Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Risque nucléaire...situation au 20 mars 2011

Publié par Dav2012 sur 20 Mars 2011, 13:41pm

Catégories : #Environnement

La situation est toujours aussi alarmante au Japon, ou le courant ne peut être rétabli, que s’ils arrêtent de refroidir le(s) réacteur(s), ce qui va faire remonter la température, un relâchement de vapeur est prévu pour éviter une explosion d’hydrogène. Comment vont ils résoudre ce énièmes problème? Le nuage serait sur la France dans la journée de mercredi où jeudi. source audio RMC/INFO.


Mise à jour/ pas de rétablissement du courant pour aujourd’hui 20.03

L’opérateur Tepco a annoncé que l’électricité ne serait pas rétablie dimanche et s’inquiète de l’augmentation de la pression dans le réacteur n° 3.

 

 

  •  

  • Selon l’Agence de sûreté nucléaire japonaise,  le réacteur n°2 de la centrale de Fukushima a été relié au réseau électrique japonais mais le courant n’a pas encore été rétabli. Les autorités espèrent qu’il pourra être rétabli dans les réacteurs 1, 2, 3 et 4 dimanche, une fois que toutes les installations auront été vérifiées.
  • L’Agence internationale de l’Energie atomique a déclaré samedi qu’il n’était pas certain que les pompes de la centrale nucléaire de Fukushima pourraient être remises en marche une fois le courant rétabli.
  • Les traces de substances radioactives trouvées samedi dans l’eau du robinet à Tokyo et dans d’autres localités sont inférieures au seuil légal.

 

  • Pour les autorités japonaises, l’heure est grave. Le premier ministre Naoto Kan a parlé de difficultés « énormes ». L’AIEA, qui doit se réunir en urgence lundi, a expliqué qu’il s’agissait désormais d’une « course contre la montre ».
  • Le taux de radioactivité dans les principales villes du Japon est inchangé, selon l’AIEA.
  • Un séisme de magnitude 5,9 a frappé la région située au nord de Tokyo. Aucune victime ni dégat n’ont été rapportés.
  • Un nouveau bilan officiel diffusé samedi matin s’élève à 7 197 morts et 10 905 disparus, mais les autorités s’attendent à un bilan bien plus lourd. Dans le nord du pays, où plusieurs villes ont été rayées de la carte, des centaines de milliers de personnes sans abris cherchent encore leurs proches dans les décombres. (Lire le reportage Les victimes du tsunami se sentent abandonnées

Source: lemonde.fr

 

 

 

Commenter cet article

rose 20/03/2011 19:10



salut


la situation au japon est alarmante, c'est sur, mais tu peux en parler autour de toi et tu te rend compte que tout le monde s'en fout comme de l'an 14, a part les résultats du foot et les
merguez du samedi les gens sont de plus en plus completement abrutis, c'est ahurrissant.



Dav2012 20/03/2011 22:57



C'est un peu vrai mais pas en générai je crois; en fait les gens ont peur et préfèrent ignorer plutôt que d'assumer..ce n'est que mon avis amicalement



Nous sommes sociaux !

Articles récents