Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Retour du fascisme en Italie???

Publié par Dav sur 17 Octobre 2012, 15:26pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Des bouteilles de vin à l'effigie d'Hitler en Italie

 null

Illustration

 

Des touristes américains ont été choqués de découvrir des bouteilles de vin à l'effigie d'Hitler chez un producteur italien.

Monsieur et madame Hirsch, en vacances dans le nord de l'Italie, se sont plaints après avoir découvert dans une boutique non loin de leur hôtel des bouteilles de vin affichant Hitler sur leurs étiquettes, relate le Telegraph.

Les touristes, qui ont été choqués par cette découverte, ont expliqué au journal qu'ils voyaient en ces étiquettes une marque de "néonazisme".

Lorsque monsieur Hirsch s'est plaint à un employé du magasin, ce dernier lui a répondu que "c'est juste de l'histoire, comme Mussolini, comme Che Guevara". "J'ai déposé la bouteille sur le comptoir et je suis parti", a raconté le touriste.

"Ce n'est pas seulement un affront pour les Juifs, même si mon mari et moi sommes Juifs. C'est un affront à l'humanité tout entière", a ajouté madame Hirsch.

Le ministre italien de l'immigration a tenu à rassurer suite à ces bouteilles controversées, et a assuré que "la constitution italienne rejette le racisme, l'antisémitisme et le fascisme nazi". Une enquête a été ouverte concernant ces fameuses bouteilles.

_______________________________________________________________________________________________

 

 

Des sénateurs italiens de droite veulent réhabiliter le fascisme

 

 null

  Renato Schifani © epa.

Plusieurs sénateurs de la droite italienne ont déposé un projet de loi prévoyant la suppression de l'interdiction, faite par la constitution du pays, de "réorganiser sous quelque forme que ce soit le parti fasciste", indique mardi l'agence Ansa.

 

Des sénateurs du Peuple de la liberté (PDL) le parti de Silvio Berlusconi ont déposé fin mars ce projet de loi constitutionnelle qui prévoit l'abolition de l'article XII des normes transitoires de la Constitution italienne stipulant: "La réorganisation du parti fasciste dissout est interdite sous quelque forme que ce soit".
 
"Je trouve très grave et offensant pour l'histoire du pays et de la République et pour notre démocratie que le PDL veuille abolir, à travers un projet de loi, le délit d'apologie du fascisme" prévu par le code pénal en vertu de cet article de la constitution, a déclaré Anna Finocchiaro, présidente des sénateurs du Parti démocrate (PD, opposition).
 
Même le président du sénat, Renato Schifani, membre du PDL se serait déclaré "surpris et pantois" par cette initiative, selon Ansa.


L'Italie a vécu sous un régime totalitaire fasciste -du nom du mouvement créé en 1919 par Benito Mussolini- de 1922 à 1945.(belga)

_______________________________________________________________________________________________

 

 

Un aéroport italien en l'honneur de Mussolini?

 

 null

Benito Mussolini et Adolf Hitler à Munich en 1938 © ap.

 

Un homme d'affaires italien a proposé de rebaptiser un aéroport local du nord du pays. Actuellement en difficultés, l'aérodrome pourrait connaître une meilleure visibilité s'il était directement associé au nom de Benito Mussolini, estime l'homme d'affaires. Une proposition qui fait grand bruit en Italie.

 © ap.

 

C'est l'aéroport de Forli, situé à 75 kilomètres à l'est de Bologne, que Massimo Balzani, un représentant local de l'association commerciale italienne Confindustria, conseille de rebaptiser.

"Nous ne pouvons pas oublier que l'aéroport a été fondé par Mussolini", explique-t-il. "Utiliser le nom de Mussolini procurerait une meilleure visibilité", ajoute M. Balzani qui nie être d'obédience fasciste.

Les réactions n'ont pas tardé. "C'est tellement ridicule que je ne fais pas de commentaire", avance le bourgmestre de Forli, Roberto Balzani, sans lien de parenté avec l'auteur de la proposition.

 

L'association ANPI (Associazione Nazionale Partigiani d'Italia), constituée dans les années quarante par des membres de la résistance, a également dénoncé la sortie de Massimo Balzani. L'organisation rappelle que 42 civils ont été abattus à cet aéroport en 1944 par des nazis allemands, alliés à Mussolini.

Exprimer son soutien à l'idéologie fasciste constitue un crime au regard de la loi italienne. Une controverse sur ce thème a encore vu le jour récemment autour d'un monument érigé en l'honneur du général fasciste Rodolfo Graziani, dans un petit village de la Lazio (centre).

 

belga.be

Auteurs   

blue-sphere-001Le nouveau

Paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 12/12/2012 08:48


Le pape Benoît XVI appelle à la mise en place d'un gouvernement mondial



Lui, il est clairement passé du côté obscur.




Le chef de l'Eglise catholique, le pape Benoît XVI a appelé à la mise en place d'un gouvernement mondial
et d'un nouvel ordre mondial.

Dans un discours prononcé lors du Conseil pontifical pour la Justice et la Paix, le lundi 3 Décembre 2012, le Pape a appelé à la «construction d'une communauté mondiale, avec une autorité afin
de « servir le bien commun de la famille humaine ».

Comme un moyen de défense de la paix mondiale et de la justice, la vision du pape pour la mise en place du gouvernement mondial et du nouvel ordre mondial est censé ne pas créer une nouvelle
superpuissance, mais un nouvel organe qui offre à ceux (les politiciens) qui sont responsables de décisions, des critères de jugement et des directives pratiques.

Le Pape a déclaré :

L'organisme proposé (gouvernement mondial) ne serait pas une superpuissance, concentrée dans les mains de quelques-uns, qui allait dominer tous les peuples, en exploitant les plus faibles.

Le pape a également décrit sa vision comme une « force morale » ou l'autorité morale qui a le « pouvoir d'influence en accord avec la raison, est une autorité participative, limitée par la loi
dans sa juridiction.


Ces dernières remarques faites par le Pape et l'Eglise catholique ne sont pas surprenantes compte tenu du fait qu'en 2010, l'Eglise catholique a demandé l'établissement d'une nouvelle Banque
centrale mondiale qui serait responsable de la régulation du secteur financier mondial et la masse monétaire internationale.

Il a été rapporté que le Vatican a cherché « une autorité supranationale » qui aurait une portée mondiale et une « compétence universelle » pour guider et contrôler les politiques économiques
mondiales et les décisions.

Les nouveaux élans de la Chine pour resserrer les liens avec la Russie, les intrusions croissantes de l'Organisation des Nations Unies en ce qui concerne la maîtrise de l'Internet et les
dernières remarques faites par l'Eglise catholique pointent tous vers un nouvel ordre mondial qui gravera dans la pierre un chemin sans retour possible pour toutes les nations du
monde.
Source trouver:
Leschroniquesderorschach

Nous sommes sociaux !

Articles récents