Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Risques du téléphone portable: une eurodéputée veut avertir les utilisateurs

Publié par Dav sur 5 Décembre 2012, 18:35pm

Catégories : #Sciences

 


BRUXELLES - L'eurodéputée écologiste française Michèle Rivasi a réclamé mercredi une législation européenne pour informer les consommateurs des risques de tumeurs au cerveau en cas d'utilisation intensive du téléphone portable, comme cela se fait sur les paquets de cigarettes.

Comme pour le tabac ou pour l'amiante, il faut de toute urgence légiférer sur les dangers de l'utilisation intensive du téléphone portable. (...) C'est une catastrophe sanitaire d'ampleur qui nous attend d'ici quelques années si nous ne faisons rien, a-t-elle estimé dans un communiqué.

L'eurodéputée en veut pour preuve le cas d'Innocente Marcolini, un cadre d'entreprise italien déclaré invalide à 80% le 12 octobre dernier par la Cour de cassation italienne du fait de son utilisation intensive du téléphone portable.

M. Marcolini vivait avec son téléphone collé à l'oreille, ce qu'il n'aurait peut être pas fait s'il avait été averti des dangers, a estimé Mme Rivasi.

Selon l'eurodéputée, avec cette décision de justice, le risque de tumeurs au cerveau a été démontré. Dorénavant, ce n'est plus le principe de précaution qui s'applique, mais le principe de prévention.

Nous savons maintenant qu'il existe un risque élevé de tumeur des nerfs crâniens pour les utilisateurs intensifs de téléphone portable. Il faut que cela se sache, par le biais de campagnes d'information officielles émanant des responsables de santé publique de tous les Etats membres de l'Union européenne, assure-t-elle.

Et Mme Rivasi de réclamer de la Commission européenne qu'elle s'attache désormais sans délai à rédiger un projet de loi qui imposerait aux fabricants de téléphones sans fil de placer sur leurs emballage des avertissements sur les dangers potentiels des ondes émises par ces téléphones, à l'instar des messages que l'on retrouve sur les paquets de cigarettes.

Romandie avec ©AFP

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 14/12/2012 13:58


Tasée pour avoir voulu acheter trop d’iPhone


 


 


Mais où se cache l’esprit de Noël ? Sans doute pas du côté de la ville de Nashua (New Hampshire), marqué par un fait divers franchement glauque : une femme a été tasée pour avoir
voulu acheter plusieurs modèles d’iPhone !



Les règles de l’Apple Store de Nashua (New Hampshire) semblent on ne peut plus strictes concernant le nombre
d’iphone qu’il est possible d’acheter pour une seule et même personne. D’ailleurs, les récalcitrants à cette règle ne se font même pas
toujours rappeler à l’ordre. Une perte de temps. Il se font directement tazer.


Xiaojie Li, une femme de 44 ans, peut d’ailleurs en témoigner, elle qui a voulu acheter 2 iPhone un jour, puis 2
autres le lendemain. Problème : impossible pour elle d’acquérir les 2 smartphonessupplémentaires, la faute aux restrictions imposées.


Un employé de l’Apple Store où elle s’est rendue lui a alors demandé de partir, mais Xiaojie Li ne comprenant pas
l’anglais (elle parle uniquement chinois), elle s’est vue embarquée par 2 policiers, qui l’ont traîné quelque mètres plus loin pour la plaquer au sol et lui assèner quelques coups de taser. Des
témoins ont filmé la scène, on entend le bruit du tazer et les cris de la pauvre femme. Pas même couverts par les chants de Noël diffusés en boucle dans la galerie marchande.


De son côté, le chef de la police locale a depuis été interviewé par les médias. Il admet « ne pas comprendre » la
situation. Ah bon ?


 


 








 


Source; Gizmodo

don pedro 12/12/2012 23:25


pourquoi avoir mis ce si petit texte, pourtant important  en bas de page ?



lasorciererouge 12/12/2012 20:27


http://bistrobarblog.blogspot.fr/2011/06/mauvaises-ondes.html?showComment=1355340124744

lasorciererouge 06/12/2012 21:41


...cela fait 4 ans que j'ai fait une croix sur le portable, pour plusieurs raisons.


Maintenant il me faut supporter ceux des autres, surtout dans le métro, c'est une atteinte à mon choix.


S'ils veulent continuer à se faire griller le cerveau et celui de leurs enfants (..surtout des bébés), libre à eux, mais j'estime que je n'ai pas à supporter leurs mauvaises ondes ()


On devrait faire comme au Japon (..pour une fois !) interdire son utilisation dans le métro.


Sinon, il y a une solution..le brouilleur de téléphone et je vais m'y mettre !!  


La sorcière en colère !

Nous sommes sociaux !

Articles récents