouvoirs publics que les employeurs sur l’impact des ondes électromagnétiques dans le monde de l’entreprise. Ils n’excluent d’ailleurs pas d’engager des poursuites contre les entreprises où les salariés sont exposés de manière exagérée. Bertrand Pieri, délégué CGT à la Mairie de Paris, a expliqué au Parisien : «Plusieurs évènements sont à l’origine de notre appel. Il y a d’abord l’incapacité de nos élus à réglementer alors que les usages s’intensifient. Preuve nouvelle de la nocivité des ondes sur les employés». Et d’ajouter : «de plus en plus de salariés nous sollicitent sur ce thème».

Par ailleurs, la Cour suprême italienne vient de confirmer le lien de causalité entre l’usage professionnel intensif du téléphone portable et la tumeur cancéreuse cérébrale d’un agent commercial.

Source :  Newsring

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Johann 20/02/2013 00:54


Titre appromixitaif encore une fois, pour appater le chaland ?


Une entreprise ce n'est pas la même chose que ses syndicalistes.


 

Ben.C 19/02/2013 10:19


Selon vous, les compagnies téléphoniques gagnent combien de milliards par année? Vous pensez qu'ils ne font pas pression?

Nous sommes sociaux !

Articles récents