Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Séisme de 4,4 sur Richter au Texas

Publié par Dav sur 11 Septembre 2011, 20:49pm

Catégories : #Changements terrestres

Bush était à New York

usc0005shp_ciim.jpgUn séisme de magnitude 4,4 a secoué dimanche matin le sol dans le comté de Scurry et des parties de l'ouest du Texas.
L'USGS rapporte que le séisme a été centré sur 17 km (11 miles) au nord de Snyder et avait une profondeur de 10 km (6,4 miles).
Il y a des rapports des résidents qui ont ressenti les secousses à Lubbock, San Angelo et Brownwood.
Le site USGS propose ces détails sur les tremblements de terre dans la région continentale.
La plupart de l'Amérique du Nord à l'est des Montagnes Rocheuses a des tremblements de terre fréquents.

Ici et là, les tremblements de terre sont plus nombreux, par exemple dans la zone de New Madrid les séisme sont centrés sur le sud-est du Missouri, dans la zone sismique de Charlevoix-Kamouraska de l'Est du Québec, en Nouvelle-Angleterre, New York - Philadelphie - Wilmington , et ailleurs.
Cependant, la plupart des énormes Rocheuses de la région de l'océan Atlantique peut passer des années sans un tremblement de terre assez grand pour se faire sentir, et plusieurs États américains n'ont jamais rapporté un séisme destructeur.
Les tremblements de terre ne frappent pas n'importe où.
Les tremblements de terre à l'est des Montagnes Rocheuses, bien que moins fréquents que dans l'Ouest, sont généralement ressentis sur une région beaucoup plus vaste.
L'est des Rocheuses, un tremblement de terre peut être ressenti sur une surface jusqu'à dix fois plus grand qu'un séisme de magnitude similaire sur la côte ouest.
Un séisme de magnitude 4,0, un tremblement de terre orientale des Etats-Unis ne peut généralement pas se faire sentir à de nombreux endroits aussi loin que 100 km (60 milles) de l'endroit où elle s'est produite, et il cause rarement des dommages près de sa source.
Une magnitude de 5,5 d'un tremblement de terre orientale des Etats-Unis ne peut généralement pas se faire sentir aussi loin que 500 km (300 milles) d'où elle s'est produite, et provoque parfois des dégâts aussi loin que 40 km (25 milles).
Map of Scurry Co. earthquake (USGS website) 
Source: Foxnews  depuis Wikistrike
Dav "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents